Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
françoise

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par françoise » 21 févr. 2008 08:53

san54, si tu es en asso avec la convention collective Mai 83, tout ce que dit cette convention collective est applicable à tous les salariés qui en dependent.
La convention collective dont vous dépendez, doit obligatoirement être incrite sur votre bulletin de salaire
à vous de vérifier et de la faire appliquer
sinon c'est l'inspection du travail, mais tous les jours il faut se battre pour faire respecter le peu que l'on n'a
cordialement

sab54

Message non lu par sab54 » 21 févr. 2008 17:33

Merci Françoise,
Je fais bien partie de la convention collective de mai 1983 (c'est noté sur mes bulletins de paie)...
En fait, ma question portait sur les frais kilométriques, est-ce une obligation? ou est-ce une question de subvention? (comme je l'ai dit, je fais partie d'une petite association, j'ai posé la question à mon embauche et la réponse fût négative)Je veux juste savoir si c'est un droit ou un plus....

mauger francoise

Message non lu par mauger francoise » 21 févr. 2008 18:16

bonjour je suis contente de vous rencotrer je uis dans le 27 et travaille depuis 10 ans dans 1 asso ,il faut reconnaitre qu'il y a eu beaucoup de changements positif j'ai pu suivre des formations,j'aivalidé mes acquis nous ne travaillons plus qu'un week end sur 4,reste que nous rencontrons de nombreux cas toujours différents que pour des question de cout ,l'on nous demande d'effectuer des toilette+ divers taches non plus en 1 heure mais en 45 min, et puis il y a ces déplacements .je ne parle pas du probleme de la précarité de nos emplois du temps .J addhere au plus vite .Merci

larcheveque martine

Message non lu par larcheveque martine » 23 févr. 2008 11:49

bonjour j ai 53 ans j ai passe mon cafad aquivalent du deavsil y a 11 ans j ai travaille 3 ans en asso et 8ans en cesu en equipe de 4 intervenantes toutes formees et avec de l experience. Pas toujours facile 7/J/7 24H/24nous etions au service de la pers toilette le matin, change de conford a 13h et le soir idem .1er pers le matin a 7h la derniere pers 21H une abtreinte la nuit selon le besoin pour une pers! nous avions un travaille pas beaucoup d heure mais tres agreable. Une organisation parfaite un planning qui ne bougeait pas sauf cas urgent!
"sans jamais nous poser la question " qui paiera nos heures de nuits et nos deplacements" tout etait noté sur nos contrats de travail . Travailler en etroite collaboration avec le milieu medical et familiale etait un de nos atous parfois on se trouvait en desaccord avec la famille sur les augmentations de salaire sur
l anciennetee mais la C.C nous aidait a faire connaitre nos droits. Je voudrais dire nous avons un metier precaire du travail a la carte un nombre d heure qui nous permet pas de se projetter dans beaucoup de chose! mais un metier qui nous permet de rencontrer des pers si demandeuses de plaisir de contact HUMAIN
Sur nos communes les elus n aimment pas leC.E.S.U. Les communautes de communes gerent le service d aide a domicile et nous en C.E.S.U. nous derangeons .A savoir que nous repondons a une demande de pers dependantes physiquement mais qui demandent une independance administrative
laissons a ces pers et leur famille le choix de leur maitien a domicile L e C.E.S.U reste une libertee
Aujourd hui je tire ma reverence pour des raisons bien a moi mais je souhaite que beaucoup de choses changent pour enfin reconnaitre que nous sommes des auxiliaires de vie " Au grand coeur"

solange ramiere

Message non lu par solange ramiere » 23 févr. 2008 13:49

bonjour.je suis trés interessèe par votre syndicat .diplomée avs et j'ai fait ma vae toute seule sans aucune aide car les employeurs ne voient pas d'un bon oeil leur salarie se diplomer (ça va couter plus cher ),je suis d'accord pour adherer a votre syndicat .je suis en vae aide soignante mais je travaillerai tjs à domicile .il y a bcp à faire. :ID2: j'attends votre reponse

françoise

Message non lu par françoise » 08 mars 2008 13:40

sab54, oui c'est une obligation tes frais kilométriques doivent être payer entre deux interventions à 0€33 et ce n'est absolument pas une question de subvention, ainsi que ton temps de trajet à partir de 5mn,cela s'appelle des inter vacations
cordialement

sab54

Message non lu par sab54 » 08 mars 2008 16:13

Merci Françoise mais là, je suis sciée de la réponse!!!!!!!!!!!ça voudrait dire que je me fait avoir depuis le 1 er octobre??????? Je vais aller à l'inspection du travail....

DZIALO Marie-Josée

Message non lu par DZIALO Marie-Josée » 21 mars 2008 22:57

Je souhaiterais savoir s'il existe une antenne SNAVIE à Bordeaux (33).
Merci de votre réponse et longue vie à SNAVIE nous avons bien besoin de vous.

chantal.V.

Message non lu par chantal.V. » 22 mars 2008 15:30

bonjour.j'ai besoin d'un renseignement,le lundi de pentecote est il redevenu férié?en reunion DP notre directeur n'a pas pu nous répondre.si c'est le cas,nous demanderons un tarif adapté. MARIE JOSE,JE SUIS DE ST ANDR2 DE CUBZAC et je recherche aussi l'antenne dans notre région.merci et bon courage à toutes

nini

Message non lu par nini » 23 mars 2008 20:12

bonsoir, moi aussi je souhaiterais savoir s'il y a une antenne SNAVIE dans le limousin. Si non , qu'elle est la plus proche??? Pour le lundi de PENTECOTE chez nous c'est pareil pas de réponse !!! cordialement ...nini

Répondre