Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae bts optique lunetterie
-
sansan
Re:
Eh bien, elle était très désagréable. Mon coup de téléphone lui déplaisait apparemment. Je lui ai demandé si la société était bien en liquidation: réponse positive. La société n'a plus de compte mais il faut aller tout de même à sa banque surtout si prélèvement automatique car on continuera à être prélever donc il faut tout bloquer. Il n'y a pas de recours car plus d'argent sur les comptes de la société. En résumé tant pis pour nous et il faut se débrouiller seuls. Mais si vous aussi vous voulez l’appeler bonne chance.
-
douchka
Re: vae
moi aussi je fais une vae.je suis dans la finalisation.le joue de mon rendez vous téléphonique mon formateur ne ma pas contacté.Ce n'est pas son habitude.j'ai tout de suite pensé que cela senter le roussi...Vu que j'ai dejà changé de trois formateurs;j'envoie des mail,les lignes sont coupées.Je pense qu'ils sont en redressement judiciaire...bref,heureusement j'avais mis une partie de mon dossier sur mon ordinateur.mais il me manque une petite partie qui se trouve dan smon espace élève.C'est du vol...
-
douchka
Re: vae proforaide
moi aussi dans le meme cas.Je pense que nous devons nous regrouper pour porter plainte.Nous comptions tous sur eux...Moi je suis au chomage,cette vae est primordiale pour moi.Je vais voir si cela est possible de porter plainte...Il faut pas qu'ils s'entirent comme ça!!!!
-
diamntepyta
Re:
Bonjour, pour ceux qui se retrouvent seuls dans leur VAE à cause de la liquidation de proforaide, la gérante, madame pyta diamante habitant à avesnes-sur-helpes (nord) est joignable (téléphone dans les pages blanches, comme son mari assureur) j'en suis sûr pour répondre à vos questions. Bon courage à tous !
-
Nino
Re:
Il faut se rapprocher du tribunal de commerce de Valenciennes et expliquer votre situation. Une liquidation judiciaire ne se fait pas du jour au lendemain et les clients auraient dû être avertis. De plus, de nouveaux contrats n'auraient pas dû être encore signés dans ce contexte. Il s'agit vraisemblablement d'une arnaque !
-
Ingrid
Re: Proforaide
Bonjour, je suis chez Proforaide depuis février 12 et hier je n'ai pas réussi à joindre ma formatrice et tous les numéros de téléphone sont indisponibles je ne sais pas quoi faire, quel recours???
-
Roseline
Re:
Pour les personnes qui bénéficiaient d'une prise en charge peut-être qu'en vous rapprochant de votre employeur ou de votre OPCA vous obtiendrez quelques renseignements. Faites vous connaître auprès du liquidateur judiciaire (cité plus haut) et demandez lui quels sont vos recours étant donné que le contrat signé entre proforaide et vous n'est pas honoré. Mais surtout pour les prélèvements automatiques, stoppez-les. Je lis également que le liquidateur signale que les comptes sont vides pourtant sur les publications parues sur internet, le CA a quasiment triplé de 2010 à 2011.
( http://dirigeant.societe.com/dirigeant/ ... 20602.html ) et l'entreprise se trouvait dans une ruche d'entreprise ( http://education.118000.fr/v_maubeuge_5 ... 0034164093 ) je suis donc surprise des issues étant donné qu'en toute logique cela doit être cadré. Ou la ruche ne sait pas encadrer les entreprises qui l'intègrent ou alors il y a un vice quelque part.
( http://dirigeant.societe.com/dirigeant/ ... 20602.html ) et l'entreprise se trouvait dans une ruche d'entreprise ( http://education.118000.fr/v_maubeuge_5 ... 0034164093 ) je suis donc surprise des issues étant donné qu'en toute logique cela doit être cadré. Ou la ruche ne sait pas encadrer les entreprises qui l'intègrent ou alors il y a un vice quelque part.
-
Roseline
Re:
Bonjour !
Un livret 2 reste une étape personnelle. Il n'y a pas de trame type, il faut que votre expérience professionnelle soit en corrélation avec le référentiel d'activités que vous pouvez consulter depuis le site du CNCP en consultant le RNCP. L'écriture d'un livret 2 doit au possible montrer que votre expérience professionnelle couvre les champs attendus du référentiel. (4 activités minimum à développer, pas de maximum sauf indications contraire de votre DAVA). Je vous conseillerais de le rédiger en partant du principe que vous vous adressez à un public qui ne connait pas vos champs d'action (vos fonctions, vos tâches, leur utilité, ce que vous faites, pourquoi, et comment vous le faites les outils/matériel dont vous vous servez...) pour un développement efficient. N'hésitez pas à incorporer des photos, des schémas, tout ce qui vous semble probant pour décrire au mieux vos actions.
Le jour de votre oral, le jury se compose à part égale de membres de l'académie et de professionnels, en toute logique, qui vont vous questionner sur votre livret 2, ils peuvent également vous questionner sur des sujets d'actualités. Le but étant de validité les unités qui composent votre référentiel. Chaque jury fonctionne d'une manière qui lui est propre. Il n'y a pas de durée réglementaire. Chaque présentation est "unique".
Les plagias sont condamnables et inutiles car il faut clairement maitriser son livret.
N'hésitez pas également à contacter vos DAVA.
Bon courage à tous !
Un livret 2 reste une étape personnelle. Il n'y a pas de trame type, il faut que votre expérience professionnelle soit en corrélation avec le référentiel d'activités que vous pouvez consulter depuis le site du CNCP en consultant le RNCP. L'écriture d'un livret 2 doit au possible montrer que votre expérience professionnelle couvre les champs attendus du référentiel. (4 activités minimum à développer, pas de maximum sauf indications contraire de votre DAVA). Je vous conseillerais de le rédiger en partant du principe que vous vous adressez à un public qui ne connait pas vos champs d'action (vos fonctions, vos tâches, leur utilité, ce que vous faites, pourquoi, et comment vous le faites les outils/matériel dont vous vous servez...) pour un développement efficient. N'hésitez pas à incorporer des photos, des schémas, tout ce qui vous semble probant pour décrire au mieux vos actions.
Le jour de votre oral, le jury se compose à part égale de membres de l'académie et de professionnels, en toute logique, qui vont vous questionner sur votre livret 2, ils peuvent également vous questionner sur des sujets d'actualités. Le but étant de validité les unités qui composent votre référentiel. Chaque jury fonctionne d'une manière qui lui est propre. Il n'y a pas de durée réglementaire. Chaque présentation est "unique".
Les plagias sont condamnables et inutiles car il faut clairement maitriser son livret.
N'hésitez pas également à contacter vos DAVA.
Bon courage à tous !