Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
saada

Re: Après 6 ans de contrat ! Un CDI peut être !

Message non lu par saada » 27 mai 2010 21:42

c pas vrai car jai eu un contrat de 5ans puis un de 6ans et plus rien même pas un merci ils sont fait vite pour nous changer car il n'y a pas d'argent pour nous titulariser mais pour nou payer du chomage

chris

Re:

Message non lu par chris » 28 mai 2010 09:48

un article interessant
http://www.sdencgt37.org/spip.php?article56

je ne trouve plus le lien ou le ministre s'exprime sur la titularisation des cdd dans l'EN...
de memoire un texte a ete vote récemment et un loi devrait etre vote a l'automne
qui permettrai la titularisation via un examen pro apres 6 de service

DJ Joe

Message non lu par DJ Joe » 29 mai 2010 16:29

Je crois qu'il ne faut pas rêver, aucune prolongation de contrat n'est possible au delà des 6ans légaux. C'est une donnée que vous connaissez quand vous prenez cette fonction il m'apparait donc incroyable que certains d'entre nous essaient d'en faire leur métier!
Ce type de poste a été créé justement pour que des étudiants ayant peu de moyens financiers puissent poursuivre leurs études et même si depuis cela n'est plus forcement le cas, il reste vrai qu'il n'existe aucune forme de prolongation de contrat.
Par ailleurs, il faut être réaliste que si le rectorat, l'inspection académique ou même le ministre de l'EN commence a faire des exception, on va très vite se retrouver avec des tonnes et des tonnes de recours pour passer en cdi!
La limite de 6année est une donnée que vous connaissez au départ, et soit dit entre nous c'est largement suffisant donc vous seriez surement mieux inspirés de chercher d'autres voix de sorties (diplôme, concours) au lieu de vouloir conserver vos postes et par la même prendre la place d'une personne plus jeune que vous et qui utilisera ce poste pour ce à quoi il est prévu c'est a dire permettre la poursuite de ses études.
Vous avez eu votre chance, après, l'État n'est pas responsable de vote incapacité a vous trouver une voie de sortie.
Désolé de cette réponse un peu sèche mais les choses sont ainsi faite et je trouve dommage qu'alors que les données sont données des le départ, on veuille les modifier pour de mauvaises raisons.
Bon courage quand même et bonne fin d'années à tous les AED

Denver

Re:

Message non lu par Denver » 29 mai 2010 20:49

DJ Joe, il semble que tu sois bien peu au courant de la situation actuelle des AVS.

D'abord, cette fonction n'est plus du tout réservée aux étudiants, il y a beaucoup de personnes entre 30 et 55 ans qui exercent ce métier (oui, c'est un métier, inutile de jouer avec les mots).

Ensuite, le plus important, est que ce sont des emplois extrêmement précaires: un avs à temps plein ne peut prétendre qu'à 700 euros maximum (et encore).

Impossible aussi de poursuivre de vrais études dans la mesure où les heures de travail se déroulent durant le temps scolaire, et que les heures de formation accordées ne sont que de 100h / an (autant dire une misère).

Dans ces conditions, le métier d'AVS ne peut être un tremplin vers un autre métier. Les voies de sorties devraient justement prévues par ce dispositif, car il est inacceptable que des personnes avec 6 ans d'expérience dans l'accompagnement des enfants handicapées se retrouvent au chômage.

Alors que leurs compétences sont reconnues par les écoles.
Alors que les parents se battent pour obtenir des avs pour leurs enfants.

Alors, oui, l'Etat est bel et bien responsable de cette précarité.
Cet exemple des AVS et EVS montre bien qu'il est toujours plus facile d'engager des personnels payés au lance-pierre que de pérenniser des emplois durables que tout le monde réclame.

Ce n'est pas parce que "les données sont données dès le départ" (comme tu le dis) qu'il ne faut pas se battre pour les faire évoluer. Surtout si elles sont insuffisantes.

Beaucoup de professionnels et d'associations de personnes handicapées très influentes se battent depuis longtemps pour la reconnaissance de ce métier.

Ton commentaire, loin de la réalité et déplacé, montre hélas que tu es loin de connaître la réalité de ce métier...

Math2008

Re:

Message non lu par Math2008 » 30 mai 2010 17:52

Chris,
Tu peux donner des infos supplémentaires ??
Où aurais-tu été susceptible de voir ce lien ?

driss

Re: echange des idees sur le plant du travail

Message non lu par driss » 26 janv. 2011 20:49

voila je suis un assistant d(education dans un lycee en algerie depuis 1981 a ce jour donc j'ai lu quelque message sur les assistants qui on travaille six annee comme contractuel.-chez nous en algerie ya pas de contrat de 6ans' voila je voudrais entrer en contact avec votre sit afin qu'en puisse echanger des idees sur le plant du travail et aussi culturel.contacez-moi ! mob :0778587196 driss ma boite ; mezianedriss@yahoo.fr

alexia

Message non lu par alexia » 31 janv. 2011 09:45

Bonjour,

J'ai effectué 5 ans en tant que SE puis bientôt 6 en tant qu'Assistante d'éducation. mon contrat se termine le 2 septembre! y a t il qqn dans ce cas? puis je prétendre à un CDI? qqn a t il des infos?

Merci à tous

catherine

Re:

Message non lu par catherine » 22 mars 2011 20:11

Après 6 ans en a.e,j'ai eu 1 contrat cae(puis cui)de 2 ans dans le meme lycée(contrat qui se termine au 31/08/2011),serait-il possible,à votre avis,de faire une demande pour un nouveau contrat d'ae dans la mesure ou il y a eu interruption de 2 ans?

Tchitcha

Re:

Message non lu par Tchitcha » 23 mars 2011 08:23

Bon alors voilà, cette fois, c'est fait !

Après 6 ans comme Aide-Educateur
3 ans comme EVS
6 mois comme AED

J'abandonne. J'me casse pour changer de métier.

Ras le bol d'être prit pour un con par l'Education Nationale qui fonctionne à l'envers, comme l'ensemble des services publics d'une façon générale.

Ras le bol d'être payé que dalle à la fin du mois.

Ras le bol de faire un boulot à fond avec ce qu'on appelait avant "l'esprit de Service Public", c'est-à-dire pour rendre service aux gens, sans AUCUNE reconnaissance ni perspective de stabilité.

Ras le bol d'un système d'éducation qui s'est laissé gangréner par l'empilement de lois absurdes, de méthodes putrides, et qui se dégrade d'année en année dans la qualité de son service.

Ras le bol de ces sales gosses qui auront bientot tous un BAC + 5 sans savoir lire, et qui iront enseigner aux autres la meilleure façon de ne pas apprendre.

Ras le bol de ce système d'esclavagisme qui fait faire une grosse part du boulot par des contrats précaires, et qui répartit 90% des salaires aux titulaires qui se battent pour savoir qui en fera le moins !

Bye bye, l'éducation nationale.

Surtout ne venez plus me chercher !

Je ne pourrais pas trouver pire ailleurs, de toutes façons.

Note : j'espère que dans les Rectorats, il y a de la musique d'ambiance, comme sur le pont du Titanic lorsqu'il sombrait ! Ca fait quand même plus classe, avec une musique.

bettina

Message non lu par bettina » 01 avr. 2011 17:19

Salut,
g été AED durant 6 ans ds un coll de 2003 à 2009. Depuis je suis à la recherch d'un empl. G posé la question si aprés 2 ans de chomag on pouvè encore postul. Je né pa de répons à ce jour. Es ke kelkun peut méclairer. Merci

Répondre