Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistants familiaux svp

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marylen

Re: Assistants familiaux svp

Message non lu par Marylen » 05 mai 2008 00:47

Bonjour je suis assistante maternelle de jour, et fait un dossier pour agrément d'assistante familiale, ma question peut-on être assistante maternelle et familiale en même temps. Demain j'ai un entretien avec la psychologue j'appréhende un peu, car elle est assez spéciale. La visite de la puéricultrice s'est très bien passée mais c'est fou les questions que l'on vous pose.

Marinette

Message non lu par Marinette » 19 mai 2008 20:07

Salut Marylen,

J'arrive un peu tard pour répondre à ta question dont tu as certainement eu la réponse depuis...mais non, tu ne peux pas être assistante maternelle et familiale en même temps.
Je suis en pleine demande d'agrément et je rencontre la psy mercredi avec mari et enfants. De quelle région es-tu ? Moi, je suis dans le languedoc-roussillon.
Ton rdv avec la psy s'est bien passée ?
A plus si tu veux

arnaud

Message non lu par arnaud » 20 mai 2008 14:22

bonjour,Marinette.
je viens de lire ton message.Je vois comme beaucoup d'entre nous tu appréhendes la rancontre avec le Psy.Imagine alors moi,un mec,qui a fait la même démarche en 2006.Si je peux te rassurer cela fait depuis Déc 2006 que je suis dans le métier car c'est une profession à plein temps.si tu veux un conseil vas-y comme si tu irais voir une personne normal sauf que elle une fois l' entretien terminé elle décortiqueras tout ce que ta famille et toi avez dit.alors parle avec ton coeur et tes trippes de même que ton mari,pour tes enfants je ne connais pas leur age, les miens avez 8ans et 4ans.

arnaud

Message non lu par arnaud » 20 mai 2008 16:20

bonjour Dasynora,
actuellement je commence ma formation des 60h malgré que je travaille pour le conseil général depuis 2 ans.Alors, oui tu peux avoir 2 employeurs différent mais tu doit demander l'accord de celui qui t'embauchera le premier.Mais je te conseille d'avoir un agrément pour 2 enf, un pour chaque employeur et non un agrément pour 2 employeur.bonne chance

Camiolo Vanessa

Message non lu par Camiolo Vanessa » 20 mai 2008 19:15

Bonjour,

J'ai pu voir, sur le forum, que vous êtes assistante familiale.

Je suis une jeune fille de 19 ans qui passe le bac secrétariat en juin. Je n'ai vraiment pas envie de m'arrêter là et mon rêve serait de devenir assistante familiale. J'aime aider les gens autours de moi, ce serait un plaisir d'en faire mon métier.

Comment avez vous fait pour être assistante familiale ? C'était difficile ?

Je vous remercie de votre gentillesse et du temps que vous consacrer à me lire.

A bientôt j'espère.

Vanessa (vanessa.camiolo@live.fr)

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 24 mai 2008 16:19

merci arnaud de m avoir si gentiment repondu justement mes intentions seraient le "service adoption "malheureusement comment faire ? au mois de juillet 08 je postule au c g de l oise ( a s e) et apres .;;; je debute et personne pour me repondre .vois tu j aimerai que l on m explique la procedure et l ensemble de ma mission le salaire qui ma foi y contribu un peu , bebe ou fillette pour l adoption pourquoi pas.

arnaud

Message non lu par arnaud » 27 mai 2008 08:02

bonjour Jocelyne,
alors je viens de lire ton message,désolé mais je n' ai pas pu avant.
Pour l' adoption je pense que tu peut faire ta demande auprès du C.G..En ce qui concerne le salaire je ne peux paste dire exactement combien tu vas gagner si tu es retenu mais par contre je peux te dire que même après le départ d' un bébé tu gardes ton salaire plein.
Arnaud

Irène

Message non lu par Irène » 04 juin 2008 20:55

Bonjour Nathalie,
Je suis en cours pour ma demande d'agrément, la décision doit être prise fin juin. je me demandais si vous aviez trouvé facilement un employeur, si le CG de l'Ardèche vous avez proposé un placement. Je suis moi aussi en Ardèche.
J'aimerais aussi savoir comment s'est passé votre formation si vous l'avez faite. Mon adresse est irene0707athotmail.fr
Cordialement
Irène

cerisier

Message non lu par cerisier » 13 juin 2008 09:33

je recherche egalement une liste d'organismes prives et meme sur ce forum c'est difficile de trouver.je suis de feignies dans le nord et aussitot que j'en sais un peu plus je le noterai sur ce forum courage.pour le forum ass mat il y a ...nounoues,taties et cie qui est tres bien

mimipouce

Message non lu par mimipouce » 27 juin 2008 20:24

bonsoir,
voici une lien pour les organismes privés
http://finess.santé.gouv.fr/recherche.jsp
bonne chance a tous

Répondre