Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul des congés payer pour assistante maternelle
-
flora
Re: calcul des congés payer pour assistante maternelle
j'emplois une assistante maternelle contrat pajemploi depuis le 1/12/2008 pour 30 heures normales pour 15 jours d'activité comment faire pour lui donner ces vacances.
Combien elle a droit?
A partir de quand puis je lui donner.
Merci de votre aide
Combien elle a droit?
A partir de quand puis je lui donner.
Merci de votre aide
-
sandrine
Re:
bonsoir
dur dur de comprendre tout ce charabia
une petite question svp
ma nourrice prend ces congés payés au mois d'aout( soit 5 semaines dans l'année
elle ne garde donc pas mes enfants et je la paye son salaire complet
je n'arrive pas à comprendre la régle des 10 pourcent par mois
car si elle est payée les 5 semaines
elle ne peut pas bénéficiée logiquement des 10 pourcent en plus tous les mois??????
vu qu elle à déja été payée
je suis en année compléte
pouvez vous m'expliquer svp
mmerci d'avance
dur dur de comprendre tout ce charabia
une petite question svp
ma nourrice prend ces congés payés au mois d'aout( soit 5 semaines dans l'année
elle ne garde donc pas mes enfants et je la paye son salaire complet
je n'arrive pas à comprendre la régle des 10 pourcent par mois
car si elle est payée les 5 semaines
elle ne peut pas bénéficiée logiquement des 10 pourcent en plus tous les mois??????
vu qu elle à déja été payée
je suis en année compléte
pouvez vous m'expliquer svp
mmerci d'avance
-
Valérie
Mon bébé est chez une assistante maternelle depuis le 02 Juin 09. Celle-ci était fermé en Août. Combien d'argent dois je payer pour Août sachant que mon bébé est là depuis 2 mois; Je suis perdue.
-
vero
Bonsoir,
J'ai planché toute l'apres midi et commence a y voir plus clair, mais des questions importantes subsistent.
J'emploie une Ass mat 24h sur 4j/sem.
Le contrat a debuté la semaine derniere et ira jusqu'au debut des vacances d'ete. soit 6 mois tout rond 27 semaines en tout. Je compte faire garder ma fille 25 sem sur ces 27.
Je pense avoir bien compté que je lui devrai 3sem de conges payes en juin.
Ce que je ne comprends pas, c'est le calcul du salaire de base. L'accueil s'effectue sur une annee incomplete.
Faut-il diviser le nbre de sem (c.a.d 25) par 12 mois (-et ds ce cas là, elle ne touche presque rien la pauvre!) ou par 6 mois (de janv a juin). La difference est evidemment ENORME!
Merci de m'aider a y voir clair! Mon ass. mat est aussi perdue que moi et ns voulons etre sures que tt soit fait correctement.
J'ai planché toute l'apres midi et commence a y voir plus clair, mais des questions importantes subsistent.
J'emploie une Ass mat 24h sur 4j/sem.
Le contrat a debuté la semaine derniere et ira jusqu'au debut des vacances d'ete. soit 6 mois tout rond 27 semaines en tout. Je compte faire garder ma fille 25 sem sur ces 27.
Je pense avoir bien compté que je lui devrai 3sem de conges payes en juin.
Ce que je ne comprends pas, c'est le calcul du salaire de base. L'accueil s'effectue sur une annee incomplete.
Faut-il diviser le nbre de sem (c.a.d 25) par 12 mois (-et ds ce cas là, elle ne touche presque rien la pauvre!) ou par 6 mois (de janv a juin). La difference est evidemment ENORME!
Merci de m'aider a y voir clair! Mon ass. mat est aussi perdue que moi et ns voulons etre sures que tt soit fait correctement.
-
drevoux
je signe mon contrat le 1 fevrier 2010 pour une annee imcomplete de 45 semaines je prend des vacances au mois d aout donc 3 semaines et une en decembre pour cette annee et ce que mes vacances sont deduis de mes salaires merci urgent
-
Celialou
Re:
Bonjour,
Les 45 semaines sont bien les semaines prévues comme travaillées, soit 52 - 5 AM - 2 sem de congés supplémentaires parents ?
Donc cette mensu sera payée tous les mois, même s'il y a des congés de l'un ou de l'autre.
Fin mai, un peu de congés seront acquis et seront payés en plus de la mensualisation. Tu dois discuter avec les parents de la date de paiement des congés (en juin, au moment du congé principal en août, ou en plusieurs fois au moment des congés).
Le contrat doit commencer quand ?
Les 45 semaines sont bien les semaines prévues comme travaillées, soit 52 - 5 AM - 2 sem de congés supplémentaires parents ?
Donc cette mensu sera payée tous les mois, même s'il y a des congés de l'un ou de l'autre.
Fin mai, un peu de congés seront acquis et seront payés en plus de la mensualisation. Tu dois discuter avec les parents de la date de paiement des congés (en juin, au moment du congé principal en août, ou en plusieurs fois au moment des congés).
Le contrat doit commencer quand ?
-
Melodie
Re:
Bonjour Drevoux,
Ta mensalisation a été calculée en année incomplète, ce qui veut dire que toutes les semaines d'absence de l'enfant ont été déduites(tes congés et ceux des parents).
De février à fin mai si tu prends des congés tu ne toucheras aucun suplément, juste ton salaire de base.
A partir de juin 2010, tu pourras te faire payer les congés acquis entre février et mai.
Soit :
- en une seule fois au mois de juin
- au fur et à mesure de la prise
- au moment de la prise principale
- par 12è (de juin 2010 à mai 2011, 1/12è de 10% des salaires versés de février à mai.
Pour le calcul de l'indemnité, il faut comparer la méthode des 10% avec celle du maintien de salaire(somme égale à ce que tu aurais touché pour une durée de travail égale à la durée des congés acquis).
Ta mensalisation a été calculée en année incomplète, ce qui veut dire que toutes les semaines d'absence de l'enfant ont été déduites(tes congés et ceux des parents).
De février à fin mai si tu prends des congés tu ne toucheras aucun suplément, juste ton salaire de base.
A partir de juin 2010, tu pourras te faire payer les congés acquis entre février et mai.
Soit :
- en une seule fois au mois de juin
- au fur et à mesure de la prise
- au moment de la prise principale
- par 12è (de juin 2010 à mai 2011, 1/12è de 10% des salaires versés de février à mai.
Pour le calcul de l'indemnité, il faut comparer la méthode des 10% avec celle du maintien de salaire(somme égale à ce que tu aurais touché pour une durée de travail égale à la durée des congés acquis).
-
natacha
bonsoir
moi aussi j ai un probleme avec les congees payer
moi j ai commencer en octobre 09 et je ne c pas si j ai le droit au vacance pour le moi d'aout et le calcul c pareil je ne comprend pas de trop si quelqu un pourez m aider sa serais sympa
merci cordialemet
moi aussi j ai un probleme avec les congees payer
moi j ai commencer en octobre 09 et je ne c pas si j ai le droit au vacance pour le moi d'aout et le calcul c pareil je ne comprend pas de trop si quelqu un pourez m aider sa serais sympa
merci cordialemet
-
madette
Re:
bonjour,
il faudrait nous dire déjà si tu es en année complète (m^mes sem de congés que les parents (5sem)
OU en année incomplète: moins de 47sem d'accueil.
donne - nous le détail de ta mensualisation et nous pourrons t'aider.
LES congés s'acquièrent du 1er mois de contrat à fin mai de l'année en cours.
il faudrait nous dire déjà si tu es en année complète (m^mes sem de congés que les parents (5sem)
OU en année incomplète: moins de 47sem d'accueil.
donne - nous le détail de ta mensualisation et nous pourrons t'aider.
LES congés s'acquièrent du 1er mois de contrat à fin mai de l'année en cours.