Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PROPOSE AIDE POUR VAE

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re:

Message non lu par Marie » 09 mars 2012 18:03

Bonjour, je suis auxiliaire de vie, j'ai du mal pour expliquer le module, 2-3-6-8. Pouvez vous m'aider SVP.
Merci

becques catherine

Re:

Message non lu par becques catherine » 10 mars 2012 09:58

Bonjour Marie

Module 2 les paramètres vitaux. ex :
température : frontale, rectale, avec thermomètres appropriés désinfectés pour la prévention et la surveillance d'un risque d'infection.
observation de l’état des selles, diurèse (couleur et odeur de l'urine
observer l’état de la peau pour déceler les rougeurs, plaies ou début d'escarre.
courbe de poids qui sera mis à jour tous les mois
observer et noter tout changement de comportement éviter que cela s'aggrave t tenir compte du fait que cela peut aussi faire penser à une douleur que le patient ne peut exprimer
prends en note l'observation de l'équilibre alimentaire chez la personne pour le gériatre ou l'infirmière afin de déceler un trouble de l'alimentation et éventuellement compléter avec un complément protéinique dans son alimentation
observer une personne âgée pour éviter un risque de déshydratation

amicalement...........Catherine

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 11 mars 2012 08:13

Merci Catherine, pour le module 6 étant donné que je n'ai jamais travaillé en structure pourrai tu me donner une piste.

Merci beaucoup de ton aide

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 11 mars 2012 16:48

Bonjours je suis actuellement diplômer AMP j'aimerai faire la formation AS en cursus partiel par contre je galère pour la lettre de motivation est ce que quelqu'un pourrais m'aider SVP et me montrer des modèle de lettre merci d'avance.

becques catherine

Re:

Message non lu par becques catherine » 11 mars 2012 18:24

Bonsoir Marie.
Domicile
après la toilette de la personne l'entretien se fera autour du lit et du mobilier, du plus propre au plus sale en incluant le sanitaire,(lavabo, douche,wc). avec une désinfection du sol, puis j’aère.
Maison de retraite :
entretien d'une chambre : linge évacué par chariot, on sépare le linge des résidents du linge de la maison de retraite, j'aère si possible, mets mes gants à usage unique, mets du produit dans les wc, le lavabo la douche et je laisse agir. Je dépoussière le mobilier en allant du propre au plus sale, avec un chiffon et une solution désinfectante et je rince la salle de bains après le ménage de la chambre, je procède au balayage de la chambre avec un balai trapèze et une gaze puis un balayage humide sur le sol. le chariot de linge et le chariot de nettoyage restent à l'extérieur de la chambre.
chambre à blanc : c'est un départ, je fais la chambre du plafond au sol
en désinfectant tout.

tu es à domicile ?

Amicalement....Catherine

module 6

Re:

Message non lu par module 6 » 11 mars 2012 21:36

Merci Catherine,
Je travaille à domicile est la façon de présenter le module 6 est différente de la structure je suppose.

A bientôt
Marie

becques catherine

Re:

Message non lu par becques catherine » 12 mars 2012 15:39

Bonjour Marie

Oui c'est différent mais possible.
Produits utilisés : exemples
désinfectant sanytel ou javel - détergent wc ou produits imposés par l'employeur.

quelles activités avez vous réalisés ?
décrivez comment vous vous y prenez.
J'effectue le nettoyage du matériel avec des gants à usage unique.
Je désinfecte le placers et le panier à produits ménagés avec un détergent désinfectant.
Puis je range et réapprovisionne les produits manquants. Je désinfecte les balais et les seaux
Outils Utilisés :
chiffonnette, seau, bassine, balai, serpillière.

En faite tu décris ta façon de travailler, les produits que tu utilises .
Amicalement..Catherine

vanou

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par vanou » 16 mars 2012 17:16

bojour miss! peut tu me dire ce que tu as répondu pour la surveillance d'une perfusion et peut me dire le risque d'une température trop élèver . Merci d avance

KADI

Re: PROPOSE AIDE POUR VAE

Message non lu par KADI » 03 avr. 2012 16:44

bonjour

j ai besoin d aide pour mon livret vae aide soignante pouvez vous m aider

merci

VERONIQUE

Re:

Message non lu par VERONIQUE » 08 mai 2012 17:24

BONJOUR ,je demarre le livret 2 la competence 2 les oedemes un coup de main serai sympa merci

Répondre