Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours irts Montpellier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Priscilla

Re: concours irts Montpellier

Message non lu par Priscilla » 23 sept. 2007 19:12

je commence à avoir peur concernant ma faculté à pouvoir réussir le concours d'ass.

J'ai repris les cours à la fac en troisième année de psychologie avec pour la première fois des examens en contrôle continue et pa mal de devoirs à faire à la maison ; je bosse le soir apres les cours jusqu'à 22h dans un centre commercial pour arrondir les fins de mois et mettre de côtés pour les études ; j'ai le concours à réviser ... bref , des journées assez chargées.

je sais bien sûre que je ne suis pas la seule dans cette position mais là je commence déjà é galérer. j'ai fait plus d'une trentaine de fiches récap pour apprendre les themes sanitaires et sociaux principaux. mais je n'ai pas le temps de réellement les apprendre et encore moins de m'entrainer pour les épreuves de résumé et de dissertation.

si vous avez des conseils, contactez-moi. j'ai tellement envie de réussir ( mais là je doute : est ce que je ne devrais pas uniquement me concentrer sur mes cours de fac pour valider ma licence et entrer en master en sachant que les selections sont rudes avec des débouchés inexistants ? )

Marie

Message non lu par Marie » 24 sept. 2007 14:23

salut a tous!
je me suis inscrite pour le concours d'ass a montpellier. j'aurais aimé savoir si certaines d'entre vous avaient deja reçu leur convocation??
merci!!!

KHALDIA

Message non lu par KHALDIA » 25 sept. 2007 23:59

Bonjour Claude
Vous parlez d'organismes financés pas l'etat qui preparent aux concours sanitaires et sociaux est ce que tu peut donner plus de renseignement ça m'interesse car je cherche un oganisme pour pouvoir prepare le concour sur Avignon ou peut etre aussi sur Montpellier merci d'avance

ELODY

Message non lu par ELODY » 02 oct. 2007 16:27

Salut Marie,
moi aussi je me suis inscrite et je n'ai toujours pas recu de convoc
A plus
ELODY

adicta

Message non lu par adicta » 12 oct. 2007 15:01

bonjour!

je désire passer le concour d'es, j'ai acheté des annales et je suis également en troisieme année d'aes, les 2 sont difficiles!
je voulais savoir comment on sait si on va passer l'épreuve en novembre ou en février svp et est ce que les dates ont été donné???
merci

charlotte

Message non lu par charlotte » 12 oct. 2007 15:29

BOn courage à toutes!!!

Je suis CESF diplomée depuis 2004, j'habite à côté de l'irts..
Si y'en a qui viennent de loin je peux en accueillir une ou deux pour la nuit!

priscilla

Message non lu par priscilla » 13 oct. 2007 13:30

pour Adicta : moi je souhaite passer le concours d'ass à l'irts de montpellier et je suis aussi en troisième anéne mais de psychologie.

c'est clair que c'est pas facile à gérer mais si tu as la volonté tu y arriveras.

moi par exemple là, les deux semaines qui arrivent j'ai six controles contrôle continus a la fac et , en sachant que j'ai un petit boulot é tudiant à côté , j'ai mis un peu de côté les récisions du concours mais dès que ces contrôles eront passés ( en plus il y a les vacances qui arrivent ) je me remettrai à travailler le concours.

il faut vraiment que tu arrives a faire la part des choses. ne fais pas comme moi : ça fait deux ans que je passe ce concours mais a chaque fois je me suis laisser déborder par le travail à la fac et mon boulot à l'extérieur. et maintenant que je veux valider ma licence et réussir le concours la même année, j'ai un max de boulot avec l'envie d'y arriver alors que si je m'y été réellement mise les anées précedentes je saurais peut etre en foration à l'heure actuelle.

pour les convoc : si tu passe en novembre tu la reçevra juste qq jours voire une semaine avant !

Laure

Message non lu par Laure » 24 oct. 2007 20:45

Bonsoir!
ça y est,ils affichent les convocations dans la partie "suivi de votre dossier" sur le site de l'irts pour montpellier...je suis convoquée le samedi 17 novembre à 8h...

elody

Message non lu par elody » 24 oct. 2007 21:32

Coucou
moi aussi je suis convoquée le 17 novembre à 8h

priscilla

Message non lu par priscilla » 25 oct. 2007 13:26

salut ! moi aussi je suis convoquée le 17 novembre à 8h. ça m'a rebooster.

vous vous y rendez comment ? en voiture ? en bus ou train ? ou l'on vous y amène ?

Répondre