Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crefo

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
B@bou

Re: crefo

Message non lu par B@bou » 18 mai 2011 17:00

@ ine 21, les questions du Crefo de Cambrai étaient principalement centrées sur des sujets d'actualité.
Alors voilà comment ça se passe dans le Crefo où je suis allée :
Il y a visiblement une session par an, dans un premier temps, il faut se rendre à la réunion d'information (comme dans tous les centres de formation), de là, ils notent sur des fiches ta présence à la réunion et uniquement dans ce cas, ils te donnent des papiers à remplir : un dossier d'inscription à déposer à une date limite, sans quoi l'inscription à l'écrit n'est pas validée.
Quelques temps plus tard, tu passes à l'écrit sur des questions d'actualité essentiellement (à ce Crefo là), 10 questions à traiter en 1h30, mieux vaut éviter le brouillon.
ensuite affichage des résultats et si reçu en admissibilité, passage à l'oral d'admission. Il faut avoir une note supérieure à 10/20 ou = pour avoir l'écrit. Le jour de ton résultat tu prends la convocation pour l'oral remise en main propre, avec date et heure particuliers.
les questions ne nous sont pas laissées à la sortie de l'écrit mais portaient sur ce qu'on pensait du mariage princier de Kate et William,

sur la catastrophe de la centrale de Fukushima et les énergies alternatives au nucléaire,

sur le questionnement de la distribution des contraceptifs aux jeunes de 15 ans,

sur une loi en projet pour la création d'un fonds public d'aide à la dépendance, ou l'installation des assurances privées, quel système serait le mieux.

je n'ai que ces questions qui me reviennent je suis désolée, mais ça peut te donner une idée, ils cherchent essentiellement à connaitre ton opinion, savoir si elle est argumentée et pondérée...

Pour ceux qui souhaitent connaître les modalités de retrait de dossier et des réunions, voici les numéros en ma possession des CREFO :

CREFO de Dunkerque : 03.28.69.19.50 - 129 avenue de la Mer

CREFO de Villeneuve D'ascq : 03.28.8099.80 - 21/23 Place de Verdun

CREFO de Roubaix : 03.20.24.55.63 - 122 Bd de Metz

CREFO de Douai : 03.27.99.38.64 - 299 rue Paul Théry

CREFO de Cambrai (au moment où j'écris ces lignes les oraux sont en cours) : 03.27.83.57.10 - 15 Place Berthelot

CREFO de Valenciennes : 03.27.29.49.85 - 43 rue de l'Abreuvoir

CREFO de Maubeuge : 03.27.62.25.02 - 79 rue d'Elesmes

CREFO de Fourmies : 03.27.57.04.41

CREFO de Wimereux : 03.21.87.47.21 - 6 rue Jean-Marie Bourguignon - ZAL des Garennes

CREFO de Calais : 03.21.85.35.72 - 51 rue de Vic

CREFO de Saint Omer : 03.21.39.02.65 - 8 rue des Bleuets

CREFO de Béthune : 03.21.68.55.98 - 3/5 rue Emile Zola - Résidence de France

CREFO de Lens : 03.21.78.33.44 - 8 rue Pierre Bayle - Pôle Tertiaire Bergson

et enfin CREFO d'Arras : 03.21.59.66.97 - Espace Rosati Technopolis - 23/25 rue du Dépôt.

Voilà les renseignements que je peux vous donner à ce sujet, il n'est possible de déposer qu'une candidature à un seul CREFO et pour une seule formation.

J'ai passé les écrits et les oraux, les résultats seront dispo dès le 7 Juin.

Si vous avez des questions vous pouvez me mailer à l'adresse picba@hotmail.fr, cordialement.

B@bou

Re: crefo

Message non lu par B@bou » 18 mai 2011 17:35

Tiens Laëtitia, tu as passé l'oral le même jour que moi :D marrant, j'espère que tu seras reçue :D

Pour les questions à l'écrit je me souviens d'une question sur le sport, par rapport à un entraîneur de la ligue qui se serait mal comporté verbalement, et la question portait sur l'image que cela laisse aux jeunes supporters de football

B@bou

Re: Crefo

Message non lu par B@bou » 18 mai 2011 17:42

Ne t'inquiètes pas Priscilla, dans un premier temps, tu attends dans la salled'attente, ils viennent te chercher, tu rentres dans une petite salle, il y a la formatrice ou la "Responsable" du Centre et un financeur, et ils posent des questions par rapport à ta fiche, je pense que c'est pour avoir des renseignements sur ton parcours, ta motivation à devenir AMP, pourquoi pas une autre formation, la différence entre AMP et Aide Soignante... Voilà, rien de bien méchant.
Bon courage à toi

sylvia

Re: oral AMP

Message non lu par sylvia » 03 juin 2011 14:10

bonjour a tous le monde !
j'ai passé l'oral AMP LE 18/05/2011

sylvia

Re: oral AMP les résultats ?

Message non lu par sylvia » 03 juin 2011 14:13

bonjour a tous le monde !
j'ai passé l'oral AMP LE 18/05/2011 au CREFO de Saint omer
pouvez vous me dire si vous avez reçu le résultat ???
MERCI

sophie

Re: date des résultats concours deamp

Message non lu par sophie » 04 juin 2011 14:00

bonjour, j'ai passé l'oral pour la formation AMP le 18 mai 2011 à cambrai, est-ce que quelqu'un pourrait m'informer de la date des résultats?
merci, et bonne chance à ceux qui l'on egalement passé...

laetitia

Re: formation amp

Message non lu par laetitia » 05 juin 2011 12:59

savez vous quand auront lieu les resultats du concours deamp parce que la jai vu que les resultats du concours deavs merci!

B@bou

Re:

Message non lu par B@bou » 06 juin 2011 15:04

Normalement 7 juin 2011, soit, demain !!! dans la journée mais avant 16h30, heure de fermeture du CREFO de Cambrai

B@bou

Re:

Message non lu par B@bou » 07 juin 2011 09:43

j'ai téléphoné ce matin au CREFO de Cambrai, la commission d'admission se réunit bien aujourd'hui à Lille... Il semble que les résultats ne seront pas affichés et que nous recevront l'avis d'admission ou pas par la poste...
Alors que la secrétaire m'avait dit qu'il fallait aller à partir du 7 juin voir l'affichage...
Comme ces deux informations me semblent contradictoires je pense que je vais aller faire un tour au CREFO dans la semaine, si quelqu'un a l'occasion d'y aller, ce serait sympa de tenir au courant.
@ bientôt pour des nouvelles.

sylvia

Re:

Message non lu par sylvia » 07 juin 2011 09:59

coucou a vous tous !
je viens de téléphoné au CREFO DE Saint omer , même réponse la commission est aujourd'hui , les résultats fin de semaine , mais elle m'a dit de rappeler car ne sais pas si ils seront affiché avant de les recevoir ??? encore un peu de patience !!!!!!

Répondre