Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test d'entrée a la CAF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
souad

Re: test anpe pour caf montpellier

Message non lu par souad » 10 juin 2010 10:35

c'etait des series d'exercice un peu plus dures que que le premier test et aussi une déclaration d'impot à corriger

S.Y

Re:

Message non lu par S.Y » 17 juin 2010 16:11

Bonjour à tous,

j'ai un rv pour un entretien d'embauche à la caf, en qualité d'Assistante de service social(agent de developpement local) pouvez-vous me donner des infos relatives à l'entretien, SVP?
Par ailleurs, savez-vous comment se passe la titularisation; le montant du salaire; les avantages et les inconvenients....
merci bcq pr vos réponses

Nora

Re:

Message non lu par Nora » 05 août 2010 21:35

Bonjour,

Pour ceux qui ont été embauché, comment se sont déroulés les premiers mois de boulot, quelles sont vos impressions sur lr métier de Tc et sa formation???

globalement

Re:

Message non lu par globalement » 18 août 2010 18:03

Bonjour Nora,
Les 1ères semaines se sont bien passées, bonne ambiance et bons formateurs.
Le stage a commencé tranquillement, chacun a découvert son site avec plaisir. On voit bcp de choses et c'est agréable de travailler sur du concret.
Pour les points négatifs, on regrette qu'il y ait autant de divergences entre la théorie et la pratique (qui varie d'une caf à l'autre voire d'un service à l'autre!).
Memes différences au niveau des moniteurs, certains ont l'air plus à l'aise que d'autres dans ce role.
Mais globalement, ca va!

mateo

Re:

Message non lu par mateo » 19 août 2010 12:05

Bonjour

Je dois effectuer un stage a la fin de mon contrat.

J'aimerais le passer a la caf es ce qu'il est possible que apres ce stage je puisse integrer la caf. Car j'aimerais enormenent y rentrer.

Mais seul petit soucis je n'ai qu'un bep et un an d'experience dans la fonction publique comme assistant de direction ?

Merci de vos reponses

Nora

Re:

Message non lu par Nora » 19 août 2010 17:14

Bonjour Globalement :-)

Merci de m'avoir répondu.
je suis téléconseillère à la caf en CDD non reconductible et le métier de Tc a l'air vraiment intéressant car au tél on se sent vraiment frustré de ne pas connaitre la suite des dossiers des alloc qu'on a au bout du fil.
Pour les divergences, je comprends très bien :-) on reçoit les appels de plusieurs régions qui ont vraiment des divergences entre elles.
Tu en es à quelle prestation? tu as été en pratique tout de suite après la théorique?

A bientôt.

Nora

Re:

Message non lu par Nora » 19 août 2010 17:17

Bonjour Mateo,

A la Caf, ils prennent des stagiaires oui. Tu devrais envoyer ton CV à la Caf de ton département voire de ta ville.
Par contre, je ne pense pas que ça débouchera sur un poste fixe mais bon tout dépend des Caf, elles s'organisent toutes différemment. Mais bon, en tout cas tu seras aux premières loges quand il y aura un recrutement de prévu, ça c'est bien.

zed

Re:

Message non lu par zed » 05 sept. 2010 16:27

Bonjour à toutes et tous,

Je compte peut-être passer les tests écrits pour le poste de Technicien Conseil au sein de la Caf de Paris.
J'aimerais donc avoir des précisions de la part des personnes qui ont passé ces tests (quels types de questions, le contenu, la durée, s'il y a des annales, des supports de révisions...).

J'ai lu quelques posts mais je n'ai pas vraiment lu de détails concernant la question.

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Et félicitations pour celles et ceux qui ont réussi, bon courage et bonne continuation pour les autres.

globalement

Re:

Message non lu par globalement » 08 sept. 2010 17:54

Bonjour Nora,
La formation qui dure presque 1 an alterne les modules : environ 6 à 8 semaines de formation théorique, puis 6 à 8 semaines de stage pratique, puis retour à 6 semaines de théorie, et re-stage, etc..

Pour résumer, ça commence gentiment avec les AL location, l'AB, les AF et ARS, puis ça se complique avec l'ASF, les CA/CMG, pour finir par le RSA et l'AAH.

Il y a souvent d'anciens Cdd caf recrutés en Vademecaf, et parmi eux on trouve des téléconseillers ;-)
Vous avez l'avantage d'avoir eu un aperçu de toutes les prestations et de savoir quels sont les points où il faut être particulièrement vigilant grâce aux questions soulevées par les allocataires, donc si le métier t'intéresse, n'hésite surtout pas à postuler!

Pour Zed : il n'y a pas d'annales pour les tests de recrutement, et ceux-ci diffèrent d'une caf à l'autre mais en cherchant sur internet tu trouveras plein de renseignements, comme là :
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 6448_2.htm

Nora

Re:

Message non lu par Nora » 08 sept. 2010 22:13

Bonsoir Globalement,

Merci de m'avoir répondu c'est très gentil!!!

J'aimerais tant qu'il y'aie un recrutement de possible car mon contrat se termine très bientôt malheureusement.

Ca m'intéresse vraiment et c'est vrai que même surant ma courte formation on avait commencé par les prestations toutes simples comme ALF et PAJE et AF (que j'adore), puis les difficiles RSA, AAh, AJPP, les créances etc, oulala les créances... les alloc en ont des tonnes et parfois avec des montants à te faire tourner la tête!!!

Je te souhaite une très bonne année d'apprentissage, profite bien!!!

Si tu veux bien, je te laisse mon mail et pourquoi si j'ai d'autres questions prestations ;-)
n_aoudache@hotmail.fr

Bonne soirée.

Répondre