Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de reflexion sur une problematique professionnelle

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
angel

Re: note de reflexion sur une problematique professionnelle

Message non lu par angel » 01 déc. 2010 22:49

bonjour.
j' ai un dossier note de reflexion a faire. j avais pensée a me pencher sur comment ne pas rentrer dans une relation fusionnelle, ou on nous dis en cours qu'il ne faut pas s'attacher mais comment faire avec des gens que l on soigne au quotidien? j'ai vraiment du mal a savoir comment le travailler si qlq un peu m aider...
merci d avance

delphine

Message non lu par delphine » 08 déc. 2010 21:31

bonsoir pascal j'ai du mal à me lancer dans ma note de réflexion,mais j'ai mon sujet, puis je prendre ton mail?

vero

Message non lu par vero » 17 déc. 2010 22:36

bonsoir,je viens de visualiser un de tes messages de 2009, c'est loin, mais pourrais tu m'envoyer un modèle de tes écrits.merci

Pascal

Message non lu par Pascal » 18 déc. 2010 08:21

Oui il n'y a pas de problème. Je vous attends sur ma messagerie.
A plus.
Pascal.

mazzuchelli

Message non lu par mazzuchelli » 09 mai 2011 16:45

bonjour
je travaille dans une maison de retraite et je suis actuellement en formation amp je ne sais pas ce qu est une note de reflexion et je dois en faire une sur la maladie d alzheimer peut tu me donner un exemple comment on procede j attend ta reponse si tu peus m aider
je te donne mon mail
olivier.mazzuchelli@wanadoo.fr
sylvie

Tar

Message non lu par Tar » 15 mai 2011 21:47

Slt une note de réflexion est personnel on attend de toi ta position sur le sujet d'écrit exemple comment tu ressent cette maladie degénératrice, comment tu te positionne face à la personne alzheimer tu peu émettre un jugement personnel face a sa prise en charge, l'accompagnement émis, tu comprendra que c'est toi le centre du sujet fait preuve d'analyse d'observation de recul et d'ecris le plus honnêtement ta position mais gare aux jugements reste professionnel et montre ton regard face a la prise en charge. petit résumé la maladie d'alzheimer est caractérise par les 4 grand A apraxie, aphasie, amnésie, agnosie.cordialement

kyes

Message non lu par kyes » 17 sept. 2011 00:11

bonjour a tous
je cherche une note sur la nrpp, que j'ai du mal a constitué c'est sur: l'AMP est pédagogue a chaque fois qu'il apprend à l'autre, l'aide à apprendre, à se souvenir, à faire des choses preuve de certaine initiatuve et attitude prifessionnelle?
c'est le devoir que je doit rendre merci pour votre aider
a plus kyes

Marie

Message non lu par Marie » 01 mars 2012 11:33

Bonjour,
Je suis en 2nd année de Moniteur Educateur et je dois réaliser une Note de reflexion. Mon thème est "la différence de pratique sur une même prise en charge d'une personne". Pouvez-vous m'aidez ?
De plus est-ce possible d'avoir une méthodologie pour la rédaction, car je n'y arrive pas du tout !
Merci

Lila

Message non lu par Lila » 07 mars 2012 23:32

Bonsoir Pascal,

Je suis en 2 année de ME et j'apprécierai ton aide pour m'envoyer une trame de note de réflexion ou bien me donner des pistes .
Mon thème "attitude face à des adultes déficientes intellectuelles vieillissantes sur l'extérieur." Je suis en accueil de jour.

Merci d'avance
Lila

marichu

Message non lu par marichu » 27 mars 2014 11:23

bonjour j'aie 1 nrpp à faire sur l'agressivité des personnes handicapés j'aie pleins d'idées mais je ne sais vraiment pas comment je peux la commencer, la developper,suis un peu perdue!!!j'aie besoin de visualiser.Peux-tu m'aider stp,merci d'avance

Répondre