Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP voie directe aide et conseil

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laverone

Re: AMP voie directe aide et conseil

Message non lu par laverone » 10 févr. 2010 11:46

je voudrais faire une formation par voix directe qu'elle est le dispositif pour pouvoir accéder ,je suis demandeur d'emploi merci de me conseiller.

armelle

Message non lu par armelle » 10 févr. 2010 17:08

bonjour
IL faut que tu aille te renseigner a l'afpe et leur demander par écrit un dossier d'inscription.Par contre la formation commence en mai a st brieuc mais selon les régions c'est peut-ètre différent. La bas ils te donneront toutes les dates.

sabrina

Message non lu par sabrina » 10 févr. 2010 18:34

bonjour

je passe l oral le 1 ou 2 avril pour le concour d entrée en voie directe et j auré voulu savoir si tu auré pu me donner quelques tuyau pour bien me préparer
merci

sandra

Message non lu par sandra » 10 févr. 2010 21:18

salut fab,il parait que'a st simon il faut s'accrocher a la formation,c'est du non stop.comment as tu trouvé le niveau de difficulté?pourras tu me faire passer les annales de tes examens?
merci pour les conseils que tu pourras nous apporter.et surtout bonne chance pour ton exa

fabienne

Message non lu par fabienne » 11 févr. 2010 14:27

Salut,
comme tu viens de finir ta formation, que pense tu des questions qu'il pourrait y avoir au concours cette année,je le passe à la fin de ce mois en bretagne.Merçi de ton aide.
fabienne

Fab

Message non lu par Fab » 11 févr. 2010 15:28

Salut à tous
désolé pour mon silence mais je viens de passer l'examen et du coup j'étais un peu absent !
mais me revoila ! je vais donc essayer de repondre a toutes vos questions dans l'ordre !

Fab

Message non lu par Fab » 11 févr. 2010 15:39

salut maé
voila deux endroits ou tu peux faire tes stages dans le 81
ehpad la maison du parc a albi
et foyer andré billoux a serenac
les 2 stages de ma collegue se sont hyper bien passé là bas

meghanne

Message non lu par meghanne » 11 févr. 2010 20:25

Bonjour, je voulais en savoir plus sur la formation AMP.

Je passe mon concours soit le 29 ou 30 mars, juste l'oral.

Il faut donc que je prepare mon dossier de financement.

Je voulais savoir qui est ce que vous avez demarché pour trouver les 5000 euros.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne soirée

maé

Message non lu par maé » 11 févr. 2010 20:30

bonsoir fab,merci pour l'info j'ai peut etre trouvé pour le stage en ehpad,maintenant je recherche pour le suivant qui devra etre soit en fot,fam ou esat;
tu me donneras des conseils pour l'exam,je le passe que dans un an mais cela passe vite;
bon courage et bonne chance

sandra

Message non lu par sandra » 12 févr. 2010 11:31

meghanne,
en principe c'est l'ecole où tu es admise qui demande le financement.en principe si tu es au chomage c'est le conseil regional qui le prend en charge mais cela depend de la region et des criteres qui te caracterise.

Répondre