Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
33 ans est-ce trop tard pour une formation AMP?
-
Marie-thérèse
Re: 33 ans est-ce trop tard pour une formation AMP?
Oui fonce Sandra!
J'ai 52 ans et suis en formation en ce moment. L'âge n'est en aucun cas un souci, c'est la motivation qui compte et ...le travail.
Pour le financement, j'ai fait un dossier auprès du Fongecif. J'étais au chômage partiellement (autrement des petits boulots). J'ai eu un CIF CDD. Il faut avoir travaillé 4 mois sur les 12 derniers. Et 24 mois sur les 5 dernieres années.
Renseigne toi bien pour le financement. Dans ma promo, d'autres ont un financement par l'Unifaf (secteur social).
Bonne route
J'ai 52 ans et suis en formation en ce moment. L'âge n'est en aucun cas un souci, c'est la motivation qui compte et ...le travail.
Pour le financement, j'ai fait un dossier auprès du Fongecif. J'étais au chômage partiellement (autrement des petits boulots). J'ai eu un CIF CDD. Il faut avoir travaillé 4 mois sur les 12 derniers. Et 24 mois sur les 5 dernieres années.
Renseigne toi bien pour le financement. Dans ma promo, d'autres ont un financement par l'Unifaf (secteur social).
Bonne route
-
Sandra
merci à toutes et tous pour vos réponses.je suis vraiment motivée et je vois bien que l'âge n'est pas un frein. Il faut à présent que je trouve le financement et que j'arrive à rentrer en formation!bonne journée 
-
yamina
Mairie-Thérèse
cela fait du bien de te lire. j'approche de la cinquantaine et je me réoriente(je suis secrétaire comptable). il y a 2 ans j'avais pensé à me réorienter, après plusieurs démarches personnelles c'est le métier d'AMP qui me convenait ,mais par peur je ne suis pas allée jusqu'au bout. aujourd'hui je suis décidée. je réalise en ce moment un bilan de compétence et je fonce et je fais les démarches nécessaires pour entrer en formation.
j'aimerai avoir de tes nouvelles. merci
cela fait du bien de te lire. j'approche de la cinquantaine et je me réoriente(je suis secrétaire comptable). il y a 2 ans j'avais pensé à me réorienter, après plusieurs démarches personnelles c'est le métier d'AMP qui me convenait ,mais par peur je ne suis pas allée jusqu'au bout. aujourd'hui je suis décidée. je réalise en ce moment un bilan de compétence et je fonce et je fais les démarches nécessaires pour entrer en formation.
j'aimerai avoir de tes nouvelles. merci
-
Marie-thérèse
Bonjour Yamina,
Pas de souci, si tu as besoin de renseignements.
Au plaisir
Pas de souci, si tu as besoin de renseignements.
Au plaisir
-
vero
il est jamais trop tard; a 40ans j'ai fait ma formation d'AMP (financée par le conseil régional) ( l'anpe finance aussi,renseigne toi)!cela fait 2 ans déja.... c'est dur ,mais c'est que du bonheur et ça en vaut vraiment la peine.....alors fonce et bonne chance.......
-
MMTN
Et bien moi j'ai 37 ans, et après un emploi administratif et 4 ans consacrés à l'éducation de mes enfants, j'envisage également de me lancer vers cette profession. J'aimerais tout particulièrement pouvoir travailler auprès d'enfants handicapés mentaux. J'ai beaucoup de doutes sur mon choix et les risques pris en quittant mon emploi actuel, mais au fond de moi je sais que ca m'apportera énormément sur le plan humain. Quelqu'un peut il me conforter dans ce choix ? Je recherche des témoignages pour être plus sereine et ne pas être déçue par ce métier dont les contours semblent parfois flous avec celui as, ou animateur.
Merci pour vos conseils.
Ou peut on trouver la liste des écoles préparant au DEAMP ?
Merci
Merci pour vos conseils.
Ou peut on trouver la liste des écoles préparant au DEAMP ?
Merci
-
Marie-thérèse
MMTN,
As-tu songé aux EMT (évaluations en milieu de travail)? C'est l'idéal pour sentir si cela te convient ou pas. Renseigne toi auprès de Pole Emploi.
Tu peux en faire 2 par an je crois.
Il s'agit d'être sur le terrain (foyer de vie par exemple) et d'être en observation (ou action aussi!) auprès du public accueilli.
Je l'avais fait sur 15 jours pour le métier d'aide-soignante.
Et pour le métier d'AMP, sur 8 jours auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (accueil de jour).
As-tu songé aux EMT (évaluations en milieu de travail)? C'est l'idéal pour sentir si cela te convient ou pas. Renseigne toi auprès de Pole Emploi.
Tu peux en faire 2 par an je crois.
Il s'agit d'être sur le terrain (foyer de vie par exemple) et d'être en observation (ou action aussi!) auprès du public accueilli.
Je l'avais fait sur 15 jours pour le métier d'aide-soignante.
Et pour le métier d'AMP, sur 8 jours auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (accueil de jour).
-
jamault
a 33 ans c'est pas du tout trop tard le pole emploi peut financer votre formation ,le plus difficile est de trouvé un employeur le temps de votre formation demandez coseil auprès du centr de formation d'amp courage ça vaut le coup cordialement valerie jamault
-
repusseau carmen
je ne pense pas qu'il soit trop tard, puisque moi j'ai53 ans et je passe l'oral de ma validation demain. Quand à savoir si c'est le métier qui vous convient vous seule pouvez le savoir
-
mireille
bonjour , j' ai 43 ans j ai mon deavs et j aimerais faire la formation d amp par la VAE comment faut il que je procède merci