Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pourquoi encore former des AMP?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nath

Re: pourquoi encore former des AMP?

Message non lu par Nath » 30 nov. 2010 22:45

Numa,
Que veux-tu dire par "se satisfaire dans l'immobilité" ? Ce n'est parce-que dans nos échanges; nos propos, analyses et points de vue diffèrent que cela veut dire que je fais partie des professionnels résignés
par les manques de moyens dont souffrent nos EHPAD !
Au contraire, en EHPAD bien des AMP ont la capacité de s'adapter aux difficultés et qui malgrés celà participent a la dynamique des équipes, permettent d'améliorer la qualité des accompagnements, et du relationnel avec les proches et familles. Je n'appelle pas ça "rester dans l'immobilisme ! Mais plutôt rester combatif sans déclarer la guerre (et puis déclarer la gerre a qui d'ailleurs ? l'Etat ? il me semble pourtant que l'Etat est un miroir, un échantillon pyramidal de notre société ? Par conséquent laissons a chacun choisir ses armes. Personnellement les miens sont avec ces professionnels et intervenants extérieurs qui se rassemblent avec les moyens dont ils disposent pour donner une existance consistance a tous ceux qui vivent, ceux qui travaillent et ceux qui sont en visite au sein de ses établissements.
Se révolter en se syndicalisant, ou bien encore aborder un sujet sur la répartition des richesses ! Fuma je ne vais m'avanturer sur ce débat. J'ai le sentiment qu'il est plus politique que social.
Quoi que je ne m'oposerai pas a une confrontation sur ces derniers sujets. Mais de préférence sur un autre forum que le social...amicalement

Répondre