Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche Employeur AMP contrat de professionnalisation.

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chantal

Re: Cherche Employeur AMP contrat de professionnalisation.

Message non lu par chantal » 18 juin 2012 12:15

bonjour,

je recherche sur vichy ou alentour une structure pour un contrat de professionnalisation, car je viens d'obtenir le concours d'entrée d'aide medico psychologique . je recherche activement, ma formation devait débuter le 20 juin, et malheureusement je ne commencerais que celle de janvier.
Je vous remercie d'avance pour toutes informations à ce sujet.

chantal

Babounette013

Message non lu par Babounette013 » 21 juin 2012 14:44

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide je dois trouver un employeur pour effectuer mon stage c'est une formation initiale.
Je passe l'oral mardi 26 juin 2012.

Pouvez-vous m'aider ou me donner des conseils afin que je puisse rédiger ma lettre de motivation.

Cordialement.

S.P.

snarfe

Message non lu par snarfe » 28 juin 2012 09:40

Pour trouver un stage, il faut suivre le parcours conseillé par pôle emploi:faire un banc d'essai qui permet de valider ton projet et de faire un 1ér stage.généralement la formatrice connaît toutes les structures et c'est donc plus facile de faire ce stage.Il faut savoir que les maisons de retraite ne prennent en contrat pro que des gens qu'ils connaissent déjà (ex les stagiaires des BEP sanitaires et sociales ou E.M.T ou banc d'essai) en plus il faut que le budget contrat pro ait été voté en conseil d'administration plusieurs mois avant.En résumé, il faut s'y prendre 1 an avant si on n'est pas déjà introduit dans le milieu.Un R.V avec le responsable régional de la formation dans le secteur san et social peut être intéressant: En Midi-Pyrénées,A.M.P n'est pas considéré comme un métier en "tension" donc trés recherché donc les bourses sont limitées à des critères très restrictifs.
Donc, quand on cherche en juin comme moi un stage et bien,toutes les portes sont fermées.C'est ce qui m'est arrivé en juin 2011!
Babounette, Comment s'est passé ton oral ? où en es-tu de ta lettre de motivation ? Sans te connaître,c'est difficile de t'aider mais on s'échange nos adresses je peux te corriger un brouillon.
Salut à toutes

chantal

Message non lu par chantal » 28 juin 2012 12:30

onjour SNARF

j'ai eu l'oral, et là je suis sur des ime qui recherchent des amp en contrat de professionnalisation pour janvier, j'ai donc laissée mes cv et lettres de motivations, la séléction se fait en septembre.Il est vrai que pour les maisons de retraites c'est beaucoup plus compliqué,mais je reste à ton écoute,et merci pour les renseignements c'est sympa de voir qu'il y à des personnes comme toi .

chantal

Amandine

Message non lu par Amandine » 04 juil. 2012 19:32

Bonjour, je suis inscrite a la formation AMP pour la rentrée de fin 2012. Je recherche un contrat pro, mais pas facile. On me dis souvent "on prend que des stagiaires" ou alors "on a pas le budget pour". Je m'accroche pour trouver même si au bout de 30 appels à la journée ça peut décourager.
Si certains peuvent me donner des conseils ou si des fois des gens peuvent m'aider ^^

Je recherche un contrat de professionnalisation de 12 mois dans le 44; 49 et alentours. Si vous connaissez des endroits ou ils en prennent .

Merci d'avance
Amandine

sab59

Message non lu par sab59 » 16 juil. 2012 19:20

Bonjour, j'intègre la formation AMP en octobre prochain je n'ai pas de financement possible donc je cherche un contrat de professionnalisation pour septembre je vis dans le secteur de LILLE et c'est très difficile.Si des personnes peuvent m'aider c'est super.Merci à vous.

Minka

Message non lu par Minka » 18 juil. 2012 22:01

bonjour,je recherche un contrat de professionnalisation de 18 mois pour une formation AMP pour 2012.Mais enfin je ne trouve pas d'employeur.Aidez-moi Merci

chantal

Message non lu par chantal » 19 juil. 2012 08:07

bonjour,
je recherche un contrat de professionnalisation amp dans le 03, si vous connaissez des structures, n'hésitez pas à m'aider car c'est vraiment difficile , j'ai passé de multiples coups de téléphone, laissé cv et courrier, mais soit pas de budget , soit ils prennent en interne, ou en stage.
Merci de m'envoyer un message si vous avez des infos.

chantal

Adrienne

Re:

Message non lu par Adrienne » 19 juil. 2012 10:01

Ouuuh je vois que finalement c'est partout pareil alors ...Mème cas de figure dans le 06 ,PAS D'EMPLOYEURS .

Je voulais vous demander si dans vos régions idem la pluspart des organismes/établissements ne savent pas ce qu'est un contrat de professionnalisation ni mème un AMP ?

Et si vous demandiez le responsable en téléphonnant ou si vous demandiez dirèctement au standard/secrétariat ?

Merci d'avance et bon courage à tous

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 21 juil. 2012 10:14

Bonjour,

J'ai enfin réussi a trouver quelque chose, dans un IME, le directeur me recontacte en aout.

C'est très difficile de trouver, et il ne faut pas se démoraliser lorsque l'on entend ou reçoit un courrier négatif. J'ai passé 230 appels, et une seule structure m'a dis oui ...

Donc courage a tous :)

Adrienne: moi quand j'appelle je dois tomber sur la secrétaire, et quand elle ne sais pas, elle me passe le responsable

Répondre