Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae amp par livret 2

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valérie

Re: vae amp par livret 2

Message non lu par Valérie » 30 oct. 2011 18:04

Martine,
Le principal, je crois, pour l'élaboration de ton livret n'est pas la fiche médicale des pathologies ou handicaps que pourraient avoir les personnes que tu accompagnes, mais plutôt la qualité de tes interventions auprès de celles-ci et le sens que tu donnes à tout cela... Si au fond de toi tu as toutes les qualités pour faire une bonne pro., tu peux les transférer dans chaque situation, auprès de toutes les populations qu'elles soient valides ou invalides...
Valérie

ledez

Message non lu par ledez » 05 nov. 2011 11:11

bjr martine
en animation avs tu as du un jour a faire un peu de jardinage ou encore preparer un gateau avec la personne aider ou encore aller faire de la promenade au cimetiere cela fait parti de nos competence et font parti d animation moi g du mal avec la question
comment situez vs le champs et les limites de votre intervention en matiere de soins et d'hygiene
comment peux ton rp merci et sous quel forme jattend t idee et moi ten renvaierai au besoin cordialement angel
si tu peux envoyer a mon adresse mail merci

martine

Message non lu par martine » 06 nov. 2011 10:48

bonjour angel,
elle est où ton adresse mail, pour ma part c'est martinelouis1995@orange.fr
le champ et les limites d'actions pose probleme lors de ma vae avs j'ai un peu galeré dessus. je sais que je ne dois pas couper les ongles (reservé à une pedicure) surtou pour des personnes diabètiques.
je pense que je dois accompagner, aider, effectuer des soins de confort... les limites ne sont pas evidentes ; bon ok pas de soins medicaux, je ne dois pas intervenir de mon propre chef mais en referer à mes superieurs.
cette question me pose probleme et je dois m'y pencher un peu plus serieusement
à bientot
ps "comment peux ton" ? je n'ai pas compris

ledez

Message non lu par ledez » 06 nov. 2011 17:55

cc martine voici mon adress mail angelou62@hotmail.fr si besoin envoie essayerai de rp merci

karine

Message non lu par karine » 24 janv. 2012 23:20

Je suis dans la même situation que toi,je veux faire la vae amp , je suis avs dans une association.
Je voudrais faire la demarche en toute confidentialité par rapport a mon employeur,du coup comment as tu fais pour le livret 1?il demande que l'employeur signe l'attestation d'activités salariés.j'ai peur qu'il ne comprenne pas ma démarche.dis moi comment tu as fais toi qui travaille comme moi .merci d'avance.

Valérie

Message non lu par Valérie » 25 janv. 2012 09:23

Bonjour Karine,
Tu as choisi de faire cette V.A.E. d'A.M.P. dans le but de faire valoir ton expérience et tu as bien raison. Alors, vis à vis de ton association, n'aie aucune crainte de représailles ou autres, il est plutôt encourageant d'avoir des employés comme toi, motivée et prête à se remettre en question... Je faisais également partie d'une asso avant de valider mes acquis... C'est le but d'une V.A.E. de franchir les passerelles grâce à notre expérience quotidienne. L'association ne m'a en aucune manière mal considérée, soit certaine de tes possibilités et garde confiance en ton association. Puis, bravo pour ce choix, il est toujours courageux de se remettre en question !
Valérie

arthur

Message non lu par arthur » 25 janv. 2012 13:01

bonjour karine,
pour ma part, lorsque j'ai rempli mon livret 1, j'ai fourni les attestations annuels des relevés d'heures et les feuilles de salaire en surlignant la date d'entree. d'aiileur, cela doit etre mentionné quelque part, en annexe.
bon courage.

bonjour à vous valerie je passe l'oral amp en mars

karine

Re:

Message non lu par karine » 29 janv. 2012 22:15

merci pour ton soutien Valérie!
C'est très gentil!
Tu as passé ton diplôme d'amp?
Pourrais tu m'aider pour les 2 modules que j'ai a passer? df3 et df4.
mon expérience est basé beaucoup sur les personnes âgées et en individuel principalement,pas facile de mettre son expérience a l'écrit!
si tu as ton livret 2 validé? je suis preneuse!!
merci d'avance niort.karine@neuf.fr

Valérie

Re:

Message non lu par Valérie » 30 janv. 2012 14:03

Bonjour Arthur,
Je commence déjà à croiser les doigts malgré les crampes ! Respire bien fort Arthur, puis montre ta motivation et ce sera gagné !
Je te souhaite plein de bonnes choses.
Valérie

arthur

Message non lu par arthur » 30 janv. 2012 23:43

bonjour valerie,
quel plaisir de vous lire, je vous tiens au courant des resultats, fin mars, c'est long et c'est proche à la fois.
il commence à neiger, j'espere que demain les routes seront praticables
amitiés

Répondre