Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
servin

Re: Je suis AMP, si besoin d'aide et de conseils ;)

Message non lu par servin » 20 déc. 2016 11:54

Bonjour
je m'appel Erika, je suis en formation d'AMP pratiquement à la fin. Je dois faire mon livret de de formation et je ne comprend pas trop!!!!
pourrais tu m'aidé à mieux comprendre ce qu'il demande. Merci

caly

Message non lu par caly » 20 déc. 2016 18:54

Bonjour,
Je passe en VAE AMP, mais je bloque sur le dc4, pouvez-vous m'aider? merci

melaniebosc

polyhandicap besoins de conseils

Message non lu par melaniebosc » 20 déc. 2016 22:42

Bonjour, je n'ai jamais travaillée avec des polyhandicapés.

Je souhaiterais savoir si la communication avec ce public n'est pas trop difficile?

Pour la fonction d'élimination utilisez vous un plat bassin ou une chaise percée?
Si chaise percée comment procédez vous pour transférer la personne par ex du lit à cette chaise? Baissez vous le pantalon avant transfert au lève personne ou alors juste avant que la personne soit assise soit quand elle est en l'air avec la sangle ?
y a des précautions particulières en matière de manutention avec les polyhandicapés? Des manipulations à ne pas faire? Avez vous des documents de manutentions à me transmettre pour m'aider à savoir comment mobiliser ces personnes en toute sécurité?

Deloor vanessa

Message non lu par Deloor vanessa » 30 déc. 2016 21:30

Bonsoir, je suis actuellement en formation DEAES et ma spécialitée et AMP. J aimerai avoir des idées concernant un projet personnalisé et un projet d animation. J aimerai qu ils soient en rapport tout les deux pour la personne. Je commence mes stages le 15 janvier en Ehpad. Si vous pouvez m aider ce serait gentil..
Cordialement,

sissi

Message non lu par sissi » 05 juin 2017 00:17

bonsoir a toute,
actuellement en formation AES je recherche des études de cas le temps clé la toilette au lavabo avec une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer.
je vous remercie d'avance voici mon mail.candy_21@hotmail.fr

ANAIS

Message non lu par ANAIS » 05 juin 2017 15:34

Bonjour,

je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais je tente ma chance.
Je suis aide soignante en ehpad, et j'aimerais évoluer (ide ne m’intéresse pas), j'aurais aimé m'orienter vers AES. Je souhaite plus tard m'orienter vers un public plus jeune ( handicapé ou avec pb psy). avez vous des conseils? est ce la bonne orientation? parcours similaire?

merci de vos réponse

MARTIN

Message non lu par MARTIN » 09 juin 2017 11:33

:chine:bonjour
J'aimerai savoir vous qui avait eu VAE DEAMP Je ne comprend pas la question du DC6 question 2 voici la question:Dans le cadre de votre expérience principale,décrivez la vocation, les missions, le projet de l'établissement.
pouvez-vous m'aider merci par avance c'est très urgent je dois rendre les cours mardi merci

Maman3filles

Message non lu par Maman3filles » 13 juin 2017 22:14

Bonjour. J'ai besoin d'aide je dois déposer mon dosier pour un financement fongecif et pour qu' il soit complet je dois faire une enquête de découverte de métier d'aes .j'ai fait des structures mais personnes pour me remplir ce document. Pouvez vous m'aidez les amp de c

Isabelle

Re:

Message non lu par Isabelle » 14 juin 2017 07:24

Bonjour Maman3filles ,

Quelles sont tes questions exactement ?

No

Message non lu par No » 26 août 2017 14:58

Bonjour ,Bonsoir =)

Je vous écrit ce message afin de savoir si vous et ou parmi vous quelqu'un pourrait me renseigner sur l'IRTS paca corse et IMF (Marseille)
si vos expériences concernent des instituts similaires ou bien dans des les lieux différents cela m'intéresse également ,tout ce que vous savez et avez vécu notamment,pédagogie ,particularités , comment sont les formateurs , la manière dont les cours sont dispensés etc je vous remercie par avance !

Répondre