Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide éduc : prime de fin de contrat?
-
moi
Re: Aide éduc : prime de fin de contrat?
attention , tu etais en CAE ? ce n'est pas le même contrat qu'aide educateur (contrat emploi jeune) de part la durée (temps plein pour AE) donc le salaire...si à l'issue de ton contrat, tu ne trouves rien d'autre (ce qui est courant, d'autant + pour 1 CAE, + précaire que les autres) tu as droit à qq chose, mais à hauteur de 70 ou 80 %, voire - qq fois, de ton ancien salaire. renseigne toi auprès de ton ex employeur, sinon pour les aides educateurs, regarde + haut dans ce post, tu auras la réponse
courage...fuyons
courage...fuyons
-
lola
bonjour à tous et à toutes!
je lis avec attention vos remarques et vos préoccupations et je me pose aussi pas mal de questions tout comme vous! pour celles ou ceux qui ont fini leur cdd en tant qu'assistant éducation, auxiliaire de vie scolaire (employée par l'ia c'est mon cas) que s'est-il passé a la fin de leur cdd? je ne suis pas emploi-jeune et je suis déjà formée dans le public handicap! aurai-je le droit à des congés payés comme je l'ai lu ? ou avoir droit à une prime de fin de contrat? on m'a dit à l'inspection que je suis dans le droit public et surtout tout bizarre que cela puisse paraître envoyer une lettre avec accusé réception notifiant que je ne souhaite pas renouveler mon cdd, c'est un leurre! merci de pouvoir m'éclairer si possible aux ex-ae (chanceux)! lola
je lis avec attention vos remarques et vos préoccupations et je me pose aussi pas mal de questions tout comme vous! pour celles ou ceux qui ont fini leur cdd en tant qu'assistant éducation, auxiliaire de vie scolaire (employée par l'ia c'est mon cas) que s'est-il passé a la fin de leur cdd? je ne suis pas emploi-jeune et je suis déjà formée dans le public handicap! aurai-je le droit à des congés payés comme je l'ai lu ? ou avoir droit à une prime de fin de contrat? on m'a dit à l'inspection que je suis dans le droit public et surtout tout bizarre que cela puisse paraître envoyer une lettre avec accusé réception notifiant que je ne souhaite pas renouveler mon cdd, c'est un leurre! merci de pouvoir m'éclairer si possible aux ex-ae (chanceux)! lola
-
ben
la prime dont tu parles existe bien. Ca s'appelle la prime de précarité. faut connaitre ses droits
-
mia
Qui a déjà reçu cette prime? existe-elle bien et bien???
merci d'apporter des précisions.
Par ailleurs avez-vous entendu parler du BIAF(un borderau individuel de formation) qui devait apparamment nous être remis par notre employeur en fin de cdd? je l'ai su par une personne de la VAE...
Si quelqu'un en a entendu parler qu'il vienne nous apporter des renseignements.
J'ai limpression qu'on a malheureusement pas tout dit sur notre contrat.
Soyons solidaires.
A bientôt!
merci d'apporter des précisions.
Par ailleurs avez-vous entendu parler du BIAF(un borderau individuel de formation) qui devait apparamment nous être remis par notre employeur en fin de cdd? je l'ai su par une personne de la VAE...
Si quelqu'un en a entendu parler qu'il vienne nous apporter des renseignements.
J'ai limpression qu'on a malheureusement pas tout dit sur notre contrat.
Soyons solidaires.
A bientôt!
-
christelle
bonjour, j arrive en fin de contrat le 2 juin 2007 j aimerai savoir si j ai le droit aux congés payés sachant que j ai commencé a travailler ds le collège le 2 juin 2002 on me dit que non ??? et je ne trouve d aide
-
djermouli
Re: contrat avenir
bonjour, j'arrive en fin de contrat avenir (ca)j aimerai savoir combien percevons nous après avoir quitté ce genre de contrat par les assedic, j étais dans le meme établissement avant mais en contrat cae cumuleront il les deux contat merci d avance
-
celeste
La prime de précarité d'emploi de 10% est-elle due dans le cadre des contrats aidés ?
L'article L122-3-4 du code du travail institue au bénéfice des salariés recrutés sous contrat à durée déterminée une indemnité destinée à compenser la précarité de leur situation.
Cependant, cet article stipule que l'indemnité n'est pas due lorsque le contrat a été conclu au titre de dispositions législatives et réglementaires destinées à favoriser l'embauche de "personnes sans emploi", ni lorsqu'il vise à assurer un complément de formation professionnelle au salarié.
La prime de précarité d'emploi n'est donc pas due dans les cas suivants :
contrat initiative emploi (CIE),
contrat emploi consolidé (CEC),
contrat emploi jeunes (CEJ),
contrat d'apprentissage,
contrat de professionnalisation,
contrat d'avenir,
contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE),
contrat insertion revenu minimum d'activité
L'article L122-3-4 du code du travail institue au bénéfice des salariés recrutés sous contrat à durée déterminée une indemnité destinée à compenser la précarité de leur situation.
Cependant, cet article stipule que l'indemnité n'est pas due lorsque le contrat a été conclu au titre de dispositions législatives et réglementaires destinées à favoriser l'embauche de "personnes sans emploi", ni lorsqu'il vise à assurer un complément de formation professionnelle au salarié.
La prime de précarité d'emploi n'est donc pas due dans les cas suivants :
contrat initiative emploi (CIE),
contrat emploi consolidé (CEC),
contrat emploi jeunes (CEJ),
contrat d'apprentissage,
contrat de professionnalisation,
contrat d'avenir,
contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE),
contrat insertion revenu minimum d'activité
-
Corinne
Bonjour Céleste,
J'ai 55 ans. En contrat CAE j'ai été EVS dans une école primaire pendant 1 an, jusqu'au 30/04. Pas d'indemnité compensatrice de congés payés et les ASSEDIC ne m'ont ré-inscrite qu'à partir du 12 juin. Je reste donc pendant 42 jours sans aucun revenu. Est-ce logique? Je suis tout juste OK pour les 7 jours de carence, quoi que je les ai déjà offerts en avril 2004 lors de mon inscription aux ASSEDIC (licenciée au bout de 30 années de bons et loyaux services). Qui va donc me donner des revenus pendant 42 jours?
Amitiés et remerciements pour réponse rapide.
J'ai 55 ans. En contrat CAE j'ai été EVS dans une école primaire pendant 1 an, jusqu'au 30/04. Pas d'indemnité compensatrice de congés payés et les ASSEDIC ne m'ont ré-inscrite qu'à partir du 12 juin. Je reste donc pendant 42 jours sans aucun revenu. Est-ce logique? Je suis tout juste OK pour les 7 jours de carence, quoi que je les ai déjà offerts en avril 2004 lors de mon inscription aux ASSEDIC (licenciée au bout de 30 années de bons et loyaux services). Qui va donc me donner des revenus pendant 42 jours?
Amitiés et remerciements pour réponse rapide.
-
trotel
Re: Aide éduc : vae
moi j'ai teminé mon contrat emploi jeune et j'essaie à l'heure actuelle de passer une vae pour un cap petite enfance. J'ai fais une demande d'aide pour le financement au assédic et la seule réponse que j'ai eu ai : pas le droit au aide puisque j'étais emploi jeune.
Comment faire alors !
si vous avez essayé de passer une vae dites moi comment vous avez fais car les assédic et l'anpe n'ont pas trop ,envie de se bouger pour m'aider. bonne chance à tous
Comment faire alors !
si vous avez essayé de passer une vae dites moi comment vous avez fais car les assédic et l'anpe n'ont pas trop ,envie de se bouger pour m'aider. bonne chance à tous
-
Marc
"pas le droit au aide puisque j'étais emploi jeune." Et alors ?? Ca fait quoi si tu étais emploi-jeune ?? Parceque comme seule explication c'est un peu léger... n'est-ce pas ?