Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Famille d'acceuil

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
thirion

Re: Famille d'acceuil

Message non lu par thirion » 11 juil. 2006 17:36

il faut prendre rendée vous avec la D.I.P.A.S (dans une ville proche de chez vous )
vous trouverais dans votre annuaire ou sinon demander a la mairie . Il faut allez a une réuion d'information en premier et aprés remplire un dossier avec 40 qestions au sujet des enfants puis sur vous même , avoir les vaccins a jour . Mme thirion

lidia

Message non lu par lidia » 28 juil. 2006 17:55

:)bonjour, je viens d'obtenir mon agrément à titre permanant,et donc je voudrais savoire comment faire pour la suite. merci d'avance;

lidia

Message non lu par lidia » 29 juil. 2006 19:05

rebonjour,merci de votre réponse
on m'a déjà fournis la liste d'employeur,cependant,faut-il les appeler ou envoyer une lettre de motivation...

lamouche

Message non lu par lamouche » 28 août 2006 21:30

Beh, à vrai dire, ça dépend de domment tu les connais!
perso, j'en connais un qui te réveil le 15 Aout à09h00 du mât, pour que te lui bouge ses meubles; Pi un autre (qui d'un point de vu subalterne) ne supporte pas que l'on face une faute d'orthographe dans ton C.V... Bonne chance

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 29 août 2006 22:51

bonjour Lidia, le mieux c'est de les appeler (pas tous à la fois), il devrait normalement te convoquer pour t'expliquer leur façon de fonctionner, à toi ensuite de savoir si tu veux travailler avec eux. Bonne chance. Brigitte.

lidia

Message non lu par lidia » 30 août 2006 22:34

bonjour lamouche, je suis désolé
mais je n'ai pas compris, peux-tu m'expliquer...merci.

lidia

Message non lu par lidia » 30 août 2006 22:40

bonjour brigitte,je te remercie de m'avoir répondus,cependant après les avoir appelé,ils m'ont demandé de leur faire une lettre, et je suis à court d'idée,pouvez-vous m'aider,svp...MERCI.

brigitte

Message non lu par brigitte » 31 août 2006 14:43

Cette lettre de motivation doit être personnelle, je ne peux pas t'aider sur tes motivations. Explique lui que tu est disponible en tant que famille d'acceuil et que tu aimerai le rencontrer pour un événtuel placement... A +

lydie

Message non lu par lydie » 04 sept. 2006 11:26

Je viens de voir ton message.
Je viens de téléphoner à ma PMI pour avoir des renseignements pour devenir famille d'accueil. Il m'ont juste dit que j'aurais tous les renseignements lorsque j'aurais assister à 2 réunions . Je vois que tu viens d'être agréer, peux tu me dire si les démarches sont longues et si c'est si compliqué d'être agréer ? MERCI

brigitte

Message non lu par brigitte » 04 sept. 2006 16:12

la réponse était sur le forum,la revoici : Auteur: brigitte
Date: 03/07/2006 23:21

bonjour, Pour être famille d'acceuil il faut en faire la demande par écrit, auprés de l'Action Sociale de l'Enfance de son département, il vont vous renvoyer un dossier à remplir, puis au vu de ce dossier vous contacter pour différentes enquêtes sociales (enquêtes sur le voisinage et autres, visite de la maison), psychologiques( rencontre d'un psy,toi et les différentes personnes du foyer) et visite médicale, cela peut durer quelques mois, soyez patients.Une seule personne du couple suffit pour être famille d'acceuil puisqu'il faut un agrément à titre permanent (au choix à préciser suivant la capacité d'acceuil, et maxi 3 enfants par agrément).Lorsque l'Agréement est accordé, l'ASE envoie des adresses d'employeurs, a toi de les contacter.En gros c'est ce qu'il vont te dire lors de ces 2 réunions. Courrage et bonne chance.

Répondre