Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jeune-homme - BEP Sanitaire & Social
-
diamsa
Re: Jeune-homme - BEP Sanitaire & Social
quelle idée d'aller passer un bep sanitaire et social avec le niveau que tu as? j'ai moi meme un bep de ce type qu'on appelait en 1988 bep poubelles avec ça tu ne peux presque rien faire directement ça te donnes juste un niveau pour faire autre autre chose avec ce bep tu peux te diriger vers moniteur éducateur et tu n'as pas à passer l'écrtit jste l'oral pour le concours d'entrée cette formation se passe en 2 ans. tu peux aussi faire une formation d'auxiliaire de puériculture ou d'aide soignant en un an et effectivement sicela n'a pas changé tu n'as pas a passer l'écrit pour le concours d'entrée. après lorsque tu es aide soignant et que tu as 5 ans d'ancienneté tu peux te présenter au concours d'infirmier mais tu vois tout cela demande beaucoup de temps.tu vas me dire qu'après le bep tu peux toujours entrer en première et passer un bac sms oui mais tu vois nous étion 80 élèves sur 2 classes et il y avait juste une classe de 1 sms et le quota a respecter était de prendre au max 10 élèves de notre ècole le reste ètant réservè aux élèves extèrieur. de plus quoi qu'on en dise meme si cela peut choquer l'élève de bep n'a pas des profs très motivés . cette année je passe une équivalence bac pour pouvoir me présenter à l'entrée de la formation d'éduc spé qui se fait en 3 ans. ne devrait tu pas faire autre chose sincèrement?? de plus si tu t'arrètes au bep tu ne gagneras jamais aue le smic . vas voir sur le site de l'anpe les salaires n'oublie jamais qu'ils parlent en brut cad moins 20 pour cent à bientot
-
aurélien
salut kévin !! moi je suis en troisième aussi a bordeaux et je comprend ce que tu dis parce que les garcons pour ce genre de BEP c'est rare . Et si t'aime ça te decourage pas parce que tu es un garcon .
-
samantha
alors dans le domaine d'aide soigante il y a
.aide soigant en stérilisation
aide soignante a domicile
.aide soignant en maison de retraite
aide soignant en psycachrie
.aide soignant génerale
.aide soignante en bloc opératoire
.aide soigant en stérilisation
aide soignante a domicile
.aide soignant en maison de retraite
aide soignant en psycachrie
.aide soignant génerale
.aide soignante en bloc opératoire
-
barbara
cc kevin!! félicitation pr t note!! tu voi moi ossi je ss en 3eme et je ne ss pa mauvaise ( c-a-d; 12 en francais; 14 en math ; 13 en histoir-geo....)! j'essite vmt a faire un bep sanitaire et social ou bien une seconde general! mon prof principal ma di que se serai mieu une seconde général mais je ne me voi po faire sela pck je préfererai passer directement a la pratik avec un bep puis je voudrai passer en 1ere d'adaptation pr passer mn bac sms !! il faut avoir d bon resultat pr pouvoir etre accepter en sanitaire et social car les places sont contées!!! koi kil en soi, ne te décourage pas pck tu es un gars!! il en fo ossi ds 7 branche!! contacte moi si tu veu!! bonne chance :bye:
-
DOMINIQUE
Franchement avec les notes que tu as vas en général et fait un bac SMC
-
tehina
Bonjour je pense que je m'y prend un peu tard pour te répondre mais bon!!!
Alors voila en classe de 3è la conseillere d'orientation que j'ai tout bettement écoutée m'a dit d'opter pour une seconde sms car j'avais parait-il les notes pour: 17en bio, 15en francais et 14en chimie! J'ai fait mes classes j'usqu'en terminale, j'ai eu mon bac et je m'ammuse a passé et repassé les concours annuels a l'école d'infirmier ou d'assistant social qui ne propose souvent entre 15 et 30 places ( ici a tahiti) pour 100 ou 200 personnes présente aux épreuves d'admissibilité! BREF TOUT CA POUR TE DIRE QU'AVEC UN BAC SMS TU VA CHIER DES BULLES LES SEULS DEBOUCHER SONT LES CONCOURS. Si vraiment tu veux faire des études en science médico social ta prof a raison de te conseiller le BEP qui t'ouvres beaucoup plus de portes pour les métiers car il ya plein de stages a interressant faire puis si tu le veux vraiment ce bac tu peux toujours faire une 1è d'adaptation! UN PTIT CONSEIL CHOISIT PLUTOT UNE FILIERE GENERALES (S ou ES) Slt et @+ :bye:
-
Lola
Bjr a ts je vais en 1ere année de bep sanitaire et sociale et je voulais savoir si apré mn bep je pouvais passé mn bac s merci de bien vouloir me répondre
-
adeline
bonjour lola !!
je voulai juste repondre a ta kestion concernan le bac s cr je ne pense pa ke ca soi possible de le faire apres ton bep je pense ke tu peu faire ke des bac proffessionel.
je voulai juste repondre a ta kestion concernan le bac s cr je ne pense pa ke ca soi possible de le faire apres ton bep je pense ke tu peu faire ke des bac proffessionel.
-
nana
Salut Lola!
Eh bien comme toi j'ai fais un bep css et je peux te dire qu'après le seul bac que tu peux faire c'est le bac SMS(ce que j'ai fais). sinon si tu tiens vraiment à faire un bac S il faut que tu refasse une seconde.
Voilà
Eh bien comme toi j'ai fais un bep css et je peux te dire qu'après le seul bac que tu peux faire c'est le bac SMS(ce que j'ai fais). sinon si tu tiens vraiment à faire un bac S il faut que tu refasse une seconde.
Voilà
-
guillaume
Bonjour
Avec une belle moyenne comme çà, evite le bep car.San.SOc..Moi j'ai bep css et il ne sert pas à grand chose. Avant oui, tu pouvais travailler comme fonction aide soignant mais maintenand sa sert pas. Si tu veux travailler dans le social ou le medical fais un Bac Sms ou sinon fais autre chose.
Avec une belle moyenne comme çà, evite le bep car.San.SOc..Moi j'ai bep css et il ne sert pas à grand chose. Avant oui, tu pouvais travailler comme fonction aide soignant mais maintenand sa sert pas. Si tu veux travailler dans le social ou le medical fais un Bac Sms ou sinon fais autre chose.