Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur la premiere st2s
-
Fanny
Re: question sur la terminale st2s
Bonjour, je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que j'ai déjà franchi le pas avec le cned. J'attends mes 1er cours pour une terminale st2s, sachant que j'ai quitté le lycée il y a 15 ans et que j'étais en 1ère littéraire. J'espère que je ne vais pas trop pataugé et que je ne me suis pas lancé un défit inaccessible.
Donne-moi ton avis stp ?
Fanny
Donne-moi ton avis stp ?
Fanny
-
Aurélie
Re: question sur la terminale st2s
Coucou
En fait je suis en première littéraire et je souhaiterais être infirmière,donc aller vers une filière ST2S.ET j'ai déjà 18 et j'aurais bien aimer savoir si c'était possible d'intégrer directement une terminal st2s.Bon apparement de ce que j'ai vu il faut faire une première ST2S mais bon j'aurai voulu savoir si c'était possible.
OU est ce que ça vaut le coup de changer de section ou il vaut mieux que je passe le bac et tant pis????
Merci
à bientôt
Aurélie
En fait je suis en première littéraire et je souhaiterais être infirmière,donc aller vers une filière ST2S.ET j'ai déjà 18 et j'aurais bien aimer savoir si c'était possible d'intégrer directement une terminal st2s.Bon apparement de ce que j'ai vu il faut faire une première ST2S mais bon j'aurai voulu savoir si c'était possible.
OU est ce que ça vaut le coup de changer de section ou il vaut mieux que je passe le bac et tant pis????
Merci
à bientôt
Aurélie
-
cécilia
Re: question sur la premiere st2s
bonjour je suis en premiere ST2S et je voudrai savoir combien de moyenne il faut minimum pour passer en terminal ST2S?
Je vous remercie pour vos reponse
Cécilia
Je vous remercie pour vos reponse
Cécilia
-
fati abigael
AU MININUM COBIEN DE MOYEN Générale il faut avoir pour passé en première st2s
-
Lauriane_
Bonjour, je suis actuellement en seconde SES et l'économie ne me plait pas du tout. Au premier trimestre j'ai eu 10 de moyenne et au deuxieme j'ai complêtement décrochée et j'ai 8,6. Je serais plus interessée par un bac ST2S. J'aimerais savoir si je pourrais rentrer directement en premiere ST2S ou bien plutôt refaire une deuxieme seconde, en seconde ST2S ? Pensez-vous que je puisse réussir ? Car cette filière me plait beaucoup plus qu'un bac économique et social. Voilà. Merci des réponses.
-
Cécilia
je suis dsl je ne peux pas vraiment vous repondre car j'ai fais un BEP Carriere Sanitaire et Sociale. Mais bon economique et social il n'y s rien de scientifique donc a mon avis tu va devoir refaire une seconde ST2S.
J'espere que j'ai pu repondre a tes questions
J'espere que j'ai pu repondre a tes questions
-
morin
salut,
Je suis dans le même cas que toi cette année. Je rame en première S avec 10 de moyenne générale et sa ne me plait plus de trop. Les profs m'ont dit que si je continuais a fournir des effort je pourrais avoir ma TS mais moi sa ne me dit troop rien. J'aurais voulu savoir si pour toi le premiere ST2S a été difficile ou pas ?
merci de me répondre a+
Je suis dans le même cas que toi cette année. Je rame en première S avec 10 de moyenne générale et sa ne me plait plus de trop. Les profs m'ont dit que si je continuais a fournir des effort je pourrais avoir ma TS mais moi sa ne me dit troop rien. J'aurais voulu savoir si pour toi le premiere ST2S a été difficile ou pas ?
merci de me répondre a+
-
cécilia
salut,
pour être franche moi je ne travail pas du tout en rentrant chez moi et je frole tous juste le moyenne 9.22 au premier trimestre et 9.88 deuxieme trimestre donc je pense que en travaillant tu peux facilement y arriver. bon courage
ps: si tu as besoin de plus d'information cecwil@hotmail.fr
pour être franche moi je ne travail pas du tout en rentrant chez moi et je frole tous juste le moyenne 9.22 au premier trimestre et 9.88 deuxieme trimestre donc je pense que en travaillant tu peux facilement y arriver. bon courage
ps: si tu as besoin de plus d'information cecwil@hotmail.fr
-
audrey
bonjour
j'ai fais moi aussi une seconde SES et sa ma pas interessée. enfaite cela depend surtout de tes resultats en mathematiques,chimie et SVT pour ma part en seconde j'ai terminée avec 8 en math, 5 en chimie mais 13 en SVT et cette professeur les a poussé a opté pour une premiere st2s mais sache quand biologie il y a beaucoup de schema a apprendre par coeur de definition et qu'il y a 4heure de biologie par semaine. en pour dans la matiere SSS il y a 9heures par semaine ( 6heures de cours et de tp et 3heures de methodo). mais ne t'inquiete pas si tu n'as pas fais de seconde ST2S c'est pas grave faut s'accrocher et puis apres sa va mais faut toujours apprendre si sa t'interesse vraiment je te conseil de parler avec ton professeur principal et peut etre a ta professeur d'SVT de lui demander ce qu'il pense si tu es apte a aller toute suite en premiere. j'espere avoir repondue a ta question.
j'ai fais moi aussi une seconde SES et sa ma pas interessée. enfaite cela depend surtout de tes resultats en mathematiques,chimie et SVT pour ma part en seconde j'ai terminée avec 8 en math, 5 en chimie mais 13 en SVT et cette professeur les a poussé a opté pour une premiere st2s mais sache quand biologie il y a beaucoup de schema a apprendre par coeur de definition et qu'il y a 4heure de biologie par semaine. en pour dans la matiere SSS il y a 9heures par semaine ( 6heures de cours et de tp et 3heures de methodo). mais ne t'inquiete pas si tu n'as pas fais de seconde ST2S c'est pas grave faut s'accrocher et puis apres sa va mais faut toujours apprendre si sa t'interesse vraiment je te conseil de parler avec ton professeur principal et peut etre a ta professeur d'SVT de lui demander ce qu'il pense si tu es apte a aller toute suite en premiere. j'espere avoir repondue a ta question.