Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Zoé
Message non lu
par Zoé » 20 févr. 2011 16:52
Bonjour,
Je vais avoir quinze ans au moins d'octobre mais j'aimerais commencer un apprentissage en petite enfance à la rentré, mais je pense que y a un âge limite si oui, lequel ?
Merci.

-
nadine
Message non lu
par nadine » 20 févr. 2011 20:00
bonjour, oui il y a une limite d'àage minimale pour signer un contrat d'apprentissage. 15 ans avant le 31 décembre si tu sors de 3eme sinon c'est 16 ans au 31 décembre.
Par contre tu peux rentrer en pré apprentissage.
-
Toillon
Message non lu
par Toillon » 07 mai 2011 01:25
bonsoir
moi aussi je cherche un maitre stage pour ma fille qui aura 16 ans .
pouvez vous me dire si c est mieux de ce renseigner en mairie ou directement dans les écoles ?
-
Nadine
Message non lu
par Nadine » 07 mai 2011 08:36
bojour, ce sont les mairies qui signent les contrats d'apprentissage et qui sont donc les employeurs mais difficile d'aller contre le désir d'une directrice d'école si elle ne veut pas d 'apprentie.c'est le maire ou le responsble de la formation qu'il faut rencontrer.
ils n'y a pas que les écoles qui accueillent des apprenties, les centres de loisirs, centres multi accueil, les creches, halte gardeies. Bonne chance
-
Camille
Message non lu
par Camille » 13 sept. 2011 08:35
Bonjour, j'ai 15 ans et j'aurais 16 ans le 10 mars 2012, et j'aimerais faire un cap petite enfance mais je ne sais pas dutout comment cela ce passe... Est il possible quelqu'un m'explique tout en détails ?quelles démarche faut il prendre...
Pour cela je vous joint mon adresse mail :
camille.babin10@gmail.com
Merci d'avance j'attend votre mail le plus vite possible merci ,=) .
-
nadine
Message non lu
par nadine » 13 sept. 2011 20:39
bonjour Camille, je suis enseignante auprés de jeunes qui préparent le cap en apprentissage.
Tu dois avoir 16 ans avant la fin de l'année civile pour préparer un cap ou sortir de 3eme. sinon tu peux entrer en dima ( anciens cpa)
cherche toi une entreprise d'accueil, mairie, collectivité territoriale, créche, centre de loisirs, socio - culturel, je ne sais pas dans quelle région tu habites, il n'ya pas la possibilité de préparer en apprentissage dans tous les département,. Vas voir la mission locale ou la PAIO de ta ville, ils peuvent te renseigner, la Chambre de Métiers de ton département également. Je ne sais pas trop de quels types de renseignements tu as besoin.. tu n'as pas assez précisé ta demande mais n'hésite aps à faire appel à moi. Bonne chance
-
El rhazi
Message non lu
par El rhazi » 26 oct. 2011 19:53
bojour
je recherche un patron dans le rhône por un cap petite enfance par alternance en connaissez vous ?
merci d'avance
-
nissa
Message non lu
par nissa » 12 nov. 2011 22:24
je suis une maman j ai 27 ans je suis inscrite a pôle emploi
j aimerais passe mon cap petite enfance en alternance
j ai trouvais une directrice (crèche )qui veux bien me prendre ;
mais elle ma dit qu elle a jamais pris une stagiaire par alternance
alor elle ma dit de trouver les formations et de prendre rende vous avec elle
quelle est la 1 chose a faire ?
merci de me rependre
-
caude
Message non lu
par caude » 28 nov. 2011 22:14
bonjours depuis plus de 2 ans je veux travailler avec les enfants .. A reims mais je ne trouve pas , .. Qui serait ou puije allez car mon profeseur me fait perde espoir en me disant quil ny a pas d'apprentisage !
-
DECHELPRETRE
Message non lu
par DECHELPRETRE » 03 janv. 2012 17:48
Bonjour, je vais avoir 16 ans en février 2012, et moi aussi j'aimerai également faire un CAP petite enfance en alternance donc CFA et travaille de l'autre côté. J'habite vers Toulouse, est-il possible que je fasse un CAP petite enfance à toulouse alors que je n'aurai que 16 ans ?
Répondez-moi le plus vite possible mon mail :
lauradechelpretre@yahoo.fr
Merci d'avance.