Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Examen CAP petite enfance 2010

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

Re: Examen CAP petite enfance 2010

Message non lu par jess » 19 mai 2010 17:29

bjr nadine je voulais vs demander si le cap petite enfance est dificile car je stresse bcp et je perd tt mes moyen apres pourtt g de bonne note et de bon rapport de stage mais g peur que ce soit dure car mm pour la prep culinaire g peur de ne pa savoir faire ce qui est demander...mercii

nadine

Message non lu par nadine » 19 mai 2010 18:51

non ce n'est pas terrible et c'est de plus en plus facile.....
le programme est lourd,; ça je sais, mais en EP3 c'est tout à fait simple, beaucoup de bon sens comme je n'arrete pas de le répéter, vous n avez pas les recettes mais youtes les quantités et l'a n passé , il y a eu gâteau au yaourt, crépe, poisson pané, gratin de choux fleurs, salade de fruits, carottes râpées, que des choses simples quoi.....
alors pas trop de stress!!!! et bon courage

nadine

Message non lu par nadine » 19 mai 2010 18:55

normalement, un bac linge sale est prévu... ( vous etes aussi notée sur l'économie!!!!) ce n'est pas à vous de les laver sauf si c'est prévu dasn la partie entretien des locaux. lespoubelles sont à fermer et à changer.
voilà bon courage, mais je rappelle d'une acdémie à une autre les jurys sont différents, comme les locaux , comme le matériel donc on peut trouver du matériel trés modetne ou de vieilles cocottes minutes à visser, et chaque candidate peut avoir un matériel différent

Lucie

Message non lu par Lucie » 19 mai 2010 20:36

Très bien merci donc on ne doit pas nettoyer la poubelle. Chaque recette avec des légumes faut-il les cuir à la vapeur, même les légumes congelés ou peut importe c'est à nous de voir si on veut faire cuisson vapeur ou casserole? Merci pour vos renseignements

isabelle

Message non lu par isabelle » 20 mai 2010 13:50

pouvez vous me dire ou vous passez le cap ? moi c'est a lons le saunier y'en a t il qui le passe la bas ?
et dans l'epreuve" PEC enfant a domicile" c'est quoi? je passe le cap en candidat libre et j'ai deja le bep Css

Cristalpur

Message non lu par Cristalpur » 21 mai 2010 09:15

Etant également notée sur l'économie combien de lavettes devons utiliser pour désinfecter le plan de travail en arrivant (1 pour nettoyer-désinfecter et 1 autre pour rincer) et à la fin de la préparation (deux autres ou on réutilise les mêmes)?

jess

Message non lu par jess » 21 mai 2010 22:18

qui passe son cap petite enfance a tourcoing au lycee marie noel??

hélène

Message non lu par hélène » 23 mai 2010 12:43

qui passe son cap au lycée de l'Aa de saint omer?

Lucie

Message non lu par Lucie » 24 mai 2010 09:56

Chaque recette avec des légumes faut-il les cuir à la vapeur, même les légumes congelés ou peut importe c'est à nous de voir si on veut faire cuisson vapeur ou casserole? Merci pour vos renseignements

Angél

Message non lu par Angél » 24 mai 2010 10:12

Salut les filles, si certaines filles qui sont déja passées pour l'épreuve EP3 peuvent me dire leurs sujets, la préparation a réalisée ça serait super sympas?
Quelles épreuves culinaires risquent-on d'avoir cette année??

Répondre