Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

étude et projet BTS ESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

Re: comment étudier un projet ?

Message non lu par nat » 09 juin 2005 15:30

les étapes d'un projet :

analyse des besoins, population ciblée, objectifs : général et intermédiaire, déroulement de l'action , évaluation, limites

j'espère t'avoir éclairée,
Nat

;)

esra

Re: étude et projet BTS ESF

Message non lu par esra » 10 juin 2005 11:19

salut les fille, je suis aussi en 1ère année esf. Je fait actuellement mon stage dans un centre social qui se trouve dansun quartier. Mon ep porte sur la consommation de l'énergie électrique, j'ai besoins d'idée pour mes solutions. La population que j'étudie son en grande majorité d'origine étrangère et ne savent pas forcement parler et lire le français. Merci. :wink:

maud

Message non lu par maud » 10 juin 2005 19:31

re coucou marie merci bcp pour ton conseil par contre j'ai du mal a demarrer.sinon sa c bien passé? car c vrai ke c delicat comme sujet mais sa m interresse!! merci de me tenir o courant biz @++

Sophie

Message non lu par Sophie » 14 juin 2005 16:45

Bonjour à tous
Je suis en bts esf, première année, et je fais en ce moment mon stage pour l'EP dans une association: je suis dans un service logement, mais il y a un CHRS dans l'établissement également.
Y a-t-il quelqu'un qui fait son stage ou a fait son stage dans un CHRS ou un service d'accompagnement au logement?
Je ne trouve pas d'idée précise pour l'EP. J'ai quelques idées mais il me semble que ça ne répond pas vraiment à un besoin ou problème existant... Suis un peu perdue

Si quelqu'un a des idées... n'hésitez pas!

merci!

ed

Message non lu par ed » 20 juin 2005 22:13

hello charlène!
je me permets de te soumettre mon idée : l'accueil de la personne agée en institutionavec ses difficultés .bon courage

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 01 juil. 2005 16:49

Slt, moi oci je sui en 1ère année de BTS ESF et je sui actuellemen en stage ds 1 FJT a caen et on vien de DciD avec mé prof ke normalmen je feré mon EP sur lhygiène!
Tu a fé ton stage ou? Ta trouV un suG d'EP?
bon courage pr la suite!!
Laëtitia

leoloris

Message non lu par leoloris » 07 juil. 2005 19:23

Salut a tous,je viens d'avoir mon bac SMS et je me suis inscrite dans un BTS ESF et je suis prise,par contre il nous demande de trouver un stage dés maintenant mais je ne sait pa ou l'effectuer alors si vous pouviez m'aider,je vous serais très reconnaissante merci d'avance
bisoux

laetitia

Message non lu par laetitia » 12 juil. 2005 21:00

slt,

a la rentré pro jsouhaiterai faire un BTS ESF jV my inscrire.
donc pour cela jcherche de la doc et dé info jen trouve pa bocou.
alor si tpouré mdire sur koi porte ce bts ainsi que lé possibilité davnir ki sy raporte.

jte remercie davance.
tchao

leger

Message non lu par leger » 16 juil. 2005 17:14

A L'aide!!!
bonjour a tous!
je vais m'inscrire en bts esf a la rentrée 2006, par le cned. ce qui m'angoisse se sont les stages ! quelqu'un peut il medonner des conseils pour trouver un stage comment avez vous procédés??

chrys

Message non lu par chrys » 18 juil. 2005 03:04

c vrai ke par le cned il faut s'accrocher. Dans tes cours du cned on donne kelkes idée de lieu de stages.
mon jétai dans un étblissement donc il y avait un partenariat
je te conseillerai de te rapprocher d'un lycée où lon fai le bts esf et de demander les lieux de stages où les élèves où été durant les années passée
il existe des annuaires où il y une liste des lieux de stages
jespere ke je tai aidé courage pour la suite

Répondre