Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail social et administratif

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: travail social et administratif

Message non lu par Marie » 29 mai 2006 07:28

Bonjour,

J'aimerai passer le concours d'Assistante sociale. Peut-être pourriez vous me conseiller des bouquins et autre afin de mettre toutes les chances de mon côté??

Merci beaucoup d'être présente pour nous :mdr!:

elo

Message non lu par elo » 29 mai 2006 19:08

Merci aude pour ta réponse.
Ce n'est pas grave pour l'erreur!
Je voulais te demander dans quel service sont les rédacteurs qui travaillent? En fait je ne comprends pas vraiment comment tu peux bosser avec eux?

aude

Message non lu par aude » 30 mai 2006 08:45

réponse à Elo :en Conseil Général, les rédacteurs peuvent faire l'interface entre travailleurs sociaux et élus, et j'ai même eu la chance d'avoir un rédacteur comme secrétaire de direction, quand j'ai occupé une place de chef de service. Après, tout dépend de la volonté de la collectivité territoriale de professionnaliser ses administratifs : certaines mairies ou CCAS confient les mêmes postes à des travailleurs sociaux qu'à des rédacteurs, en équipe pluridisciplinaire : ainsi, des rédacteurs se trouvent instructeurs de dossier RMI, par exemple. Preuve que ce n'est pas le grade qui fait la fonction, chez les agents administratifs !

elo

Message non lu par elo » 30 mai 2006 13:28

Moi ça me plairait c'est sur mais c'est pas facile d'y arriver. Et puis en attendant d'avoir le concours il faut bien que je travaille, que je gagne de l'argent. Parce que je l'ai passé cette année sans trop le travailler et je ne suis même pas admissible alors...
Que faire en attendant?

aude

Message non lu par aude » 30 mai 2006 17:41

Elo, as-tu postulé pour des postes de vacataires dans les collectivités de ton secteur (mairie, CCAS, conseil général)?
un niveau d'études générales, quelques connaissances en bureautique et des qualités de communication (écrites et orales) peuvent parfois suffire pour remplacer un congé parental ou un congé maternité : les services du personnel font rarement d'annonce pour ces postes, car ils recrutent prioritairement sur les candidatures spontanées, qui sont gardées pendant 3 à 6 mois, au cas où un remplacement à faire s'annonce.Tente ta chance, avec un CV complet sur tes compétences (et pas que sur tes expériences) et une super lettre de motivations, puisque tu n'en manques pas !

elo

Message non lu par elo » 31 mai 2006 18:10

Un grand merci aude pour tes conseils. J'avoue oui que je ne manque pas de motivation mais c'est vrai que niveau compétences,la fac ça n'apporte pas grand chose!
Mais en tout cas merci de m'écouter et de me donner des tuyaux (même si j'y avais pensé mais je me disais que je n'avais aucune chance et là tu me redonnes un peu d'espoir).
Si tu as d'autres idées, n'hesites pas! Je suis preneuse.
Encore merci.

elo

Message non lu par elo » 08 juin 2006 09:57

En ce moment j'ai des gros doutes!
Avec ma licence de sociologie je ne trouverai rien, personne ne voudra m'embaucher. Je me dis qu'il faut que je fasse une formation mais laquelle serait la mieux?
Et puis surtout ça serait pour attendre d'avoir un concours parce que moi je veux travailler dans la fonction publique.
Donc il y a des écoles qui proposent des formations d'assistante administrative; est ce que vous pensez que c bien? Surtout, est ce qu'après ça ne me bloquera pas ; je veux dire est ce que je ne serai pas condamner à travailler ds une pme-pmi?

Si qqun peut me répondre ça m'enlevrait peut être de gros doutes.

seve

re: travail social et administratif

Message non lu par seve » 11 juin 2006 21:15

Je suis très intérressée par la formation de secretaire médicale ainsi que celle d'assistante médicale.Cependant, je ne sais pas quel est le centre de formation le plus adapté à ma personne étant donné que je dois travailler en même temps chez mon employeur.Je me suis renseignée sur plusieurs organismes (cned, bioprépa, educatel, cnfdi), mais je ne sais pas lequel choisir.
Merci de me répondre assez rapidement car je dois donner ma réponse très bientôt à mon employeur.

marie

Message non lu par marie » 11 juin 2006 23:51

seve avant que tu fasse une grosse betise ne passe par aucun centre privé par correspondance. Le seul qui prépare à un diplome est le CNED le reste ne vaut rien (ex: culture et formation, cnfdi, educatel...) fais moi confiance je suis moi meme en litige avec un de ceux là. le seul valable est le CNED car c'est l'education nationale!

seve

Message non lu par seve » 12 juin 2006 16:48

Je te remercie pour tes conseils et pour la rapidité de ta réponse.
Je vais suivre ton conseil pour le CNED.
A bientôt peut-être
Amicalement
seve

Répondre