Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistant familiale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

Re: assistant familiale

Message non lu par linda » 25 janv. 2008 05:29

Bonjour à tous, je suis actuellement assistante maternelle, je viens d'obtenir mon agrément d'assistante familiale. En ce moment je suis en train de postuler auprès de l'A.S.E de mon département (56). Tout se déroule comme je l'imaginais, je vois un psy lundi, mon conjoint le lundi suivant (par contre je ne sais pas du tout comment se déroule un entretien avec le psy). Ce qui m'amène à écrire ce message, c'est mon dernier entretien avec un éduc et une coordinatrice du département qui ont fortement insisté sur le fait de la précarité de ce métier, pensez-vous que ce soit plus précaire qu'assistante maternelle ? y'a t-il des assistants familiaux qui ont été longtemps sans emploi ? On me conseil de concilier assistante maternelle et familiale mais est-ce possible puisque ce dernier à l'air très "prenant" R.D.V extérieur etc ...J'aimerais avoir des réponses de personnes qui ont été dans mon cas, que me conseillent-elles de faire ? Regrettent-elles leur choix ? Merci

mumue

Message non lu par mumue » 26 janv. 2008 12:44

excuse moi linda mauvaise manip sur l'ordi.
bon pour l'attente il peu y en avoir au début at entre chaque placement mais rien de très long. Par contre je ne savais pas que dans le 56 il autorisait un autre emploi. Ce qui prouve encore ne fois que tous les département son différent, bon courage et a bientot

christine

Message non lu par christine » 26 janv. 2008 18:49

Bonjour,

Je souhaite avoir quelques renseignement : j'ai fait mes 60 h à compter du 13/09/07 au 12/10/07, depuis donc septembre je suis en indemnité d'attente qui est de 24 € environ / jours, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur combien de jour il se base, soit en jours ouvrables ou avec les dimanches vu qu'on a les enfants par la suite 24/24h. Merci pour la réponse.

linda

Message non lu par linda » 26 janv. 2008 22:32

merci mumue pour tes réponses c'est sympas de voir que nos messages sont lus, c'est la première fois que je discute dans un forum et en suis ravie ! A bientôt.

linda

Message non lu par linda » 27 janv. 2008 10:59

Bonjour,

Je vois des personnes qui parlent d'indemnité d'attente, qu'est ce que c'est ? Dans quel cas peut-on les obtenir ?

Sinon, Christine tu parles des 60 heures que tu as fait, mais est ce que l'on ne doit pas faire 240 heures sur 2 ans ou peut-être cela dépend des départements ?

Bonne journée à tous. :bye:

mumue

Message non lu par mumue » 28 janv. 2008 07:50

bonjour linda,
Depuis la nouvelle loi, dès que tu es recruté et jusqu'à l'arrivé de l'enfant tu touche 50 X le SMIC. Puis entre chaque placement idem. Quand au 60 heures ( SPAP) elles sont logiquement a faire avant l'aceuil du premier enfant puis après tu passe à la formation des 240 heures mais comme tu le dit tous dépent surtout de l'employeur car ces formations sont à sa charge.

lindal

Message non lu par lindal » 28 janv. 2008 14:07

Salut mumue,
Merci pour tes réponses, es -tu certaines que tous les départements à partir du moment où je suis recrutée versent les 50% du SMIC ? Si c'est le cas ça me rassure un peu car je suis en train de refuser des contrats d'ass. mat. pour septembre afin d'être complètement libre lors de l'acceuil de mon premier enfant, mais j'ai un peu peur de me retrouver totalement sans salaire. C'est vrai que je trouve que le salaire est un sujet tabou bien que je ne connais pas beaucoup de monde qui travaillerait pour rien !!!Cette nouvelle loi dont tu parles est-elle récente? Je suis en train de postuler auprès de l'A.S.E et ils ne m'ont parler de rien.
Les 60 heures se font en combien de temps en général ?
Moi ils m'ont parler des 240 heures qui s'effectuent à raison de 2 jours par moi sur 2 ans.
Bonne journée à tous.

mumue

Message non lu par mumue » 28 janv. 2008 14:59

lindal, ce n'est pas 50% le SMIC c'est 50 x LE SMIC DONC 50 X 8.44 = 422 €UROS BRUT;
lA LOI DATE DU 27 JUIN 2005.Et ele dit que les AF doivent effectuer un stage^préparatoire à l'acceuil du premier enfant (SPAPE) d'une durée de 60h avant le démarage des 240 heures. et en effet pour la formation des 240h elles s'échelonne sur 2 ou 3 jours par mois.

linda

Message non lu par linda » 28 janv. 2008 19:35

Merci mumue pour toutes tes réponses. Ce matin j'ai vu une psy, je pense que cela c'est bien passé. Ensuite c'est mon conjoint qui devra la voir, puis nous aurons un dernier entretien avec l'éduc, la puéricultrice, et la coordinatrice du secteur. Je pense qu'ensuite nous aurons une réponse de l'A.S.E. J'espère que se sera positif !!
A bientôt.

foulon patrick

Message non lu par foulon patrick » 29 janv. 2008 19:19

oui bonjour moi dans le pas de calais j ai recu une liste d employeurs potentiels avec mon agrement il existe d autres employeurs que le conseil general moi je travaille pour deux employeurs un dans le prive et un dans le public et mon epouse pour leconseil general a bientot peut etre

Répondre