Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cyrco

Re: Création d'un service d'aide a la personne avec agrément qualité

Message non lu par cyrco » 27 sept. 2007 19:40

Bonjour a toute et tous , une question me travail , ai t'il obligatoire d'avoir pris un local avant de déposé le dossier de demande d'agrément qualité ? :oups!:

val

Message non lu par val » 28 sept. 2007 09:15

bonjour cyrco
la prefecture demande une charte qualité pour les structures d'accueil, le dispositif mis en place pour l'accueil des pers. à mobilité réduite ds votre local...
passez à la DDTEFP de votre secteur il vous remettrons un dossier avec toutes les mentions obligatoires à l'obtention de l'agrément qualité.
bonne journée - val

val

Message non lu par val » 28 sept. 2007 09:20

bonjour marie josée, j'ai la même intention au niveau du cdi mais que faites vous si l'un de vos client vous lâche, comment allez vous rémunérer votre salarié ? Un CDI partiel au départ pour 10h/sem par exemple avec 2 clients. Tous les mois vous devez payer votre salarié sur 40h/mois comment faîtes vous si le salarié ne travaille que 28h/mois car un client ne veut plus de vos services? j'éspère être claire dans mes propos !!!
val

DELEBARRE Marie-josée

Message non lu par DELEBARRE Marie-josée » 28 sept. 2007 10:30

Bonjour, il est effectivement obligatoire d'avoir un local mais tout dépend des autorités compétentes, en ce qui me concerne, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver un, je suis en milieu rural, j'ai donc loué une maison avec un grand sous-sol que je suis en train d'aménager en bureau, mais lors du dépot de mon dossier, j'ai expliqueé les choses et j'ai montré les plans de ce qui était prévu, et cela n'a pas posé de problème . J'ai quand même mon agrément depuis le 27 aout.

cyrco

Message non lu par cyrco » 28 sept. 2007 18:27

Bonjour a toutes , merci VAL pour le conseil et je vous remercie aussi MME DELEBARRE pour votre explication .
De mon coté , je vie dans un petit village , donc je vais me tourné ver ma mairie , afin de m'aidé dans cette recherche .
Ils parle aussi d'un exemples publicitaire , faut-il fournir une brochure publicitaire , ou les tarifs sont affiché ainsi que les références des articles de loi concernant cette activité ?
Certaine demande me font un peut peur a réalisé , lol , mais je garde mes objectifs en vue.

val

Message non lu par val » 28 sept. 2007 20:58

bonsoir cyrco
la pub est nécéssaire même une ebauche, car ils veulent se rendre compte des infos fournies aux particuliers. grâce au travail fourni j'ai obtenu mon agrément en 15 jours au lieu de 2 mois. Plus il y a de documents plus on a de chance d'être retenu rapidement. Il faut également penser aux fiches métiers, au documents qui seront fournis (modèle de facture, devis, feuille d'heures ...)
Bon courage
val

Cyrco

Message non lu par Cyrco » 29 sept. 2007 07:16

Bonjour VAL , je vous remercie encore une fois , je visualise mieux leur attentes . Je me voyez mal , allez me faire imprimé des dizaines de dépliant , juste pour faire ma demande , deja que je trouve la chose un peu compliqué coté local , je vous dis pas,lol.
Je prend note aussi du conseil pour tous les documents facultatif a l'entreprise.

J'ai contacter la DDTEFP , ou je suis tombé sur une personne assez sympa qui ma conseil d'attendre l'aquisition de mon diplome d'A.S , pour déposé mon dossier , car dans le cas d'un échec je devrait me contenté d'un agrément simple , ce qui ne m'arrange pas trop , mais bon !
Patience et travail devrait donné de bon résultat. Donc merci encore VAL et bonne journée.

ps: J'ai recus un mail d'une personne (jenny.lair@wanadoo.fr)me demandent de ne plus lui transmetre de mail venant de ce forum , je suis désolé , mais je n'y suis pour rien moi . :chine:

johanna

Message non lu par johanna » 09 oct. 2007 22:27

bonjour je suis aide soignante depuis 1999 et j'aimerai monter ma propre entreprise que dois je faire excactement.merci

cyrco

Message non lu par cyrco » 10 oct. 2007 13:29

Bonjour ! Il faut déja voir si vous désiré ouvrir une structure social ou médico/social , car il existe deux type d'agrément , l'agrément simple ( Social) et l'agrément de qualité (Médico/social) .
Ensuite , il faut voir votre éventuel concurences !
Voir les besoins du leiux ou vous souhaité vous installé .
Puis faire une demande de dossier auprés de la DDTEFP . Voila de quoi déja voir un peu votre projet !
Bon courage !!!!!!!!!!!!!

nadine DEMARS

Message non lu par nadine DEMARS » 10 oct. 2007 16:43

bonjour,
je viens de lire votre méssage et tout comme vous j'envisage après 26 ans de carrière professionnel de créer mon service d'aide à la personne.
Par ailleurs auprès de qui peut on demander aide et assistance afin de bien ficeler le dossier et arriver à un vrai résultat???
merci par avance et bonne chance dans ta carrière
nadine :bounce:

Répondre