Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prochain concours éducateur PJJ
-
patricia
Re: Prochain concours éducateur PJJ
Salut Karine, j'ai réussi l'écrit, le stage dont mon affectation à Rennes c'est pour passer le stage de découverte. Je n'ai pas encore reçu ma convoc. pour l'oral. Sinon je le prépare en lisant les info sur ce site, en questionnant qques éduc pjj et éduc spé. et enfin avec le bouquin de Véronique Freund "le métier d'éduc pjj".pourrais-tu me dire comment c'est passé ton oral ? Nous pouvons nous écrire sur nos adresses perso. si tu veux . A + !
-
Nadège
Bonjour à tous,
Quelle est la date du prochain concours s'il vous plait?
Je suis en Term L, et j'aurais aimé savoir quels "formation" est-il possible de suivre pour 2ans, avant de passer le concours d'éducateur de la PJJ, et pour avoir quelques bases?
Merci de votre réponse.
Quelle est la date du prochain concours s'il vous plait?
Je suis en Term L, et j'aurais aimé savoir quels "formation" est-il possible de suivre pour 2ans, avant de passer le concours d'éducateur de la PJJ, et pour avoir quelques bases?
Merci de votre réponse.
-
Fad
Re: prepa oral
Salut Karine le marer, j'ai lu ton mail et je constate que tu as déjà reçu ta convocation pour l'oral ? cela m'étonne ! tu as fait ton stage découverte de quelle date à quelle date stp
Sinon je m'apelle Fadela et je suis admissible à l'oral éduc PJJ et j'aurai souhaité avoir des infos pour bosser l'oral et surtout connaitre le contenu de la parti orale avec le jury svp grand besoin d'aide....!
Sinon je m'apelle Fadela et je suis admissible à l'oral éduc PJJ et j'aurai souhaité avoir des infos pour bosser l'oral et surtout connaitre le contenu de la parti orale avec le jury svp grand besoin d'aide....!
-
Hélène
bonjour à tous je souhaiterais passer le concours de la pjj l'année prochaine et je voudrais savoir quelles sont les dates et lieux pour retirer les dossiers
merci
merci
-
melie54
bonjour Helene !
tu as encore du temps devant toi ! les concours ont généralement lieu en janvier.
pour les dates exactes, le mieux est de consulter régulièrement le site du ministère de la justice.
tu as encore du temps devant toi ! les concours ont généralement lieu en janvier.
pour les dates exactes, le mieux est de consulter régulièrement le site du ministère de la justice.
-
lisa
Je suis actuellement en 2ème année de bts commerce international, et je ne suis pas du tout attirer par cette filière. J'aimerai devenir éducatrice pjj... mais je ne sais pas comment faire( les conditions, concours etc...) ni a qui m'adresser... merci...
-
tiphanie
j'aurai aimé savoir si en faisant 2 années de staps mention APA, il était possible de passer le concours PJJ après ? merci d'avance
-
Grég
Bonjour Tiphanie,
Il n'existe pas de profil type pour devenir éducateur à la PJJ. L'essentiel est d'avoir au minimum un bac +2. Ta formation universitaire reste néanmoins un atout intéressant que tu pourras exploiter dans l'exercice de ton futur métier, l'activité physique et sportive étant un très bon support éducatif dans certains cas.
A bientôt,
Il n'existe pas de profil type pour devenir éducateur à la PJJ. L'essentiel est d'avoir au minimum un bac +2. Ta formation universitaire reste néanmoins un atout intéressant que tu pourras exploiter dans l'exercice de ton futur métier, l'activité physique et sportive étant un très bon support éducatif dans certains cas.
A bientôt,
-
cédric
Bonjour, je voudrais avoir les statistiques à ce concours (4 dernières années): nombres de candidats aux écrits et oraux, postes offerts, et nombres d'admissibles...merci, à bientôt !
-
chonbri
salut Cédric,
Je ne suis pas sûre de moi mais je pense qu'il y a entre 2000 et 3000 candidats chaque année aux écrits.
Aux oraux 400 candidats.
Candidats reçus: ça dépend des années( 2005: 58 plus la liste complémentaire, 2006:79 plus pour le moment 20)
Voilà, 2004 et 2003 il y avait plus de 100 candidats reçus je crois.
A+
Je ne suis pas sûre de moi mais je pense qu'il y a entre 2000 et 3000 candidats chaque année aux écrits.
Aux oraux 400 candidats.
Candidats reçus: ça dépend des années( 2005: 58 plus la liste complémentaire, 2006:79 plus pour le moment 20)
Voilà, 2004 et 2003 il y avait plus de 100 candidats reçus je crois.
A+