Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
éduc PJJ promo 2006 / 2008
-
Emie
Re: éduc PJJ promo 2006 / 2008
Oui greg mais comme je l'ai dis j'ai déja été considérée comme éliminée une fois pour le concours à cause de la poste qui avait égaré ma convocation dans un bled paumé et j'ai dû me battre pour prouver ma bonne foi et obtenir une autre semaine de stage de découverte... alors je ne prends plus aucun risque car être dans l'expectative pendant quelques jours ca crée de sacrées bouffées de chaleurs! 
-
melie54
oui, il y a bcp de problèmes avec la poste ces temps ci je trouve... donc moi aussi j'ai eu recours au recommandé juste par sécurité, on est pas à 4€ près...
mais pas de stress de mon coté, juste bcp d'impatience !!
pour jenny, alors il faut avoir effectivement un bac+2 pour pouvoir passer les écrits, et il faut que tu le justifies.
concernant la prépa, je n'y ai pas eu recours et je ne vois pas quelle prépa pourrait servir pour ce concours étant donné que l'épreuve d'étude de cas n'est quasiment préparée nulle part...du moins à ma connaissance
mais pas de stress de mon coté, juste bcp d'impatience !!
pour jenny, alors il faut avoir effectivement un bac+2 pour pouvoir passer les écrits, et il faut que tu le justifies.
concernant la prépa, je n'y ai pas eu recours et je ne vois pas quelle prépa pourrait servir pour ce concours étant donné que l'épreuve d'étude de cas n'est quasiment préparée nulle part...du moins à ma connaissance
-
Grég
Il est vrai qu'en voyant tout ce petit monde motivé et agréable, ça donne envie de commencer la formation très rapidement. J'espère trouver une bonne ambiance à Marly, éloignée de tout esprit de concurrence que j'ai connu dans mes études antérieures.
A bientôt,
A bientôt,
-
melie54
Greg, j'espère également que le concours étant acquis, la concurrence n'existera plus !
et que ça changera de l'ambiance de la fac de droit où les gens ne pensaient qu'à avoir 0,5 point de plus que leurs soi disant amis...
oui oui, je l'ai encore en travers de la gorge mon passé en droit
Et puis on va etre amené à vivre ensemble pendant 3 mois, autant le faire avec le sourire!!
et que ça changera de l'ambiance de la fac de droit où les gens ne pensaient qu'à avoir 0,5 point de plus que leurs soi disant amis...
oui oui, je l'ai encore en travers de la gorge mon passé en droit
Et puis on va etre amené à vivre ensemble pendant 3 mois, autant le faire avec le sourire!!
-
Emie
Pour l'étude de cas ma maitrise de psycho m'a énormément servie car on en fait dès la premiere année.. cette épreuve ne m'a donc posé aucun problème (si ce n'est le projet éducatif que j'ai un peu travaillé mais c'est un peu de travail et beaucoup de bon sens à mon avis. Sinon aucune préparation ne te donnera suffisamment de culture générale... ca se travaille seule, et en t'intéressant à tout...
Je crois sincérement que la seule chose à faire c'est des stages pour argumenter ta motivation à l'oral...
Pour répondre à greg, j'ai la meme attente que toi pour l'ambiance car question ambiance "concurence, je suis près à tout pour te marcher dessus" j'ai assez donné aussi! tu as fais quoi comme étude?
Je crois sincérement que la seule chose à faire c'est des stages pour argumenter ta motivation à l'oral...
Pour répondre à greg, j'ai la meme attente que toi pour l'ambiance car question ambiance "concurence, je suis près à tout pour te marcher dessus" j'ai assez donné aussi! tu as fais quoi comme étude?
-
Grég
(à Emie)
J'ai poursuivi des études d'anglais jusqu'en maîtrise et je suis actuellement en master de sciences de l'éducation. Je déplore également l'individualisme concurrentiel qui prévaut dans beaucoup d'esprits. Nous verrons bien si l'ambiance à Marly est la même ...
A bientôt,
J'ai poursuivi des études d'anglais jusqu'en maîtrise et je suis actuellement en master de sciences de l'éducation. Je déplore également l'individualisme concurrentiel qui prévaut dans beaucoup d'esprits. Nous verrons bien si l'ambiance à Marly est la même ...
A bientôt,
-
Laëtitia
Bonjour,
Je suis très fortement interessée par la formation d'éducateur PJJ, mais je vien de découvrir qu'il fallait être agés de 45 ans! Est-ce vrai?
Merci
Je suis très fortement interessée par la formation d'éducateur PJJ, mais je vien de découvrir qu'il fallait être agés de 45 ans! Est-ce vrai?
Merci
-
Aurélie
Salut Laetitia !!!
Alors, je ne sais pas d'où tu tires cette info, mais elle est fausse !!
C vrai qu'il y a plusieurs concours pour devenir éduc PJJ = concours externe ( ouvert à tous ceux qui possèdent un bac +2 ), concours interne, concours 3eme voie. ( mais je ne connais pas les modalités de ces 2 autres concours).
Jme demande mem si 45 ans n'est pas l'age maximal pour passer ce concours !!
A bientot, et soit rassurée, tu peux passer le concours !!!!
CIAOOO
Alors, je ne sais pas d'où tu tires cette info, mais elle est fausse !!
C vrai qu'il y a plusieurs concours pour devenir éduc PJJ = concours externe ( ouvert à tous ceux qui possèdent un bac +2 ), concours interne, concours 3eme voie. ( mais je ne connais pas les modalités de ces 2 autres concours).
Jme demande mem si 45 ans n'est pas l'age maximal pour passer ce concours !!
A bientot, et soit rassurée, tu peux passer le concours !!!!
CIAOOO
-
Laëtitia
Merci à vous!
Effectivement j'avais mal lu l'information! Ouf je suis rassurée!
Effectivement j'avais mal lu l'information! Ouf je suis rassurée!