Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation chef de service

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SPERONEL Raphael

Re: formation chef de service

Message non lu par SPERONEL Raphael » 20 août 2005 18:16

Bonjour,
je souhaiterais connaître les référentiels professionnels : d'activités et de compétences des chefs de service du CAFERUIS; pouvez vous me les faire parvenir ou me dire comment les obtenir.
En vous remerciant d'avance.
Speronel R

BABOU

Message non lu par BABOU » 11 sept. 2005 17:51

aline, je suis moi ausi en formation de chef de servise en région parisienne et je cherche des renseignements sur cette formation.Je sius ES etcomme toi je travail depuis environ plus de dix ans peut tu me dir quan tu a commenser ta formation et dans quelle ecole à lyon ?

blandin

Message non lu par blandin » 12 sept. 2005 17:35

J'ai passé la sélection de chef de service (le caferius) à Angers .Cette sélection est sur dossier et sur un entretien d'une heure.Actuellement je suis en attente d'un cif pour la commencé.
Bon courage

alpat

Message non lu par alpat » 12 sept. 2005 19:34

bonjour,

je suis cesf de formation et souhaiterai savoir s'il m'est possible de reprendre mes études pour devenir chef de service ? le DSTS est il valable ? y 'en a til d'autres ?
merci par avance

Alpat

fanny

Message non lu par fanny » 22 sept. 2005 20:45

Bonjour,
Petite information concernant les financements. Je suis entrée en formation CAFERUIS à l'AFPE en septembre 2005. Une partie a été prise en charge par le conseil Régional mais le plus gros c'est le dispositif objectif cadre (a demander à l'ANPE)qui me l'a financé.

voirol

Message non lu par voirol » 23 sept. 2005 13:20

le diplome d'educ est il don de niveauII?
une amie a passé le diplome universitaire d'educ et m'affirme que le niveau de son diplome est supérieur au mien:qui serait niveau III puisque diplomée d'école??????
d'ailleurs l'entrée en IUFM qui est niveau licence me serait refusé!!!est ce vrai?
merci a toi

bernard

Message non lu par bernard » 09 oct. 2005 17:09

accés à la formation:le caferuis (officiel)GIP-CRFPFD
TOULOUSE
justifier d'1 diplome au moins de niveau 3 délivré par l'état et visé à l'artcle L451-1 du code de l'action sociale et des familles
justifier d'1 diplôme homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au moins de niveau 2
justifier d'1 des diplômes d'auxilliaire médical de niveau 3 figurant au livre 3 de la 4ème partie du code de la santé publique et de 2 ans d'expérience professionnelle
justifier d'1 diplôme délivré par l'état ou diplôme national ou diplôme visé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur, sanctionnant un niveau de formation correspondant au moins à 2 ans d'études supérieures ou d'1 diplôme certificat ou titre homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionelles au niveau 3 et de 3 ans d'expérience professionnelle dans les secteurs de l'action sociale ou médico-sociale, ou de 3 ans d'expérience dans une fonction d'encadrant
justifier d'1 diplôme de niveau 4, délivré par l'état et visé par l'articleL.451-1 du code de l'action sociale et des familles et de 4 ans d'expérience professionnelle dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux définis à l'article L.312-1 du code de l'action sociale et des familles
Aucune durée d'expérience professionnelle n'est exigée lorsque les candidats visés aux alinéas 3et4 occupent une fonction d'encadrement dans un établissement ou service social ou médical

fabienne

Message non lu par fabienne » 10 oct. 2005 10:12

Bonjour

Moi j'ai un équivalent au bac (type DAEU) donc de niveau 4 est-il conforme à l'article L451-1 du code de l'action sociale et des familles ?

laurence

Message non lu par laurence » 25 nov. 2005 16:11

Bonjour,

En ré-orientation professionnelle, j'essaie d'intégrer un poste de chef de service.

Rapidement mon cursus : agent immobilier (création d'agences), assistante juridique, bénévole accueil / écoute jeunes et insertion professionnelle des publics en grande difficulté.

Aujourd'hui je souhaite mettre en adéquation mes savoirs faire et aspirations.

Je n'arrive pas àà trouver une formation technique diplomante ou qualifiante m'évitant de reprendre un cursus universitaire (arrêté en 2ème année de droit il y a 10 ans).

Si vous avez des conseils ou infos susceptibles de m'aider je vous en serais très reconnaissante.

Merci

MEUDIC MARIE-ANNICK

Message non lu par MEUDIC MARIE-ANNICK » 15 déc. 2005 06:45

Je suis en formation
C.A.F.E.R.U.I.S.D.H.E.P.E
Certificat d'aptitude à la fonction d'encadrement et de respensable d'une unité
intervention sociale.Diplôme hautes etudes en pratique d'entreprise
A.F.P.E. Collège Coopératif
de Bretagne. Rennes Haute
Bretagne. Nivea II.
Cela se fait depuis cette année.
Précurseurs I.R.T.S.03/2005.
En 1 an ou en deux ans.
C.A.F.E.R.U.I.S. seul ou avec le D.H.E.P.E; Bonne journée.

Répondre