Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

durée annuelle des heures de travail des surveillants de nuit

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
donni

Re: durée annuelle des heures de travail des surveillants de nuit

Message non lu par donni » 14 juin 2013 08:15

Bjr,

Sur le plan du droit, ce n'est pas vous qui lui devait des heures, mais lui qui vous doit du travail ... mais peu importe.

Vous êtes annualisé, vous avez donc x heures de travail (par exemple 1600h/an à travailler) à réaliser dans l'année. Quand votre chef de service déroule un planning annuel (1 semaine à 4 nuits puis 1 semaine à 3 nuits), en fonction des "aléas du calendrier",il se peut que "seulement" 1570 heures soient planifiées ==> il y a donc un écart entre les 1600 heures annuelles que vous êtes censé réalisé, et les 1570 planifiées. Votre chef de service doit donc planifier les 30 heures "manquantes". A ce titre, il considère que vous lui devez des heures, mais c'est lui qui vous doit un planning à 1600 heures.

J'espère vous avoir éclairé,

Salutations,

arnoux

Message non lu par arnoux » 04 sept. 2013 02:47

bonsoir, je travaille en ime , convention 66 surveillante de nuit q, je fais 22h20 7H35, je n ai aucun calendrier annualisé, je ne sais combien d heures je dois faire sachant que je travailles 4nuits par semaine, lundi soir ,ect , en sachant que j ai beaucoup de vacances vu que c est fermé pendant les vacances , donc je voulais savoir a quoi j avais droit pour les conges ,rtt, CT, sur mon temps de travail c est toujours moi qui doit des heures ,merci

marion

salaire

Message non lu par marion » 04 oct. 2013 07:55

Je avait travailler pour la fondation d Auteuil a temps plein il me prenne mon ancienneté de 7ans quelques un pourrait me dire son salaire si cette personne travaille pour eux merci

impro

Message non lu par impro » 04 avr. 2014 16:11

combien de nuit peut on assumer dans une semaine du lundi au vendredi, 2,3,ou 4

Ange.

Message non lu par Ange. » 05 avr. 2015 03:49

Salut pépite.
Je voudrais savoir si tous les veuilleurs de nuits ont le droit à 9 jours de CT? Je suis en IME (institut médico-éducatif) pour adolescent atteint d'autisme. Je travaille 4 nuits de 8h45 dont 35h par semaine et suis normalement anualisé. J'ai le droit a 5 semaines de CA pris en août et debut septembre (fermeture établissement) et 6 jours de CTdu lundi au lundi(week end non compté) par trimestre.

Ai-je le droit à 9jours week end inclus ou sans le wwek end?
Y a-t-il des différence d'acquisition des CT selon si je suis annualisé ou pas? qu'elles sont mes droits de repos si mon heures sont annualisés?

Marion

Message non lu par Marion » 21 juil. 2015 21:03

Bonjour,
J'ai une question sur le nombres d'heures à effectuer par an.
Nous sommes 3 veilleuse dans une même équipe et donc les même horaires. Cependant notre quota dû annuel n'est pas le même. Pour l'une il est à 1500 et des brouettes, la 2ème 1600 et la 3ème 1700. Est ce normale?
Nous effectuons une semaine à 50h (lundi mardi vendredi samedi dimanche) puis une semaine de 20h (mercredi jeudi)
Je trouve très bizarre le fait que nous n'ayons pas le même totale d'heures.
De plus je pose ma démission fin août et donc afin de savoir le nombres d'heures supplémentaires qui me sont dues j'ai besoin de savoir les heures de références.

De plus mes heures de maladies sont calculées de 2 façons différentes sur le totales d'heures, une fois 7une autre fois 10h... Je ne comprends pas trop...

Je vous remercie d'avance.

donni

Re:

Message non lu par donni » 22 juil. 2015 09:27

Bjr,

Le compteur annuel temps dépend notamment du temps travail (temps complet ou partiel) et des droits à congés de chaque salarié. Ces droits à congés peuvent différer du fait de l'ancienneté, des arrêts maladie antérieurs suspendant éventuellement l'acquisition des droits à congés payés, etc. Mais les écarts dont vous faites état paraissent très importants ...

Concernant les arrêts maladie, on comptabilise les heures normalement travaillées pour évaluer l'impact sur le compteur annuel : si vous avez des horaires variables (journées à 10h, d'autres à 7h, ...), le décompte sera différent (en revanche, en paye, on comptabilise / rémunère 7h/jour).

Salutations,

denis.w

Message non lu par denis.w » 31 août 2015 18:40

bonjour concernant les 32h50 par semaine aurait il un article concernant les 32h50 merci

martine

Message non lu par martine » 18 juil. 2016 17:52

je suis surveillante de nuit cc66 mon employeur peut il me faire travailler 5 nuits consecutive et je suis annualise et jai 4 jours danciennete combien dheure je dois faire dans lannee?

Christophe

Message non lu par Christophe » 11 janv. 2017 04:13

bonsoir. je travaille depuis 2004 comme veilleur de nuit à l'hôtel en cdi 36H par semaine. un ami vient de m'apprendre que j'ai droit à 2 jours de repos annuel car travail de nuit. est-ce vrai svp?

Répondre