Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animatrice maison de retraite

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

Re: animatrice maison de retraite

Message non lu par laura » 09 nov. 2007 23:03

bonjour, j'ai lue votre message, je suis stagiaire en maison de retraite ou le presonel me pousse pour des études d'infirmiéres. je pense que se n'ai pas un metier si inacecible comme sa mais il y a des formations qui existe et je pense que c'est possible si on a la volonté de le faire!!!! moi j'éspére aboutir dans mes projets!!! au revoir tous le monde!!

laura

Message non lu par laura » 12 nov. 2007 14:45

j'aimerais moi aussi avoir les références des 2 bouquins.merci d'avance

Anne

Message non lu par Anne » 13 nov. 2007 15:56

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire concrètement, ce qu'il faut faire comme formation pour etre animatrice en maison de retraite. Merci

anne

Message non lu par anne » 21 nov. 2007 14:03

bonjour je viens d arriver a Cahors(46) je suis animatrice en maison de retraite là actuellement au chomage je recherche du travail a Cahors dans le même secteur.auriez vous des adresses ou je pourrez ecrire svp...
merci d avance

nana

Message non lu par nana » 03 déc. 2007 14:36

je suis bien de votre avis. Parfois le coeur vaut bien plus que n'importe qu'elle diplôme!Mon experience m'en donne la preuve.

vincent

Message non lu par vincent » 04 déc. 2007 10:29

Bonjour!!

Bon beaucoup de personnes ont posé la question mais n'ont pas forcemment eu de réponse!! Peut-on travailler en maison de retraite en tant qu'animateur sans diplôme? J'ai le BAFA, je traville depuis 4 ans dans une école et un centre de loisirs. Certes ce n'est pas le même public mais j'ai l'habitude de monter des projets d'animations, d'organiser des jeux, activités sorties, séjours... deplus je suis dans le milieu associatif depuis 6 ans! Ai-je mes chances?

Merci pour vos milliers de réponses!! lol

soret

Message non lu par soret » 05 déc. 2007 11:12

bonjour,tu as beaucoup de chance d'avoir l'opportunité d'une telle offre d'emploi!!!!moi c'est que je recherche.Aimes tu les activité manuelles?faire des ateliers de sodoko,geants....des scrables,dessin,il ya plein de choses a faire...c'est genial!!!!
bonne chance!

j3sy

Message non lu par j3sy » 07 déc. 2007 11:38

Anne tu peux tenter toutes les maisons de retraite sur CAHORS et essaye en particulier ORPEA c'est une structure privée ! Je doute que tu trouves facilement mais bonne chance ! Moi aussi je suis a la recherche d'un emploi mais pas d'animatrice même si ça m'interesse ! Je l'avais effectuée en stage et j'ai trouvée le contact génial avec la personne agée !
voila

méline

Re: animateur maison de retraite

Message non lu par méline » 01 janv. 2008 16:26

Bonjour à tous, je suis vendeuse depuis 10 ans et j'aimerai changer de voie. L'animation en maison de retraite m'attire et j'aimerai savoir quelle est la formation à suivre et à quel organisme s' adresser. Merci d'avance

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 06 janv. 2008 20:34

Bonjour à tous

Voilà moi j'ai un problème.
je fais animatrice en maison de retraite, l'été ( en travail saisonnier)depuis deux ans.
J'adore ce métier et je voudrais en faire mon métier plus tard le problèmes c que je me mélange un peu dans se qui faut faire pour y accéder.
Car cette année je passe mon Bac Science Médico Sociale la plupart de mes profs ne connaisssaient même pas ce métier, la conseillier ma complètement perdu.
Donc comment je dois faire après mon Bac SMS expliquer moi s'il vous plait.

Alexandra

Répondre