Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler en maternelle
-
delphine
Re: Travailler en maternelle
salut, je me permet de t'écrire pour te demander comment tu as fais pour avoir des aides. Je travaille actuellement en CDI, j'ai 32 ans. Impossible de passer par un congé individuel de formation car d'une part je voudrais le garder pour faire la formation d'éducateur de jeune enfant(peut-on avec ce diplome travailler en maternelle ???) et d'une part, tout simplement, l'attente est de 3 ans avant acceptation du dossier et pour des raisons professionnelle, je quitterai la région d'ici 2 à 3 ans. Donc jecherche à me reconvertir et me former le plus rapidement possible. Comment dois-je faire ? Merci pour les réponses possibles...
-
pomme
Bonjour
Je suis asem et non atsem car je travaille depuis 1988 ds une ecole privée d' ou la suppression du T dans atsem ( agent territorial dans le public et non territorial ds le privé )...et tout ca pour dire qu' il est vraiment plus facile d ' entrer dans un etablissement scolaire privé.. en effet, moi je suis rentrée à l époque ou le cap petite enfance n existait pas et lorsqu il y a embauche ds mon ecole souvent celle ci fait le choix de former la nouvelle recrue au cap petite enfance par des modules de formation prof continue pris sur le temps de travail de la personne recrutée.
Franchement le niveau cap p enfance est accessible à toutes et tous ( oui faudrait quelques hommes asem ca serait sympa ! ) suffit d etre un peu motivé...mais ca c st pas difficile ! alors foncez on a besoin de vous ! pi moi je veux pas faire de vieux os non plus car le ras le bol se fait sentir ! je suis comme laurence et marre d ' etre e moussaillon de service de ces dames !
Je souhaite maintenant une conversion vers educatrice jeunes enfants ou educ ou moniteur educ ...je suis sur liste pour un de ceux la..je m accroche.
Je me tiens à votre dispo pour des infos ! bizzzzzz
Je suis asem et non atsem car je travaille depuis 1988 ds une ecole privée d' ou la suppression du T dans atsem ( agent territorial dans le public et non territorial ds le privé )...et tout ca pour dire qu' il est vraiment plus facile d ' entrer dans un etablissement scolaire privé.. en effet, moi je suis rentrée à l époque ou le cap petite enfance n existait pas et lorsqu il y a embauche ds mon ecole souvent celle ci fait le choix de former la nouvelle recrue au cap petite enfance par des modules de formation prof continue pris sur le temps de travail de la personne recrutée.
Franchement le niveau cap p enfance est accessible à toutes et tous ( oui faudrait quelques hommes asem ca serait sympa ! ) suffit d etre un peu motivé...mais ca c st pas difficile ! alors foncez on a besoin de vous ! pi moi je veux pas faire de vieux os non plus car le ras le bol se fait sentir ! je suis comme laurence et marre d ' etre e moussaillon de service de ces dames !
Je souhaite maintenant une conversion vers educatrice jeunes enfants ou educ ou moniteur educ ...je suis sur liste pour un de ceux la..je m accroche.
Je me tiens à votre dispo pour des infos ! bizzzzzz
-
cecilia
Salut je voudrais savoir pourquoi tu dis que le CAP PE est autorisé jusqu'a 25 ans repon moi stp merci bisous
-
carole coquitte
bonjour,j'ai un niveau BEP sannitaire et social.Je travaille ds une école maternelle et je voudrais savoir comment faire pour passer le concours d'ATSEM ET devenir fonctionnaire.
-
martine
Comme toi, je travaille en école privée, et comme toi, j'en ai marre d'être à la demande de ces dames!
Je suis rentrée dans cet etablissement , par chance à l'époque, en effectuant un CES, depuis (7 ans) j'ai ete embauchée, seulement 28h, pas de reconnaissance pour le travail que l'on fait, jamais d'augmentation, mais par contre il me faut etre très polyvalente. Je travaille aussi bien avec les tous petits qu'avec les primaires, je les accompagne meme en classe de mer. J'adore le contact des enfants, heureusement qu'ils sont là pour me motiver, mais malgré tout , j'aimerai faire autre chose, je suis tentée par auxiliaire puericultrice , seulement le hic j'ai 43 ans , alors comment m'y prendre , et je ne peux arreter de travailler financièrement. Si tu peux m'aider à trouver la solution , je t'écoute , enfin te lis . Merci et courage, les enfants , c'est passionnant !! A bientôt
-
bastard catherine
bonsoir, le plus simple c'est de te diriger vers une école privée où tu n'es pas obligée d'avoir le cap petite enfance, tu peux par la suite le passer, c'est ce que j'ai fait je suis entrée comme asem sans aucune connaissance car je sortais d'une usine et j'ai fait un ces (à l'époque en 1999) ensuite j'ai eu une formation de cap petite enfance et c'est suffisant en école privée bon courage
-
soumiya
Pour passer le concours d'atsem il faut que tu passes le cap pe et si tu as trois enfants, tu peux egalement pretendre au concours
si tu as besoin d'avantage d'explication n'hesite pas
a+
si tu as besoin d'avantage d'explication n'hesite pas
a+
-
justine
bonjour Nathalie
J ai 22 ans et j ai recommencer les études pour me reconvertir. J' habite ds le 67 et j ai eu un entretien avec la mairie une session ds un lycée prof a haguenau a été ouverte est je suis redevenue apprentie pour 2 ans.Ce quitombais bien car je n'avais pas les moyens de me payer des études.
Après 1 an de cours et de bon résultats j ai passé le CAP petite enfance en candidate libre et je l 'ai obtenu.
Maintenant je travaille a la maternelle est mon métier me plait énormémént.
Le seul problème assez important d'ailleur "le salaire" pas très elevé.
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bon courage.
J ai 22 ans et j ai recommencer les études pour me reconvertir. J' habite ds le 67 et j ai eu un entretien avec la mairie une session ds un lycée prof a haguenau a été ouverte est je suis redevenue apprentie pour 2 ans.Ce quitombais bien car je n'avais pas les moyens de me payer des études.
Après 1 an de cours et de bon résultats j ai passé le CAP petite enfance en candidate libre et je l 'ai obtenu.
Maintenant je travaille a la maternelle est mon métier me plait énormémént.
Le seul problème assez important d'ailleur "le salaire" pas très elevé.
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bon courage.
-
justine
Bonjour laurence
Je suis atsem et je suis d'accord avec toi mais pour etre honnète ce n'est pas un métier très bien rémunéré pour tout le travail que l on fournit.
C'est vrai que l'entente entre les deux partie doit etre bonne.
J'ai meme déja pensé a me réorienté mais ce n'est pas evident et financièrement je ne peux pas me le permettre.
c'est quelques fois injuste et démotivant.
Moi ce qui m'énerve le plus c'est que l'on possède aussi un diplome et un concours et que l on est si mal payé.
et qu'on leur déduit pas les congés de leur paie.
Surtout que l on fait plus d'heures qu'elle entre le ménage le soir apres la classe et les haures de ménages pendant les vacances ca commence a m énervée.
Je n'est pas fait ce métier que pour nettoyer sinon j aurai fait femme de ménage !Non!!
J aimerai me lancer dans une autre formation mais financièrement je ne peut pas.
Merci et bon courage.
Je suis atsem et je suis d'accord avec toi mais pour etre honnète ce n'est pas un métier très bien rémunéré pour tout le travail que l on fournit.
C'est vrai que l'entente entre les deux partie doit etre bonne.
J'ai meme déja pensé a me réorienté mais ce n'est pas evident et financièrement je ne peux pas me le permettre.
c'est quelques fois injuste et démotivant.
Moi ce qui m'énerve le plus c'est que l'on possède aussi un diplome et un concours et que l on est si mal payé.
et qu'on leur déduit pas les congés de leur paie.
Surtout que l on fait plus d'heures qu'elle entre le ménage le soir apres la classe et les haures de ménages pendant les vacances ca commence a m énervée.
Je n'est pas fait ce métier que pour nettoyer sinon j aurai fait femme de ménage !Non!!
J aimerai me lancer dans une autre formation mais financièrement je ne peut pas.
Merci et bon courage.
-
justine
Bonjour Céline
Il n 'y a plus de formation après le CAP et le concours en tout cas pour travailler en école maternelle.
Je suis atsem et le salaire n'est pas mirobolant.
Cela dépend aussi du nombre d'heures de travail se sont des contrats très pointilleux.
Honnetement j'aimerai me tourner vers AP puis EJE mais je ne peut pas financierement.
Si j'avais un bac je tenterai instite elles ont tous les avantages.
On fait plus d'heures qu'elles, on est moins payés en plus faut nettoyer la classe le soir...et pendant les vacances il faut faire un certains nombres d'heures de ménage'qui sont payés bien sur)mais comme meme ca ne rejoint de loin pas son salaire.
Moi je suis considérée comme mi tps et sur le contrat est indiquée 28 h c'est a dire qu'on est pas bien payé chaque mois car quand il y a les vacances on les a aussi ils sont dons déduits du salaire pour ne pas avoir de perte comme par exemple les grandes vacances ou l'on est payé les deux mois alors qu'on ne bosse pas .
Mais cela dépend complétemeny de la région et de ta commune.
Pour te dire mon salaire fait moins que le smic.
voila si tu ve plus de renseignements va a la mairie de ta commune et si ta une question je suis la si je peus t'aider.
bon courage bye.
Il n 'y a plus de formation après le CAP et le concours en tout cas pour travailler en école maternelle.
Je suis atsem et le salaire n'est pas mirobolant.
Cela dépend aussi du nombre d'heures de travail se sont des contrats très pointilleux.
Honnetement j'aimerai me tourner vers AP puis EJE mais je ne peut pas financierement.
Si j'avais un bac je tenterai instite elles ont tous les avantages.
On fait plus d'heures qu'elles, on est moins payés en plus faut nettoyer la classe le soir...et pendant les vacances il faut faire un certains nombres d'heures de ménage'qui sont payés bien sur)mais comme meme ca ne rejoint de loin pas son salaire.
Moi je suis considérée comme mi tps et sur le contrat est indiquée 28 h c'est a dire qu'on est pas bien payé chaque mois car quand il y a les vacances on les a aussi ils sont dons déduits du salaire pour ne pas avoir de perte comme par exemple les grandes vacances ou l'on est payé les deux mois alors qu'on ne bosse pas .
Mais cela dépend complétemeny de la région et de ta commune.
Pour te dire mon salaire fait moins que le smic.
voila si tu ve plus de renseignements va a la mairie de ta commune et si ta une question je suis la si je peus t'aider.
bon courage bye.