Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF Marseille

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vale

Re: BTS ESF Marseille

Message non lu par vale » 05 mars 2009 18:35

Salut loloo ! Ca me fait plaisir de rencontrer quelqu'un avec qui je vais peut-être me retrouver l'an prochain. "Peut-être"parce que l'ordre de mes voeux n'est pas encore définit. J'hésite entre 1er choix Grenoble (c'est ma ville natale, j'y ai toutes mes attaches) ou 1er choix Marseille (ça me plairait bien de changer de ville, de voir de nouvelles têtes, et la mer biensur !) Toi, tu est originaire de Marseille ? Est ce que tu as pu aller à la porte ouverte de Marie Curie ? Si oui, qu'est ce que tu en as pensé ? du lycées ? des profs ?... D'autre part, je passe cette année des concours d'éduc jeunes enfants mais je n'ai vraiment pas beaucoup de chance de les avoir (il n'y a que 30 places par école et des milier de candidats), le pire c'est que plus j'avance dans l'année et plus je me dis que le métier de CESF me correspondrait plus que celui d'EJE car j'ai envie de travailler avec un public en difficulté, me sentir vraiment utile... enfin je vacille un peu entre les deux il me faudrait un mixte ! Bon j'arrête de te raconter ma vie sinon tu ne vas même pas prendre le temps de me répondre !

Merci d'avance pour ta réponse et puis bonne continuation

PS : tu fais quoi cette année ?

djoe

Message non lu par djoe » 11 mars 2009 10:55

Bonjours à tous , y'a t-il une école sur marseille qui ferai le BTS ESF en alternance??????

pauline

Message non lu par pauline » 08 juil. 2010 08:43

Bonjour,voilà à la rentrée 2010 je rentre en BTS ESF à la Cadenelle Marseille,et je voudrais savoir s'il y avait des maths ? Quelqu'un y rentre cette année ? merci de vos réponses .

aure

Message non lu par aure » 24 juil. 2010 20:08

slt, ya 3 ans j'étais a la cadenelle pour le BTS ESF, je ne te le conseille pas du tout, c un lycée privé qui regarde uniquement l'argent. C'est vrai qu'il y a de la vert dur mais a part ça l'ensemble des profs sont nul et je suis très gentille. Je te conseille Marie Curie, où les prof sont des VRAIS PROF qui ne te jugeront par rapport à ton milieu ou tes convictions. L'ensemble de ma classe était dégouté d'être dans ce lycée et surtout de donner autant d'argent alors que le service n'est pas rendu

Répondre