Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demande de renseinements pour devenir nourrice agrée

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: demande de renseinements pour devenir nourrice agrée

Message non lu par anne » 08 févr. 2007 17:24

bonjour je suis actuellement en conge parental et je voudrais savoir si je peut demande un licenciment a l amiable a mon patron pour pouvoir faire nourice agree merci de me repondre

annabelle

Message non lu par annabelle » 28 févr. 2007 14:25

Bonjour,
Voila,je suis une jeune fille de 25 ans avec 4années d expérience en tant que nourrice à plein temps.ET je souhaiterai devenir nourrice agréé mais je ne sais pas quelles sont les démarches à faire,le cout et formation.En outre,je vais bientot déménager donc si quelqu un pouvait me dire quelles sont les exigences pour que le logement convienne pour garder les enfants à son domicile.Je vous remercie de votre aide et bonne continuation a tous.

mélanie

Message non lu par mélanie » 06 mars 2007 16:38

Bonjour, j'aurais voulu savoir je n'est que 21ans et pas encore d'enfants est ce que je peux devenir nourrice agrée???Ca serait mon plus grand rêve, mais je sais que mon logement ne pourrait pas passer (vu que c'est une petite maison de deux étages et que g des animaux!!!)Jai fais une demande de logement mais c'est pas pour maintenant a mon avis! Je ne sais pas quoi faire!! pourriez vous me donner de bons conseils svp

merci d'avance
****mélanie*****

laurenn

Message non lu par laurenn » 07 mars 2007 22:06

boonjour,
je souhaiterais savoir si il faut un voir des diplomes en particulier pour etre nourrice agrée?

Où dois je me rendre pour avoir des informations a propos de ce métier?

LEATI

Message non lu par LEATI » 29 mars 2007 11:31

bojour,
je souhaiterai exercer le metier de nourrisse agree,mais je dispose d'un chien de 2eme categorie(rottweiler)avec 2 enfants.......le chien peu t'il me porter prejudice pour avoir mon agrementation ?.......merci de vos reponse

véro

il faut quoi pour devenir nourrice

Message non lu par véro » 01 avr. 2007 19:55

bjr je me présente Véronique comment faire t on pour devenir nourrice car j adore les enfants je vous demande il faut quoi comme papier pour devenir nourrice agrée.moi j ai de l'experience car je me suis occuper de mon neveux jusqu'à qu'il va à l'école.Merci de bien vouloir me répondre

CHOPIN

Message non lu par CHOPIN » 30 mai 2007 12:05

Bonjour,
Je voudrais juste avoir des renseignements pour devenir une nourrice agrée. Je suis mariée et mère de deux enfants (des jumeaux)
ils ont 8 ans.
Moi j'ai 37 ans.

jessica

Message non lu par jessica » 29 juin 2007 23:45

bonjour a toute
voila j'ai 20ans et 2enfant, j'aimerai devenir moi aussi nourrisse agréé je vie actuellement dans un appartement et je voudrai déménager dans un autre département je veut garder moi même mes enfant car cela me reviendrai beaucoup trop cher de me les faire garder, et j'aime beaucoup les enfants.
j'ai peur que si je prend une maison la ou je voudrai devenir nourrisse, qu'il me refuse et donc je ne pourrai pas assurer financièrement. donc j'aimerai savoir comment je pourrai faire dans c'est qu'a la.
merci de bien vouloir me réponde

agnes

Message non lu par agnes » 30 juin 2007 07:49

bonjour,

mesdames, pitié ! n'employez plus ce terme de nourrice c'est une insulte à la profession nous sommes au 21ème siècle il est déjà si difficile de faire évoluer le statut et de changer les mentalités!!
nul part sur aucun texte officiel vous ne trouverez ce terme, l'origine de ce mot est que les nourrices avaient du lait à donner !!! est-ce votre cas ?
agnès

delabre

Message non lu par delabre » 17 juil. 2007 11:05

je suis actuelement en congé parental de mon troisieme enfant j'exerce un emploi d'aide a domicile et voudrais etre nounou puis je avoir un licenciement a l'amiable comment m'y prendre merci

Répondre