Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler pour une mission locale?
-
liséa
Re: Travailler pour une mission locale?
Bjour à tous. Moi, je suis conseillère insertion en Mission locale depuis une dizaine d'année. C'est un travail interessant car diversifié et enrichissant. Par contre, il faut tjs être réactif, savoir travailler ds l'urgence et en même temps, avoir beaucoup de recul par rapport à l'urgence...Il faut aussi avoir de bonnes qualités d'organisation ds le travail car il y a beaucoup d'administratif et tout se fait sur informatique. Par rapport aux recrutements, il n'y a pas de prérequis spécifiques. Chez nous, les gens sont embauchés plutôt à bac + 2 ou 3 mais après, c'est selon...(motivation, expérience, etc...). En ce qui me concerne, je suis personnel Mairie mise à disposition. Je fais partie de la filière médico-sociale en tant que monitrice éducatrice en catégorie B. Comme quoi !.... J'aimerais bien savoir s'il y a comme moi, d'autre personnes ds la même situation afin de discuter "carrière". Bon courage à tous et si vs avez des questions, n'hésitez pas !
-
melimelo
slt a tous, je suis interessée pour devenir conseillere anpe ou conseillere en formation professionnelle, ou encore travailler a la mission locale. Je suis monitrice educatrice depuis 6 ans et depuis quelques temps j'aspire a une reorientation qui corespond a ces metiers; Je me suis renseignée sur c professions, mais par contre je ne c pas ou m'orienter pour m'inscrire, pour postuler, pour me former, ...bref pour pouvoir exercer un de c metier. Merci d'avance. Mélimélo
-
lisea
Bonjour Mélimélo
Tu habites dans quel secteur ? Il y a forcément un pôle central, tu ne dois pas postuler sur toutes les antennes. Si tu es monitrice éducatrice, tu peux postuler en Mairie comme moi. En fait, je suis mise à disposition de la Mission locale. Je n'ai jamais postulé en Mission locale. Tu serais alors fonctionnaire et c'est plus avantageux...
Tu habites dans quel secteur ? Il y a forcément un pôle central, tu ne dois pas postuler sur toutes les antennes. Si tu es monitrice éducatrice, tu peux postuler en Mairie comme moi. En fait, je suis mise à disposition de la Mission locale. Je n'ai jamais postulé en Mission locale. Tu serais alors fonctionnaire et c'est plus avantageux...
-
ALeX
Bonjour
Je voudrais travailler en mission locale comme conseiller, j'ai un master en sciences humaines et sociales, hélas mon manque d'experience me penelise beaucoup
dans mes candidatures.. quels sont les moyens pour m'aider à intégrer ce metier? Dois je faire une demande de stage? Si quelqu'un a des conseils svp
Merci à tous
Je voudrais travailler en mission locale comme conseiller, j'ai un master en sciences humaines et sociales, hélas mon manque d'experience me penelise beaucoup
Merci à tous
-
onlyme
Bonjour je suis stagiaire assistant social dans une mission locale j'aurais voulu avoir + de détails concernant les missions d'un trvailleur social au sein de ces structures.
Par avance merci
Onlyme
Par avance merci
Onlyme
-
liline
Bonjour à tous!Actuellement en congé maternité,j'aimerais me réorienter vers le métier de conseillère en mission locale!Ayant eu l'occasion d'avoir besoin de leur aide, je trouve ce travail très enrichissant!Je souhaiterais savoir si une formation existe,combien elle coûte,peut elle être financée?je vous remercie par avance et espère avoir des réponses rapides
MERCI
LILINE :ID2:
MERCI
LILINE :ID2:
-
Milka
slt liline
je ne sais ou tu habites mais je suis actuellement en licence pro "intervention sociale-médiateur socio économique"a la fac de Clermont Ferrand .elle se fait soit en un an soit sur 2 ans. Les profils sont variés: de 20 a 53 ans et de tous domaines et niveaux. C'est une formation tres intéressantes ou on est en totale autonomie (1 semaine de cours par mois sur 6 mois)
Milka
je ne sais ou tu habites mais je suis actuellement en licence pro "intervention sociale-médiateur socio économique"a la fac de Clermont Ferrand .elle se fait soit en un an soit sur 2 ans. Les profils sont variés: de 20 a 53 ans et de tous domaines et niveaux. C'est une formation tres intéressantes ou on est en totale autonomie (1 semaine de cours par mois sur 6 mois)
Milka
-
lurçon
bonjour,
je suis titulaire d'un BTS esf,j'ai travaillé en mission locale sur Nice et pour répondre aux interrogations posées,je peux apporter des réponses précises qd au travail de la conseillère à l'emploi comme vous avez trés bien décrit à propos des pré-requis et des objectifs et finalités du rôle de la conseillère.
D'autre part je suis interessée pour postuler à la CAF et je souhaiterai connaitre les missions exactes de la conseillère afin de produire une lettre de motivation correctement rédigée.Pourriez vous m'aider dans ce sens?
merci d'avance et peut être à bientôt.
Bon courage et merci à tous.cathy
je suis titulaire d'un BTS esf,j'ai travaillé en mission locale sur Nice et pour répondre aux interrogations posées,je peux apporter des réponses précises qd au travail de la conseillère à l'emploi comme vous avez trés bien décrit à propos des pré-requis et des objectifs et finalités du rôle de la conseillère.
D'autre part je suis interessée pour postuler à la CAF et je souhaiterai connaitre les missions exactes de la conseillère afin de produire une lettre de motivation correctement rédigée.Pourriez vous m'aider dans ce sens?
merci d'avance et peut être à bientôt.
Bon courage et merci à tous.cathy
-
angel
pensez vous qu'avec un maitrise de psycho du travail (bac plus 4) on peut devenir conseiller en ML ??
merci bcp
merci bcp
-
awa
salut angel
je pense qu'avec une maitrise en psycho tu as carrément le profil !! il faut que tu postules dans les missions locales près de chez toi
je pense qu'avec une maitrise en psycho tu as carrément le profil !! il faut que tu postules dans les missions locales près de chez toi