Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAF - Avantages après formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimosa

Re: CAF - Avantages après formation

Message non lu par mimosa » 18 janv. 2006 09:47

Magrath,
Je suis allée sur Ucanss.
Ce site n'indique pas les concours prévus, seulement des postes ouverts.
Mais si on a pas d'expèrience dans le domaine sociale, comment faire??
Il faut téléphoner pour recevoir un dossier c'est ça?
merci pour tes infos.

mimosa

Message non lu par mimosa » 18 janv. 2006 09:55

salut Magrath,
J'ai surfé sur Ucanss.
Il me semble que les offres d'emploi sont pour des personnes ayant de l'expériance, ce n'est pas des concours, si?
Si on a pas d'expérience dans le sociale, peut on demander un dossier?
merci pour tes infos sur le forum et tes réponses

magrath

Message non lu par magrath » 18 janv. 2006 18:36

Salut soleildorient,

Tu ne sais pas du tout quand tu commences ou quand on va commencer à te donner les supports?

Nous on avait tout eux au début de chaque formation. On avait tout chez nous et on ramenait que les supports utiles en fonction des modules.
Par contre, quand tu vois "la tonne" de support qu'on te donne, c'est limite décourageant.

Mais bon, je te rassure, il y a beaucoups de bla bla et il y a vraiment moyen de faire des condensés qui reprend l'essentiel.
De toute façon c'est 2 oraux de 20 min environ, où le jury teste nos connaissances sur les points important sans trop titiller sur les détails.

Si tu bosses régulièrement tu l'auras sans problèmes. Dans mon organisme, tout le monde l'a à chaque fois!
C'est plutôt encourageant non?

en tout cas, je suis là pour répondre à toute tes questions.

Pour Mimosa,

Le fait que tu n'es pas d'experience dans le social ne doit pas trop être un souci.

Pour les prestas, on est très nombreux à avoir des profils à l'opposé du social, je pense que si tu es vraiment motivé pour ce métier le CV est secondaire.

Je ne suis pas sûre du mode de recrutement pour l'action social, mais c'est possible que ce soit un recrutement sous forme de concours, et là tout le monde à sa chance.

En tout cas, rien ne t'empêche d'essayer!

Bon courage

soleildorient

Message non lu par soleildorient » 19 janv. 2006 10:08

Bonjour Magrath,

Biensûr que je sais quand je vais commencer ;)
J'ai passé récemment ma visite médicale et j'attends de signer mon contrat de travail ;)(moment pour moi où les choses seront plus concrètes)et où on va me remetttre des documents et le badge d'accès à mon avis ...
Je suis motivée à travailler d'arrache-pied et m'impliquer à 100% !!
J'ai eu la chance d'avoir pleins d'infos grâce à toi alors je me permets d'en savoir davantage, si ça ne te dérange pas...
A plus !
:bye:

magrath

Message non lu par magrath » 19 janv. 2006 22:38

Bonjour soleildorient,

Je te laisse mon adresse e-mail (au cas où on "se perdrai" sur le forumn) et n'hésite pas à me contacter!

magrath@cegetel.net

bye

soleildorient

Message non lu par soleildorient » 20 janv. 2006 10:46

Hello,

Merci beaucoup !:th)
C'est noté, je t'ai envoyé un mail également !
A bientôt, c'est sûr ;)
:bye:

Magrath

Message non lu par Magrath » 21 janv. 2006 17:06

J'ai également noté ton adresse et je t'ai envoyé un mail.

A bientôt

laur

Message non lu par laur » 16 juil. 2006 23:53

Bonjour Magrath,
J'aurais aimé connaitre s'il y avait des avantages au niveau des congés (congés payés, heures suppl., etc). Merci

francine

Message non lu par francine » 11 févr. 2007 22:32

Salut
j'ai une fois passé le concours de la caf comme technicien de conseil et je ne l'ai pas eu je souhaiterais le repassé mais je ne sais pas comment je vais le préparer si vs connaissez des livres qui permettent de préparer le concours svp il faut m'aider.

Yannick Josephine de Guercin

Message non lu par Yannick Josephine de Guercin » 13 juin 2007 21:36

Bonjour,
Votre message m'a conforté. J'aimerais travailler au sein de la CAF de ma région mais une question me taraude en ce qui concerne les concours. Les personnes externes de la CAF peuvent -elles y accéder ? Si c'est le cas existe-t-il un site réservé au concours de la CAF et quel nom ? Merci de bien me répondre.

YJ

Répondre