Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence professionnelle d'intervention sociale
-
gaelle
Re: licence professionnelle d'intervention sociale
merci bcp tiara j'ai trouvé cette liste.mais dis moi la je suis en 2éme année de licence AES donc je peux sans probléme rentrer en licence intervention sociale a la rentré 2008???d'aprés ce que j'ai compris!!!
merci
merci
-
tiara
oui gaelle, sans souci. j'ai une filledans maclasse qui sort de licence d'histoire.
-
gaelle
merci beaucoup pour ta reponse.je suis désolé j'ai encore une question!!!avant de rentrer dans cette licence il faut que je trouve un endroit ou faire mes stages c'est ca??mais a quel endroit faut il que je trouve un stage??dans une association sportive par exemple,une maison de retraite,une centre d'aide familliale et social???ou avez vous fait votre stage les gens de cette licence pro merci encore de me repondre!!!car c'est encore un peu "vague" vu que ca ne fait que quelque jours que je l'ai découverte!!!
merci
merci
-
amelie
bonjour, je suis actuellement en licence pro intervention social à la fac de montpellier. j ai trouvé un stage dans un centre social. mais tu peut aussi etre dans une assoc ou collecivité territoriale. si tu ve en discuter je te donne mon adresse msn: b_rame@hotmail.fr
-
tiara
ba après sa dépend de l'option de ta licence. moi je fais option éco sociale et solidaire dc je dois être dans ce champs d'action (qui est très très large) mais pas auprès des travailleurs sociaux mais d'un responsable pour voir la gestion de la structure. mais tkt pas personne n'avais de stage en entrant en licence dans ma classe. nos profs préféraient ns expliquer quelques notions avant qu'on entame nos recherche de stage.en gros on a commenC a chercher avt les vacances de la toussaint et actuellement a peu près la moitié a trouvé. et le stage est pr le 2 janvier...donc ne tinkiet pa...tu fais quelle formation actuellement? et quelle est l'option de lalicence que tu veux faire?
-
gaelle
merci a vous 2 pour vos reponse ben la je suis en 2éme année aes et donc j'ai vu que je pouvais poursuivre dans cette licence pro.et l'option c'est animation sociale et culturelle.voila tu sais tout.et ca me rassure un peu alors ce que tu me dit car je ne connais pas encore vraiment le déroulement je recherche tout les renseignements que je peux avoir sur cette licence pour l'instant.merci
-
alex
salut tous le monde je viens me renseigner sur votre forum car je travaille actuellement en tant qu'éducateur et je souhaiterai me former et la formule de la licence en un an me parait courte mais est elle éfficasse dans la recherche d'un poste. La licence en solidarité internationale me parait intersessante pour créer des projets entre des institutios de deux pays ayant des pratiques différentes; si vous avez des informations contactez moi merci d'avance
-
lesly
Bonjour,
Je vais postuler pour cette licence sur poitier.
Je me suis permis de prendre ton adresse msn.
Je souhaiterais en savoir plus.
Merci.
Je vais postuler pour cette licence sur poitier.
Je me suis permis de prendre ton adresse msn.
Je souhaiterais en savoir plus.
Merci.
-
camille
bonjour,
je suis de montpellier et j'aimerais integrer la licence pro de paul va lan prochain, mais j'aimerais savoir si la selection est difficile, si le dossier scolaire doit être excellent?
un stage au conseil general est ce une bonne idée?
je suis de montpellier et j'aimerais integrer la licence pro de paul va lan prochain, mais j'aimerais savoir si la selection est difficile, si le dossier scolaire doit être excellent?
un stage au conseil general est ce une bonne idée?
-
amelie
bonjour,
je ne sais pas exactement quels sont les critéres pour etre accepté. pour ma part je n avai pas un dossier scolaire extraordinnaire ( environ 11 de moyenne). il me semble que l'important est de bien faire ressortir tes motivations , ton projet professionnel et de montrer la coherence avec les études que tu as fait avan.
pour ton stage tu peut le faire au conseil général mais veille a ce qu'ils aient un projet a te proposer. autres pistes de stages: centre social, association, mairie, centre socio-culturel... tu as vraiment le choix! C'est mieu de trouver ta structure de stage le plus tot possible mais ne te met pas trop la pression non plus!!!
si tu as d autres questions n'hésite pas...
bonne journée!!
amelie
je ne sais pas exactement quels sont les critéres pour etre accepté. pour ma part je n avai pas un dossier scolaire extraordinnaire ( environ 11 de moyenne). il me semble que l'important est de bien faire ressortir tes motivations , ton projet professionnel et de montrer la coherence avec les études que tu as fait avan.
pour ton stage tu peut le faire au conseil général mais veille a ce qu'ils aient un projet a te proposer. autres pistes de stages: centre social, association, mairie, centre socio-culturel... tu as vraiment le choix! C'est mieu de trouver ta structure de stage le plus tot possible mais ne te met pas trop la pression non plus!!!
si tu as d autres questions n'hésite pas...
bonne journée!!
amelie