Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir assistante maternelle permanente

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: devenir assistante maternelle permanente

Message non lu par julie » 22 févr. 2010 10:58

bonjour j'ai deposer mon dossier d'agrement permanent j'ai 24ans et deux enfants une fille de 4ans et un garcon de 2ans il sont dans la meme chambre estce un probleme pour l'agrement?merci

jessca

Message non lu par jessca » 15 mai 2010 12:51

bonjour, j'ai 25ans et je voulais savoir si ton dossier était passé? et je vas bientôt envoyer mon dossier
merci d'avance

chams

Message non lu par chams » 28 mai 2010 01:06

bonsoir
je suis assmat nonpermanente depuis 10 ans j'ai bientot 42 ans deux garçons de 12 ans bientot et 4 ans bientot j'aimerai bien devenis assistant maternelle permanent est ce que vous pouvez me dire ce qu'il faut faire ? les avantages et les incovenient ? le salaire Net pour un enfant par moi? MERCI POUR VOTRE AIDE

Nat

Message non lu par Nat » 06 août 2010 20:06

bonjour
je désire devenir ass mat mais avant j aimerai savoir quel est la difference entre ass mat permanente et ass familiale?
Comment cela se passe la demande d'agrément et en combien de temps on l obtient?
Comment se déroule les relations avec la pmi et notre referent?
Merci de me répondre

fanny

Message non lu par fanny » 26 oct. 2010 20:03

Bonsoir,
Je souhaiterai devenir assistante familiale.
Je n'ai pas d'enfant,
J'ai une chambre à l'étage et la notre et au RDC,
Un jardin non clos.

Penser vous que les critères ci dessus peuvent poser problème?

Merci de votre réponse.
Amicalement.

meli

Message non lu par meli » 06 déc. 2010 00:28

Bonjour, les critères de sécurité sont très strictes, par exemple il faut une barrière de sécurité pour les escaliers même si les efants placés sont grands, pareil pour les blocs tiroirs
....le jardin doit être obligatoirement clôturé

caro

Message non lu par caro » 13 janv. 2011 10:46

Jaimerai devenir assistante maternelle permanente et voudrai savoir si le C.A.P. petite enfance me sera demander. Aussi savoir ou me renseigner et a qui madresser pour pouvoir alaborer mon projet merci

armelle

Re:

Message non lu par armelle » 15 févr. 2011 18:52

Bonjour

Depuis quelques mois, nous envisageons dans la famille que je devienne assistante familiale.

J'aimerais discuter en direct avec une maman faisant ce travail. Si quelqu'un veut bien me donner son adresse mail perso pour que nous puissions échanger des propos à ce sujet car je me pose plein de questions, ce serait sympa.

Merci d'avance

maxime juliette

Message non lu par maxime juliette » 18 avr. 2011 22:06

bonjour ma mere voudraidevenir assistante maternelle permanente elle se pose une questions aussi pouvais vous m'aidez a repondre a cette question,il y a 6ans mon pere a eu un probleme vous croyer que elle peit quand meme réussir avec mon pere?? merci beaucoup d'avance. Bisous

masel

Message non lu par masel » 22 avr. 2011 11:30

Bonjour,

je viens de faire un demande assistante maternelle je vais avoir la visite de l'assistante + la puéricultrice
Pouvez-vous m'apporter me dire les questions diverses abordées pour le couple les enfant et moi même
MERCI BEAUCOUP
CORDIALEMENT

Répondre