Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jeune diplomée SP3S à votre secours !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pinson-Sauvage Annabelle

Re: Jeune diplomée SP3S à votre secours !

Message non lu par Pinson-Sauvage Annabelle » 22 févr. 2012 06:14

Bonjour,

Merci infiniment pour ta réponse.Je me sens rassurée.

Bonne continuation

Nat

Message non lu par Nat » 22 févr. 2012 08:33

Annabelle,
Ma fille a été diplômée en juin dernier. Elle était déjà embauchée sur son lieu de stage (choisis bien tes lieux de stage et implique toi à fond car c'est déjà une première possibilité). Elle a dû quitter cet emploi et elle a recherché à nouveau. Un peu plus de mal mais elle a fini par être embauchée à la CAF et a, depuis plusieurs offres (par contre quisiment toujours en CDD pour le moment).
Elle envisage de reprendre une licence (qu'elle n'a pas pu faire à la suite pour différentes raisons) car c'est un + sur le CV.
Pour te rassurer, il y a du travail avec ce BTS mais c'est la période qui est difficile au niveau embauche mais si tu te bats, c'est possible et ma fille ne regrette pas son choix. Par contre, c'eest beaucoup de boulot personnel mais comme pour tout.
Bon courage

Ludi13140

Message non lu par Ludi13140 » 22 févr. 2012 09:04

Merci Loreleï pour tes infos. Actuellement tu travailles à la CPAM et à l'insertion professionnelle, ou as tu quitté la CPAM?
Pour ma part, je commence mon stage de 2ième année la semaine prochaine à... la CPAM. Je n'en reviens toujours pas d'avoir trouvé.... Par contre, mes cours avec le CNED, ce n'est vraiment pas ça... Depuis quelques mois j'ai trouvé du travail chez mon orthodondiste, et je n'arrive plus à concilier les cours, et le boulot...

Bonne journée à toutes et à tous

Loreleï

Message non lu par Loreleï » 22 févr. 2012 16:00

Nat, j'envisage moi aussi de postuler en licence pro intervention sociale pour consolider mon CV et peut-être accéder à plus de débouchés.

Ludi, j'ai travaillé 1 mois à la CPAM en renfort sur la promotion de services et actuellement je suis en CDD de 6 mois dans l'insertion professionnelle.

J'ai aussi passé mon BTS SP3S par le CNED (uniquement les matières Publics et Instit, Projet et Etude de cas car j'avais déjà un BTS commercial à la base) donc je peux peut être t'aider? Tu es en 2è année?

ludi13140

Message non lu par ludi13140 » 07 mars 2012 09:34

Oui Loreleï, je suis en 2 ième année, mais j'ai laché prise, je n'arrive plus à me concentrer et comme j'ai pris du retard dans mes cours, ça me stresse encore plus...
Que me conseilles tu? quelles matières dois je vraiment bucher?
Merci
Bonne journée

Loreleï

Message non lu par Loreleï » 09 mars 2012 21:21

C'est dommage que tu aies lâché, faut persévérer, surtout dans des études à distance pour que ça paye au bout!

Les matières qu'il faut le plus bûcher sont celles à gros coeffs comme Techniques professionnelles par exemple ou encore la gestion/RH et la méthodologie S&S...

Essaie de t'y remettre et de valider un maximum de matières cette année et au pire tu valideras les matières restantes l'année suivante! Bon courage :)

serena

Message non lu par serena » 17 mars 2016 09:27

bonjour,

ancienne élevée en classe BTS SP3S.
Je souhaiterais fortement avoir des conseils essentielles concernant le fait que j'ai pris la décision de repasser mon BTS SP3S en candidat libre et je commençais mes révisions je voulais savoir quel serait les conseils que vous pouvez m'apporter afin de mener à bien mon projet professionnel et par là suite mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir ce diplôme. Car il serait la méthode appropriée? quel sujet risque de tomber lors de l'examen? Étant donné que je n'ai pas le programme ni les cours cela reste un peu compliqué pour mes révisions au mieux mais j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté!

Je reste dans l'attente d'un retour de votre part bien de bonnes choses à vous et encore merci, bonne journée.

Répondre