Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire d'un animateur et concours fonction publique

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sherazade

idée d'animation

Message non lu par sherazade » 16 janv. 2006 21:25

bonjour martine je suis aussi animatrice pour personne agée et je travail dans un ehpad et trés franchement si tu pouvé me donné des idée pour d'autres animation ce serai tré sympa.avec les résidents nous faisons pas mal d'ateliers mémoire, de la relaxation des ateliers manuels mais mon but premier est d'innové ce qui n'est pas évident avec cette tranche d'age surtou qu il ya bocou de personne dépendante et quil fo adapter en fonction de ta de choses voila je pourai continué des page sur mon travail mé je marrete la j'atten des reponses bisou :)

feiza

Re: salaire d'un animateur et concours fonction publique

Message non lu par feiza » 19 sept. 2006 19:04

bonjour,
je vais passer mon concours d'animateur territorial je souhaiterais savoir quels genre de questions on te pose car je n'ai pas suivi de formation j'ai juste acheter un bouquin....merci d'avance et est-ce que les jurys sont cool....

desprez

Message non lu par desprez » 15 oct. 2006 10:25

je passe le concour d'animateur dans plusieurs département, prochainement c'est sur amiens, peux'tu me donner des coceils, merci

cilou-89

Re: BPJEPS

Message non lu par cilou-89 » 08 nov. 2006 11:05

bonjour
je vois que tu as passé l'an dernier, ce que je passe cette année. as-tu reussi?
je galère également pour la deuxième partie, je n'arrive pas a dissocié le compétences techniques et pédagogique et je ne peux pas prendre l'aide (payante) alors si je peux profiter de ton experience en VAE?
merci

jennifer

Message non lu par jennifer » 09 nov. 2006 10:41

kikoo tout le monde,
ex-annimatrice en clsh, je suis actuellement garde d'enfant à temps complet...mais ceci n'est pas ma vocation (il faut bien payer les factures lol)...C'est pour ça que j'ai decidé de me prendre en main et de me diriger vers un bpjeps...Je ne sais pas par ou commencer, je ne sais pas comment ca va se passer car je ne pas me permettre de ne pas être payée...
Je compte me mettre au chomage a la fin de l'année scolaire (à moins qu'il soit possible d'être bien rémunéré en alternance lors du bpjeps) et de commencer mon bpjeps...Vers quelles structrures se tourner pour le financement, la rémunération etc...
Que de questions...
Si quelqu'un est ou a été dans mon cas merci d'avance pour vos reponses...

Contactez moi bernyitsme@hotmail.com

JENNIFER de lyon

nath

Message non lu par nath » 09 nov. 2006 19:25

bonjour,
je pense que tu pourrais envisager tout d'abord de valider une partie du diplome (ou tout pourquoi pas) grâce à la VAE.
en effet tu dis que tu étais animatrice en CLSH, alors ça doit pouvoir le faire.il faut avoir accompli 2400 heures dans le domaine que tu souhaites valider et posséder le BAFA ou bénéficier d'une dérogation (que tu demandes lors de la constitution de ton dossier 1 qui contient tous les justificatifs de ton expérience (contrats de travail, attestations...))

ensuite, suivant ce que tu as obtenu, tu auras un emploi du temps plus allégé et tu pourras donc t'organiser plus facilement pour mener tout ça de front. sachant que tu as 5 ans pour valider les modules qui te manquent.

tu devrais aussi te renseigner pour la même démarche VAE mais pour le CAP petite enfance qui donne accès à des métiers de la fonction publique territoriale type ATSEM. ça marche pour les assistantes maternelles. pour ça contacte le RAM de ton secteur.

bon courage

nath

loulette

Message non lu par loulette » 09 nov. 2006 22:19

salut dis moi le concours tu l'as passé en interne ou en externe?

lisette

Message non lu par lisette » 10 nov. 2006 16:20

salut, j'ai passé mon concours d'animateur territorial le 18/10 en externe, et je cherche a savoir si il y a site sur lequel il serais possible de consulter les resultats un peu avant la date officielle.

rachid

Re: BPJEPS

Message non lu par rachid » 03 déc. 2006 10:43

je vien de terminer mon bpjeps dons si tuve des fiche donne moi ton mail et je te les envoi rachidorus@hotmail.fr

so

Message non lu par so » 04 déc. 2006 10:20

salut,

je répond juste à une partie de ta première question pour te dire qu'il y a un concour ans les bouches du rhône, les dossiers sont à retirer entre le 27/11/06 et le 08/12/06...voilà
à +

Répondre