Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

echange vae beatep

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

Re: echange vae beatep

Message non lu par anne » 09 mars 2005 15:29

écoute pas de problème pour échanger ou lire tes uf j'attend ma lettre de convocation je sais que mon dossier est passé fin février et on m'a dit d'attendre à bientot anne

Séverine

Message non lu par Séverine » 17 mars 2005 14:56

Bonjour, voilà, je passe ma VAE BEATEP, j'ai effectuer ma formation de 18 mois mais il me manque le stage pratique etles deux unités péda et techniq, j'ai beaucoup de mal a remplir ce dossier si quelqu'un pourrais m'orienter ou si quelq, a eut un accompagnement pour voir si cela est interressant merci

catherine

Message non lu par catherine » 18 mars 2005 11:57

Bonjour à tous!

J'ai passé ma VAE BEATEP asvl, enfance jeunesse en 2004 et j'ai obtenu mes UF.
Il ne me manque juste que le stage pratique que je n'avais pu présenter l'année dernière et essaye de l'obtenir cette année.

Tout d'abord, demander à quelqu'un d'autre de vous trouver les points forts de l'option que vous avez choisi ne sert à rien.
Le jury évalu le dossier par rapport à ce que vous êtes capable de décrire de vos activités en rapport avec vos expériences passées.

Il faut penser à détailler au maximum, comme si le jury se trouvait avec vous sur votre lieu de travail et vous observait toute la journée.

Ecrivez simplement, ne cherchez pas à mettre des termes techniques que vous même n'êtes pas capable de comprendre. Parlez à la première personne, faites vous relire par d'autres pour les fautes de grammaire et d'orthographe. Remettez 4 dossiers propres et ordrés.

Bon courage.

Séverine

Message non lu par Séverine » 20 mars 2005 14:28

si je comprend tu as tes UF mais pas le stage alors que normalement on le passe ensemble.Merci pour les quelques conseils.

florence

Message non lu par florence » 21 mars 2005 09:57

Bonjour Anne,

Comme beaucoup, concernant ton VAE, j'aimerai connaitre le résultat de ton passage au Jury.

Merci Beaucoup

Florence

florence

Message non lu par florence » 21 mars 2005 10:04

Bonjour,

Les conseils sont : Une décription maximale de l'expérience terrain.

Sur mon UF pédagogie j'ai beaucoup parlé de mes connaissances théoriques et je me suis fait recalée.

Décrire une activité comme tu l'a vie avec ses points forts et ses points faibles, le travail en équipe, tes responsabilités, ton embauche, ta mission, et surtout comment tu as acquis ton expérience (par diplome, formation interne, expérience terrain ou par un animateur / directeur particulier, ...)

Bon courage Florence

naima

Message non lu par naima » 24 mars 2005 16:31

je suis entrain de travailler sur ma vae; pourrais tu m'expliquer comment aborder les différentes uf . MERCI
naima

anne

Message non lu par anne » 26 mars 2005 19:02

je vient d'avoir mes résultats et j'ai eu que le général
mais je doit repasser devant le jury
pour pouvoir défendre mon dossier donc j'ai peu etre une change d'avoir un peu mieux
mais je regarde toute les personnes qui l'on passé et juste 20% l'ont donc dur dur

je me demande à quoi cela sert si on à 20ans d'animation
que le vae a été fait pour les animateurs qui ont fait leurs carriere surle terrain je suis très dessus
mais la vie continue et je verrais après avoir vu le jury
à bientot anne

yanie

Message non lu par yanie » 04 avr. 2005 10:15

slt

Je suis aussi en cours de vae Beatep asvl option animation de groupes et de collectivité, j'ai eu la validation de 2 uf : pédagogique, technique, en revanche j'ai été recalée pour l'ufgénérale. Peux tu m'expliquer ce qui est exactement demandé pour l'ufg et de quelle manière le rédiger. Et si je peux te donner un coup de main pour le reste demande et si c'est dans mes compétences je me ferais un plaisir de t'aider.

A+

Florence

Message non lu par Florence » 04 avr. 2005 15:10

Bonjour Yanie

Bravo pour té UF obtenues.

L'UF Général doit décrire l'organisation la réglementation :

ACTIVITE 1 - DIFFUSION DE SPECTACLE JEUNE PUBLIC
- PRESENTATION DES PARTENAIRES AVEC QUI JE TRAVAIL MES RELATIONS AVEC EUX
- DEFINITION DE MA MISSION
- MON ECHEANCIER DE TRAVAIL DESCRIPTIF DE CHAQUE TACHE : Organisation et déroulement de réunions, rencontre école, programmation de 2 spectacles, promotion et diffusion de l'action, budget prévisionnel, demande de subvention, la réservation des spectacles par les écoles comment par quels outils, le travail péda. entre les écoles et moi, les démarches administratives et la réglementation ( assurance, sacem, conformité des locaux, respponsabilité civile, pénale, gendarmerie, ...)
- la mise en oeuvre du projet spectacle
- L'EVALUATION
ACTIVITES 2 - ORGANISATION DE SORTIES SUR UN CENTRE DE LOISIRS (réglmentation piscine, norme d'encadrement le transport, le budget prévi, la comptabilité

Voilà, et toi qu'elles sont les activités que tu as choisi pour l'UF péda et technique

Merci bien - Florence

Répondre