Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
comment devenir animateur hospitalier?
-
n
Re: comment devenir animateur hospitalier?
POur repondre aux questions de certains.je suis animatrice hospitalière et j'ai un bpjeps animation sociale.
-
lisiane
tu peux expliquer que pour être animateur auprès des personnes
agées tu dois poser candidature dans un organisme de formation aux métiers de l'animation(cemea par exemple) et après selection et dépot de dossier tu entre en formation par alternance pendant un an voire 18 mois, si tu as besoin de plus de renseignements vas sur le site des cemea une doc te seras envoyé. le diplome s'appelle BPJEPS animation sociale
agées tu dois poser candidature dans un organisme de formation aux métiers de l'animation(cemea par exemple) et après selection et dépot de dossier tu entre en formation par alternance pendant un an voire 18 mois, si tu as besoin de plus de renseignements vas sur le site des cemea une doc te seras envoyé. le diplome s'appelle BPJEPS animation sociale
-
oceane
bonjour
Suite à ton méssage , en quoi consiste ton job : animatrice hospitaliere????
bien cordialement
Suite à ton méssage , en quoi consiste ton job : animatrice hospitaliere????
bien cordialement
-
sylvie
j'aimerai savoir en quoi consiste le poste d'animteur hospitalier et si il y a d'autres postes possible avec un bpjeps animation sociale,merci de ta réponse
-
guichard
bonjour,
je viens de lire votre message,et comme vous le proposez si gentiment je souhaiterais connaitre les démarches à effectuer pour envisager la formation d'animatrice en milieu hospitalier en secteur pédiatrique je suis aide soignante depuis 20 ans je possède le BAFA et souhaiterait proposer à ma direction ce projet merci de votre aide
je viens de lire votre message,et comme vous le proposez si gentiment je souhaiterais connaitre les démarches à effectuer pour envisager la formation d'animatrice en milieu hospitalier en secteur pédiatrique je suis aide soignante depuis 20 ans je possède le BAFA et souhaiterait proposer à ma direction ce projet merci de votre aide
-
nat
c'est le DEJEPS qui remplace le DEFA
salut à tous
salut à tous
-
claire
Je suis actuellement animatrice dans un centre de réadaptation fonctionnelle auprès des enfants et adolescents ( 0 à 18 ans). Dans l'équipe il y a des personnes avec des formations dans l'animation, mais aussi des moniteurs éducateurs, éducateurs de jeunes enfants, et moi même je suis à la base psychomotricienne. Au delà de l'importance pour les patients d'avoir un espace "hors soins" ludique, les professionnels du service animation sont là pour offrir aux patients un cadre éducatif ( gestion du temps, repas avec les enfants, recadrage si nécessaire...) et relationnel. L'écoute et l'accompagnement sont des aspects spécifiques du travail dans un environnement médical.
En tout cas, une chose est sure: même si la paye n'est pas à la hauteur, et les horaires pénibles, c'est un travail passionnant, enrichissant et varié!
En tout cas, une chose est sure: même si la paye n'est pas à la hauteur, et les horaires pénibles, c'est un travail passionnant, enrichissant et varié!
-
cy-cyn
je suis animatrice qualifié du bafa cela fai 4 an ke je travaille avec d enfant en centre de loisir et periscolaire.. je veu changer de voi et travailler avec les enfant malade a lhopital mais toujour donner de lanimation , lanimation et ma passion et justement je ve le faire profiter o enfant dan les hopitaux si quelqun peut me dire quelle diplome fo t-il se serait tres cool.. merci et bonne soiré a tous...
-
adeline
comment devenir animateur hospitalier
bonjour,
voila je suis actuellement en terminal bac pro secrétariat est cela devient pénible ce ,'est pas du tout se que je veu fair .
je voudrai devenir animatrice hospitalier
comment doit-je fair?
je ne ve pas finir lanné de terminal dans le secrétariat
voila je suis actuellement en terminal bac pro secrétariat est cela devient pénible ce ,'est pas du tout se que je veu fair .
je voudrai devenir animatrice hospitalier
comment doit-je fair?
je ne ve pas finir lanné de terminal dans le secrétariat
-
moi
animateur dans la fonction public hospitaliere, j'ai un bpjeps "animation sociale", je pense c'est nécessaire car un bafa, c'est assez léger pour prétendre postuler à l'animation professionelle.
ce diplome permet d'avoir une competence professionnelle qui saura plaire à un futur employeur me semble t il.
qualité pour travailler en milieu hospitalier: patience, sourire,ne pas etre réservé, ne pas etre non plus a 1000 km/h , observer les capacités, les besoins des personnes, aimer aider les autres, avoir un idéal pour les patients dont on aura la charge et non pas leur faire passer le temps.
l'animation, bcp de monde en est capable, mais il faut avoir une philosophie, une approche humaine,presque familiale sans pour autant s'investir trop personnelmment si on ne veut pas subir une usure psychique.
c'est un métier à la fois facile car notre journée de travail ne dépend que de nous , mais c'est aussi difficile car il faut trouver les activités qui puissent aider les patients et se renouveler sans cesse.
mais si on fait bien son travail , on en recupere une satisfaction.
"animer": "donner la vie"
ce diplome permet d'avoir une competence professionnelle qui saura plaire à un futur employeur me semble t il.
qualité pour travailler en milieu hospitalier: patience, sourire,ne pas etre réservé, ne pas etre non plus a 1000 km/h , observer les capacités, les besoins des personnes, aimer aider les autres, avoir un idéal pour les patients dont on aura la charge et non pas leur faire passer le temps.
l'animation, bcp de monde en est capable, mais il faut avoir une philosophie, une approche humaine,presque familiale sans pour autant s'investir trop personnelmment si on ne veut pas subir une usure psychique.
c'est un métier à la fois facile car notre journée de travail ne dépend que de nous , mais c'est aussi difficile car il faut trouver les activités qui puissent aider les patients et se renouveler sans cesse.
mais si on fait bien son travail , on en recupere une satisfaction.
"animer": "donner la vie"