Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéph

Re: BAFA

Message non lu par stéph » 08 avr. 2006 10:10

tu n'aurais pas ça à préparer pr un stage bafa ou un centre par hazard ?
ce sont des questions qi demandent de la reflexion personnelle.

si ça peut t'aider :
1. tu dois dire quelle sont tes atouts en tant qu'animatrice, tant au niveau du caractère qu'au niveau des activités (c le savoir faire et savoir être).

2. ici la réponse est évidente, si on ne participe pas comme il faut, ça devient vite du n'importe quoi.

3. les projets d'animations sont toutes les activités que l'on peut faire en centre, il faut savoir expliquer comment tu les fais, pour quel âge (aménagement pr cet âge s'il le faut) et pourquoi, qu'est ce q ça apportera.

jéspère que ça peut t'aider, tout en gardant tes propres idées.

:bye:

A.Marie

Re: BAFA

Message non lu par A.Marie » 08 avr. 2006 10:56

Coucou, le BAFA n'allège pas la formation pour être éduc ou assistante social, il faut avoir une licence en sociologie ou spychologie mais c'est un plus pour toi et ton oral pour ces métiers. Bonne journéé.

léa

Re: BAFA pour fanny...

Message non lu par léa » 10 avr. 2006 20:44

Je suis d'accord avec toi. Le bafa ne doit pas de faire pr une simple raison financiere, seulement 500 euros la formation ca coute cher meme si on peut se faire aider ca ne pren pa tout en charge. Et pour ma part je ne peux pas me permettre de travailler bénévolement. Il faut bien que je puisse rembourser le prix de la formation et vivre un peu!

Répondre