Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation avec adultes handicapés

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calimoutou

Re: animation avec adultes handicapés

Message non lu par calimoutou » 19 avr. 2008 20:06

Je voudrais savoir s'il existe un site de recherche pour des activité pour personne en situation d'handicap. MERCI.
C'est MARIE de l'ile de la REUNION

ceccaroni

Message non lu par ceccaroni » 06 juin 2008 21:56

BONJOUR,
Super se site.
Ma candidature a été retenue pour encadrer un séjour de vacances pour adultes handicapés pour Août 2008. Je vais participer à une réunion d'information sur un week end. Je ne suis pas diplomé mais une expériences avec différents publics. Je fera équipe avec une animatrice que je vais rencontrer lors de ce wk, je ne connais pas encore le degrè d'handicape du public mais cela devrait être de catégorie A ou B. Je souhaiterai avoir svp si cela est possible des infos pour l'organisation d'un séjour, pour me documenter, arriver à ce wk avec des bases, et pour m'enrichir. Par avance je vous en remercie. Bruno

Papillon

Message non lu par Papillon » 12 juin 2008 18:01

Bonjour bruno, est-ce que je pourrais savoir avec quelle asso tu as été recruté.

Bruno

Message non lu par Bruno » 12 juin 2008 20:47

Bonjour,
j'ai été recruté par VAC'HANDS au 04.74.60.67.92.
Si vous souhaitez avoir d'autres renseignements contactez moi directement sur mon adresse mail en me donnant la votre car je ne suis pas un pro pour surfer sur le net.
Amitiées.Bruno

léa

Message non lu par léa » 13 juin 2008 08:19

Bonjour à tous!

Je prépare un dossier sur les personnes en situation de handicap mental et le rôle de l'animateur envers eux...

Si vous pouviez répondre personnellement à quelque questions cela m'aiderait beaucoup plusieurs avis sont souvent necessaire...

Quels sont les meilleures activités à proposer à ces personnes pour développer leur enrichissement personnel, leur autonomie et leur intégrité?

En quoi le rôle de l'animateur est-il important pour les personnes en situations de handicap mental?

Merci d'avance et a bientôt

sihem

Message non lu par sihem » 13 juin 2008 15:28

g vu ton message moi jvai en séjour avec reves et decouvertes et je croi qu'on se connait.demain 7h30 reunion a assoc. et toi tu vas.le 17,18,19 on etait ensemble en formation et assis a coté.

solange

Message non lu par solange » 18 juin 2008 10:17

salut lea en se qui conserne les activite sa depent de la personne un animateur les aide se considere comme des individu a par entier et a s integre dans la societe pour les sejour sa leur permet aussi de change d air et de personel soignan il est important de fair la diference entre anim et educ

Mari-a

Message non lu par Mari-a » 26 juin 2008 16:41

Bonjour,

Je suis prise pour faire de l'animation auprès d'adultes handicapés(séjours adaptés)avec l'asso nouvel horizon.(aout 2008)
C'est ma première expérience dans ce milieu et je suis un peu inquiète.Autant par rapport avec la première aproche du public que par les activités que l'on peu mettre en place. J'attends d'apprendre beaucoup sur le terrain. je voulais savoir si Quelqu'un a déjà travailler auprès de cette asso, et connaitre son ressenti par rapport au travail, la relation avec l'équipe et l'encadrement de manière générale. On a beau etre embauché comme anim' mais en tant que débutant c'est difficile de s'imaginer.
merci à vous

Elodie

Message non lu par Elodie » 28 juin 2008 20:19

C'est très rarement de l'animation comme en colo ou en clsh. On est embauché comme accompagnateur. Et c'est le cas ;T'inquiète pas !!!! Maria ! On verra ça demain à la réunion ! Bisous

viviane

Message non lu par viviane » 29 juin 2008 21:51

Bonjour Céline,
De quelles personnes handicapées parles-tu ? Est-ce handicap physique, moteur, IMC, mental ?
Je suis animatrice depuis 24 ans, j'ai un BEATEP et un DUT carrières sociales option animation sociale et socioculturelle, je peux déjà confirmer la pertinence de la réponse de la premère personne qui t'as répondue, c'est avant tout une personne et pourquoi ne pas leur demander, ce sont elles les premières concernées, elles sauront te répondre, car en séjour adapté les persones déficientes ont un niveau qui leur permet de communiquer a minima et s'ils ne peuvent pas toujours te répondre pour proposer leur choix, propose leur ils savent dire non de toute façon si celà ne leur convient pas. Courage, c'est super enrichissant le contact avec ces personnes tu en reviendra changée.
Bonne expérience
viviane :bye:

Répondre