Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT animation socio-culturelle en alternance

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

dut animation et foction pubique hospitalière

Message non lu par laurence » 19 mars 2008 23:17

Bonjour,
Je travaille dans la fonction publique hospitalière. Après avoir passé les différentes étapes nécessaires à la titularisation, je rencontre maintenant un problème quant à la reprise d'ancienneté de mes expériences professionnelles du secteur privé. En effet, titulaire d'un DUT d'animation depuis 1990 et du DEFA dupuis 2000, l'administration me dit ne pas pouvoir tenir compte de mes expériences antérieures à l'année d'obtention du DEFA car le DUT n'apparaît dans aucun texte. En somme, le DUT n'existe pas aux yeux de l'administration hospitalière. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Y a t il une solution pour contourner cette abération ?
Tout renseignement sera le bienvenue. C'est urgent. Merci.

LISA

Re: dut animation et foction pubique hospitalière

Message non lu par LISA » 27 mars 2008 22:00

Bonjour,
Moi aussi je suis dans la fonction publique hospitalière et j'ai un DUT animation mais impossible de faire reconnaitre ce diplôme ! Il est actuellement inconnu dans la fonction publique hospitalière ! Le BEATEP vient seulement d'être reconnu.
Aucune solution à ce jour pour contourner cette abération !! C'est grave !

gautier

Re: DUT animation socio-culturelle en alternance

Message non lu par gautier » 20 avr. 2008 13:45

je voudrai savoir si il ya des formation de DUT ou de DEUST en alternance sur strasbourg, c'est hyper urgent, merci tous plein d'avance

delcouette

Message non lu par delcouette » 26 mai 2008 20:28

Bonsoir tout le monde.

Alors voilà, j'ai un gros mal de crâne. Je dépose mon dossier en dut carrières sociales en formation continue à Rennes, mais les recherches de financements et de structures d'accueil c'est un peu la maison qui rend fou. Tout le monde m'envoie voir tout le monde car il faut te ou tel papier etc... Bref, s'il y a des personnes qui ont fait cette formation ou y sont déjà, avez vous quelques conseils à me donner?
Merci d'avance pour vos réponses.
j'vais prendre un doliprane!!! :AieAieAie!:

zaza

Re: dut animation et foction pubique hospitalière

Message non lu par zaza » 27 mai 2008 16:07

bonjour j'ai vu que vous travailliez en milieu hospitalier et cela m'intéressé beaucoup . en effet je suis prise dans le dut de tourcoing ascc et mon projet et d'amener la culture a l'hopital .Pourriez vous m'éclaire précisément sur les conditions de votre travail , le salaire etc ?merci beaucoup

Nekiriai Steeve

Message non lu par Nekiriai Steeve » 10 juin 2008 09:11

bonjour je suis en calèdonie et je suis interressè par le DUT animation socio culturel et je voudrais plus d'information, dans l'optique de suivre une formation en métropole. En pourrait etre correspondant. merci d'avance Steeve.

lisa

Message non lu par lisa » 13 juin 2008 22:42

Ok pour correspondre donne-moi ton adresse mail. A+

nekiriai steeve

Message non lu par nekiriai steeve » 23 juin 2008 09:56

je voudrais avoir des renseignements sur l'école de rennes pour le DUT animateur socio culturel merci a+

camille

Message non lu par camille » 19 mars 2009 23:45

pour avoir du boulot tourne toi vers les asso de sanitaires et sociales genre IME ESAT FOYER SESSAD tu y rencontrera des handicapés mentaux pas trop touches pas comme en MASSE
ils ont besoin de nous il y a du boulot et c'est tres bien payé si tu es ok pour travailler la nuit et le week end et les jours férès
envoie ton cv exemple à l'apei les papillons blancs 34 rue pline parmentier 33500
en contrepartie dis moi comment je fais pour suivre ce parcours en alternance car je n'ai qu'un baffa un bac lit et une experience d'animatrice en centre de loisir et
animation en tous genre

Bloondly

Message non lu par Bloondly » 20 mars 2009 15:11

Slt je voudrai bien quelques renseignement sur le dut animateur socio-culturel. Je voudrai savoir sil est possible de le faire par altérnance dans un lycée et dans un cyber-base.

Répondre