Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS formation + epreuves de séléctions

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: BPJEPS formation + epreuves de séléctions

Message non lu par cathy » 12 juin 2007 09:40

Salut,
Je croyais que pour le bpjeps, on ne passait pas le tronc commun. moi, j'ai le tronc commun car avant je voulais faire un BEMF( ça ne se fait plus dans ma région). Au greta il m'ont dit que mon tronc commun ne me servait pas. je dois tout recommencer. merci de me donner des tuyaux surtout pour l'écrit et/ou l'oral. Je passe mes tests la semaine prochaine.
Cathy

climbenj

Message non lu par climbenj » 13 juin 2007 11:48

Je suis à mi formation du BPJEPS APT au creps de lorraine à nancy. je possède moi aussi le tronc commun j'ai donc par équivalence les UC 1-2-3. Maintenant sa dépend de ton organisme de formation.
Ben

lili

Message non lu par lili » 24 août 2007 12:17

bonjour je passe le concour selection BPJEPS a la rentrée et je ne sais pas du tout à qu elle questios m attendre connaissez vous les type de questions posées

celine

Message non lu par celine » 29 août 2007 18:21

bonjour moi c'est celine je vais aussi commencer ma formation bpjeps.Une assoctiation ma proposé un contrat de professionnalisation ce qui me permet d'avoir la formation a 8000 euros gratuite,et je serai payé à 65% la premiere année et 80% la deuxieme année.
si vous avez des informations sutr les premiers test d'entré ,,ecrivez moi

Badem

Message non lu par Badem » 31 août 2007 14:54

Salut David je souhaiterai savoir comment ce passe lest écrit pr le bpjeps apt, mo n'ayant pas un super niveau d'études! merci de répondre le plus vite possible.

bouchet

Message non lu par bouchet » 08 sept. 2007 00:50

bonsoir,
je passe mon test pour la formation bpjeps apt et j'aimerais en savoir plus, je te donne mon numero de tel 0662241935, je n ai pas internet donc le mieux serait que tu m'appelle je te rappellerai aussitot mais j'ai vraiment besoin d'information merci d'avance virginie

olympe

Message non lu par olympe » 10 sept. 2007 20:31

Salut à tous!
La semaine prochaine je passe les tests de selection pour un BPJEPS APT(luc leger,parcours d'habileté motrice et oral) à Annecy!
j'aurais voulu savoir comment se passe l'oral mais aussi si vous savez de quoi se compose le parcours d'habileté motrice!
Et par la meme occasion si quelqu'un y va aussi qu'il me fasse signe!
Merci d'avance
Et bon courage à vous!

Lu'

Message non lu par Lu' » 14 sept. 2007 14:35

Salut, je vais bientot passer la selection ( BPJEPS LTP ) et je flippe un peu... J aurai un entretien oral, de l'epreuve à l'ecrit (peut etre ) et une demontration d'anim' mais j y reflechis toujours mais je ne sais pas prendre lequel :AieAieAie!:

emmanuelle laxague

Message non lu par emmanuelle laxague » 14 sept. 2007 20:39

bonjour à tous ;)
les épreuves de bpjeps dépendent de l'organisme de formation. en ce qui me concerne j'ai eu un texte avec question puis une petite disserte portant sur le thème "le soutien scolaire". j'ai dû présenter à l'oral un projet qu'il m'a fallu expliqué, et pourquoi et comment .... puis un autre oral ciblé sur mes motivations pour effectuer cette formation.

Pour pouvoir effectuer le bpjeps, il faut soit avoir le bafa, bafd, base en particulier et si rien de tout cela avoir le niveau IV à savoir le bac.

La formation s'étale sur environ 18 mois et s'effectue en alternance ds une structure.

Elle coûte environ 5800 euros.

Il y a la possibilité d'obtenir des aides, (voir avec conseil général, organisme comme cnasea etc
allez voir sur le site ddjs normalement ils indiquent ce genre d'infos si je me souviens bien.

la formation se valide par des unités capitalisables (10) pour obtenir le diplôme il faut faire valider ses uc et réusir le contrôle de chacune des unités.

Il y aura divers rapports de stage à faire.

I y aura un projet à monter qui sera à présenter devant un jury

jesp avoir répondu à vos attentes

bonne chance à tous

mélanie

Message non lu par mélanie » 17 sept. 2007 09:58

j'ai envoyé mon dossier d'inscription pour le BP JEPS LTP en début de mois et je me demandais si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur l'épreuve écrite ? Aussi, j'ai vu qu'une d'entre vous parle d'une épreuve sportive mais est-ce valable pour les entrées de tous types de BP JEPS ? Merci d'avance.

Répondre