Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

exemples d'activités pour enfants et ados AUTISTES

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélivaness

Re: exemples de camps/transferts pour enfants et ados AUTISTES

Message non lu par mélivaness » 30 sept. 2009 10:43

bjr a tous, voila je suis éducatrice dans un IME pour enfants autistes dans le Var, et je souhaiterais partir en camp/transfert (séjour) avec eux. De courte durée pour commencer (1/2 nuits max). Mais je suis a court d'idée, notamment pour trouver un lieu et surtout des hebergements succeptibles de les accueillir, avec la restauration comprise dans le meilleur des cas. Ce serait pour décembre. Si vous avez des idées ou encore mieux des expériences à me faire part,(vous avez deja eu l'occaz de faire ce genre de transfert)aidez moi svp!!!! merciiiii

maman

Re: exemples d'activités pour enfants et ados AUTISTES

Message non lu par maman » 29 oct. 2009 14:29

je suis la maman d'un enfant autiste léger, j'ai remarqué, qu'il s'interessait trés vivement aux animaux (chats, petits moutons, volailles..),faire du jardinage.

julie

Re: exemples de camps/transferts pour enfants et ados AUTISTES

Message non lu par julie » 03 nov. 2009 21:36

salut
je suis remplaçante dans une ime et j'ai eu l'occasion récemment de faire un transfert.
celui-ci s'est fait au zoo de branféré prés de Vannes (zoo école de nicolas hulot), il est très bien adapté à tous et tu peux adapter ton programme avec les enfants. il y a des chambres de 5 ou 6 dans lesquelles il y a des douches et des wc. la nourriture est bio et excellente. les animateurs du zoo encadrent les activités (tu n'as qu'à suivre) et tout confort (une bibliothèque, des ordis, une salle de jeux...)et à des prix très abordable.
il faut s'y prendre vite pour les réservations car vite complet.
j'espère avoir répondue à tes attentes.
bonne chance !!!!!!

lamia

Message non lu par lamia » 08 déc. 2009 15:28

bonjour
je suis un mamant d'un enfant autiste agé de 03 ans et 1/2 et qui ne parle pas encore, j'aime bien avoir une idéé sur quelque activité qui développe son langage.
aidez moi svp.
salutation.

decroix

Message non lu par decroix » 09 déc. 2009 08:46

bonjour, pour répondre a votre message les pictogrammes sont une aide pour les enfant autiste photo associer à l'objet . avec une récompense a la fin du travaille '.pour l'encourager . mais il faut pas vous décourager car mon fils a parler cas 10ans et quelque mots il faut garder espoir.. bon courage a vous 2..

rita maalouf

Message non lu par rita maalouf » 14 mars 2010 19:04

:lol:je suis une educatrice avec un enfant autiste qui a 12 ans reel mais 2ans cognitif je veux quelques activites de stimulation sensorielle comme tactile , motricite fine ,visuel et de communication merci.

laura

Re: enfants et ados AUTISTES

Message non lu par laura » 31 mars 2010 11:57

bonjour,
je recherche un stage pour ma deuxieme année d'ES avec des enfants autistes dans le var et j'ai beaucoup de mal et je vois que vous y travaillez, est ce que je pourrais savoir a quel endroit se trouve cet ime, merci!

Fascination5

Message non lu par Fascination5 » 02 avr. 2010 14:15

Salut!je garde un enfant autiate depuis un an environ. Je vous propose tout dabord de prendre des services de zootherapeute, ses personnes ont tout plein de trucs poir que lenfant apprenne. Mais, si vous em prenez lenfant ne doit pas avoir peur des animaux. Sil aime certains amimaux en particulier, certaine zootherapeute ont des choix de plusieurs animaux. Et maintenant pour les jeux,achetez des tangrams, cest super et ca fait travailler, faites les dessiner, apporter un toutou avec une laisse et des trucs pour quil se croient sams une clinique vete. Aussi, il faudrait de la pate a modeler et faites une ambiance resto pour quuil prepare avec la pate. Tout sa le fera bien travailler!

héloïse

Message non lu par héloïse » 10 avr. 2010 22:14

Re: clémence "éducatrice dans mon club de rugby"

Je suis étudiante en master et fais des recherche sur les activités ludique ouvertes aux autistes.Je fais pour ma part un stage dans des cours de cirque adapté.
Cependant il m'est très difficile de me renseigner sur les activités ouvertes à ces personnes, simplement car bien souvent ce sont des associations qui les pratiques et aucune documentation n'en parle. Ainsi je souhaite prendre quelques renseignement sur ton club. Ou est-il situé? Existe t-il un regroupement d'association de rugby pratiquant des cours adaptés aux autistes...? Merci d'avance

Franck

Message non lu par Franck » 02 mai 2010 16:16

Bonjour, Je suis un particulier, passionné de cerf-volants sous toutes leur forme et je vais prêter concours prochainement à une association d'enfants autistes lors d'une manifestation.
Je prévois de mettre en vol de grosses structures en forme de pieuvre, de chien, de chat et beaucoup d'autres cerf-volants aux couleurs vives. Le but sera que ces enfants puissent appliquer le tactile, certaines structures au touche agréable seront à hauteur d'enfant. Sur le plan visuel, je compte sur les couleurs mais aussi les formes des engins pour capter le regard et pourquoi pas, l'attention. Je prepare également des cerf-volants simples mais agréables au regard afin de les faire participer.
Pensez vous que ce programme est valable ?
Merci.

Répondre