Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clémentine

Re: Pour ceux qui souhaite faire un BPJEPS

Message non lu par clémentine » 30 juin 2008 20:08

bjr,

Je souhaite avoir des renseignements sur le BPJEPS option animation sociale.Je suis de Vendée, région Pays de la Loire.

Cela fait 2 ans que je travaille auprès d'enfants handicapés dans une CLIS;
J'encadre également des séjours adaptés pour adultes déficients mentaux l'été en tant qu'animatrice.

J'aime l'animation et je veux travailler avec des personnes handicapées.

Je possède la BAFA et l'AFPS.

J'ai lu qu'il fallait témoigner d'au moins 6 mois dans l'animation pr suivre cette formation ???

Quelqu'un de gentil qui suit cette formation pourrait t-il me renseigner?

j'ai msn pour en discuter.

Merci :)

mylene

Message non lu par mylene » 18 sept. 2008 12:31

jaimerais avoir des informations

je fait du sport de haut niveau(football ligue2) et jaimerais faire une formation bpjeps
Mais ayant aucune esperience dans l'annimation ,jaimerais avoir des renseignement si possible
merci

caroline

Message non lu par caroline » 14 oct. 2008 21:03

bonjour à tous,

voilà je redouble ma terminale et plus les jours passent et plus je me rends compte que ce n'est pas fait pour moi. je n'arrive pas à me motiver, j'ai des crampes au ventre dès qu'il s'agit d'aller au lycée, je m'ennuie en cours, je ne supporte pas l'ambiance d ema classe, je me referme comme une huitre un peu plus chaque jour. Je suis agressive, je pleure pour la moindre remarque. je me sens bien seulement dans mes cours d'arts plastiques. ca devient éprouvant aussi bien pour mon entourage que pour moi. j'ai longuement discuté avec mes parents qui s'inquiètent de voir que mon cas empire de jour en jour alors qu'ils me voyaient complètement épanouie durant les grandes vacances pendant lesquelles j'ai travaillé en centre de loisirs, et nous en sommes venus au même point je ne réussirais pas mon année dans ces conditions alors autant que j'arrête tout de suite! j'ai débuté le BAFA en août 2oo7 et j'ai sut à ce moment là que l'animation était mon truc, j'ai donc décidé qu'après le premier trimestre j'allais quitter le lycée, me mettre activement au permis et trouver un ptit job en attendant (peut être faire du péri-scolaire) et je voudrais rentrer en formation du BPJEPS dès la rentrée 2oo9 seulement voilà je ne suis pas très douée avec internet et je n'ai pas le temps en ce moment de me rendre au PIJ de ma ville. (eh oui les bacs blancs commencent!!)
Quelqu'un pourrait -il m'éclairer sur cette formation?

Merci d'avance, et désolé j'ai raconté ma vie mais ça fait du bien ^^!

Sandra

Message non lu par Sandra » 15 oct. 2008 14:47

lachouchou_4@hotmail.com

Caroline, voici mon adresse, je vais passer les tests de sélection bpjeps, donc n'hésite pas si ta des questions

daouda

Message non lu par daouda » 16 oct. 2008 20:42

salut sandra sa va oui je souhaiterai passer ce diplôme car il m intéresse beaucoup alors j aimerai bien avoir des renseignement merci

caroline

Message non lu par caroline » 17 oct. 2008 21:15

sandra, ton mail n'est pas valide je ne peux pas t'envoyer de mail... :crying:

Sandra

Message non lu par Sandra » 18 oct. 2008 10:09

Caroline clique sur mon prénom je t'ai mis une deuxième adresse.

popo

Message non lu par popo » 18 oct. 2008 11:03

Bonjour est ce que vous m'acceptez dans vos contacts svp car je vais passer les tests de sélection pour le bpjeps apt.

Merci d'avance

anne laure

Message non lu par anne laure » 22 oct. 2008 12:47

bonjour a tous!!! grand merci a ce forum pour commencer! je souhaite faire le formation bpjeps je suis de Vendee . Cela fait trois ans que je suis animatrice et j avoue que cette formation serait un plus pour pour un emploi stable. je ne sais pas trop par ou commencer , les aides seront les bienvenues merci

Marinette

Message non lu par Marinette » 11 janv. 2009 15:00

coucou tous le monde!!je suis originaire du Maine et Loire et j'ai 17 ans.Au mois de mars je vais être titulaire du BAFA ^^, et tous comme vous l'animation me plait.Faut-il avoir son bac pour faire la formation??sur internet je n'arrive pas à trouver un organisme qui pourrait me proposer cette formation.Ou est ce que je peux me renseigner?
Tous d'abord je n'ai que trés peu de connaissances sur ce sujet, j'en ai seulement entendu par une amie à ma mére.
Donc sa srai cool que vous m'expliquiez en quoi consiste cette formation ou esce q'on peut la faire...tous ce que vous savez me sera trés utile
merci d'avance

Répondre