Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation entrée bpjeps

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FERREIRA

Re: préparation entrée bpjeps

Message non lu par FERREIRA » 26 avr. 2009 17:53

PEUX -TU ME DONNER UN EXEMPLE DE SUJET ECRIT ET ORAL DE BEPJEPS MERCI
BABETH

nina

Message non lu par nina » 27 avr. 2009 11:21

Hello alors contrairement à ce qu'a dit Jeffrey tous les tests de sélections ne sont pas aussi basiques que celui qu'il mentionne. D'ailleurs celui que j'ai passé avec Léo Lagrange a pour but d'évaluer la motivation, la réflexion et les compétences acquises du candidat.
Ce qui a été demandé:

1- A travers ce texte,

Extrait de 5 pages de l'ouvrage d'un pédagogue relatant sa vision de l'éducation populaire et de l'économie au sein de l'animation socio-culturelle.

En retirer les idées principales et les résumer.

2- Vous devez proposer un projet amenant un large partenariat, à votre supérieur, au sein d'une maison de quartier .
Indiquer puis expliquez votre projet et décrivez son processus étape par étape.

C'est mot pour mot ce que j'ai eu comme test de sélection bpjeps ltp à L.L, qu'il fallait effectuer en 2H30.... Et c'est loin d'être de la soupe à l'eau ^^

monique

Re: préparation entrée bpjeps animation sociale

Message non lu par monique » 02 juin 2009 10:15

bonjour , je passe le concours bpjeps animahation sociale option maintien de l'autonomie et du lien sociale dans deux jours.
je révise un peu au hasard. quelqu'un a t'il passé ce concours pour 2009 ? quel en était le contenu ?
ca me rassurerais d'en connaitre un exemple .
merci d'avance

amandine

Message non lu par amandine » 05 juin 2009 12:23

bonjour je passe le concour dentrer au bpjeps ltp a lille et jai peur pour loral car je ne sais pa comment cela se passe sur les question des jury et sur mon projet professionnelle je suis perdu pourrait tu maider a ces rapidement car c lundi merci davance

monique

Message non lu par monique » 06 juin 2009 15:13

je viens de l'oral vendredi.
on a 30 mn pour préparer l'entretien isolée dans un bureau.
les deux premiere question sont en rapport direct avec l'écrit du concours
2/ quel sont pour vous, les differents aspects du métier d'animateur social ( intérêts,contraintes,difficultes)

c'est pour un bpjeps animateur social maintien de l'autonomie et du lien social .voilà ! si je peux t'aider , n'hésite pas

abdel

Message non lu par abdel » 02 sept. 2009 18:20

bonjour je vais passer un concours d'entrée au bpjeps animation social public handicapée a poitier l'écrit et de 2heures quelqu'un peut m'aider.

jennie

Message non lu par jennie » 09 sept. 2009 11:40

salut a tous je suis entrain de preparer mon dossier pour faire une demande d'incription pour le bpjeps loisirs tout public et on me demande un dossier de motivation de 2 a 5 pages et pour etre franche je m'en sort pas tellement malgres toute la motivation que je peux avoir!! si vous auriez des exemples ou meme des methode pour m"aidé je vous remerci davance.

romy

Message non lu par romy » 10 sept. 2009 19:29

bonjour moi aussi je suisentrains de preparer mon bpjeps ltp et jepasse le concour d entre debut octobre et j avoue je suis stresser car je sais pas a quoi m attende surtout qu il n y a rien pour reviser dessus et je sava

am's

Message non lu par am's » 14 sept. 2009 15:31

bonjour à tous.
je prepare un BPJEPS LTP pour le mois de mars 2010, sur Saint dié (vosges)
et je voulais avoir quelques exemples de projets d'entrée.
je sais que c'est assez personnel mais je n'arrive pas à démarrer.
si quelqu'un pouvait m'aider...

d'avance un grand merci ^^
;) :tv)

julie

Message non lu par julie » 15 sept. 2009 22:38

si vous avez besoin daide n'hesitez pas je suis actuellement en formation LTP!!!!!si vous voulez des info !!ya ka demander!

Répondre