Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEJEPS - Passer le concours d'animateur territorial catégorie B

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: DEJEPS - Passer le concours d'animateur territorial catégorie B

Message non lu par mimi » 21 févr. 2010 13:22

Est ce quelqu'un pourrait répondre à ma question. Je suis titulaire d'un Brevet d’Etat d’Educateur Sportif Activités Pour Tous ainsi que du Diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques des Métiers de la Forme donc est il possible de se présenter au concours ou obtenir une équivalence. Si quelqu'un peut me répondre... merci!

mimolos

Message non lu par mimolos » 11 avr. 2010 08:05

slt mimi je pense que oui je suis dans le même cas que toi j'ai un beesapt et là justement j'attend un courrier attestant de l'equivalence de diplome avec le bpjeps,je croise les doigts mais a priori ce serai bon ;) et vous vous avez eu des news par rapport à ça?

Byenjouwa

Message non lu par Byenjouwa » 12 avr. 2010 05:41

salut.
je ne suis pas en mesure de te guider mais pourrais tu m'indiquer ;ou et comment faire pour suivre la formation du dejeps en gwada car cela fait 2 ans que je cherche à l'obtenir .merci d'avance et j'espers que tu trouveras toi aussi la réponse à ton intérogation

mimolos

Message non lu par mimolos » 13 avr. 2010 06:03

Je suis desolé mais par rapport a ça je n epourrai pas te renseigner le mieux serait que tu apelle la drdjs a paris,bon courage à toi aussi!

rida

Re: passerelle defa dejps refus

Message non lu par rida » 03 mai 2010 14:13

bonjour,

pour prétendre à l'equivalence dejeps, il faut justifier d'une expérience significative en terme e gestion administrative, humaines et fiancière. En gros il faut avoir occupé des postes de direction et/ou de coordination de secteur. avec par exemple du recrutement, de comaptbilité effective et des projets d'assez grande envergure.

je suis passé par cette étape, n'hésites pas à me contacter.

Elsa

Message non lu par Elsa » 16 mai 2010 20:05

Bonjour,
Le mieux pour vos questions est de vous adresser à votre Direction Régionale du Sport ou de la jeunesse et de la cohésion sociale, (selon votre diplôme), vous trouverez les coordonnées sur les sites des ministères correspondant.
Ce sont les directives des ministères qui sont appliquées, et il y a dans chaque DR une personne chargée de la formation, une autre de la VAE, qui sont à même de vous renseigner avec exactitude.

chloé

Message non lu par chloé » 31 mai 2010 16:20

Bonjour,

Je voudrais passer le concours d'animateur territorial mais je n'est aucun diplome(juste le bac), es-il possible de passer ce concours en externe sans expérience et sans diplome type
BEATEP,BPJEPS ...

Merci d'avance de m'apporter une réponse

fila

Message non lu par fila » 31 mai 2010 18:55

:arc:
Bonsoir,

Je vais bientôt passer le concours sur titre d'animateur territorial en externe, en quoi consiste ce concours? Quelles sont les questions les plus fréquemment posées? Je crois que c'est juste un entretien à passer. Existe une préparation à cet oral?

Merci d'avance pour votre aide.

fila

Message non lu par fila » 01 juin 2010 18:41

Bonsoir ,

CONDITIONS D’INSCRIPTION AU CONCOURS
A) Le concours externe sur titres avec épreuve est ouvert aux candidats
remplissant les conditions générales d’accès à la Fonction Publique et justifiant
d’un des titres ou diplômes suivants :
- B.E.A.T.E.P.J : brevet d’Etat d’animateur technicien de l’éducation populaire et
de la jeunesse
- B.P.J.E.P.S : brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du
sport dans 5 spécialités : loisirs tous publics, techniques de l’information et de la
communication, pêche de loisirs, animation culturelle, animation sociale.
A titre dérogatoire aux conditions de diplômes exigées par les statuts, les concours
sont ouverts :
1. Aux pères ou mères de 3 enfants et plus, (fournir une photocopie du livret de
famille).
2. Aux sportifs de haut niveau, sous réserve de figurer sur une liste publiée
l’année du concours par arrêté du ministre de la jeunesse et des sports .

nath

Message non lu par nath » 07 juin 2010 11:04

bonjour,
excuses moi, de ne pas pouvoir répondre à ta question mais je profite de savoir que tu as le DEJEPS pour te demander si il est possible d eme faire parvenir par mail ton mémoire DEJEPS non pas pour le copier mais je suis en formation DEJEPS que je passe en décembre et je suis en train de le rédiger 47 pages sur 60 c'est déjà un bon début mais je n'ai pas encore trouver de DEJEPSIENS ou DEJEPSIENNES pour le faire lire ou alors puis je te l'envoyer popur que tu le lise merci beaucoup de ta réponse

Répondre